Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quel impact sur le montant du forfait ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
chris11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 6
 
7 points

chris11
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Aoû 2023, 18:45    Sujet du message: (Fibre) Quel impact sur le montant du forfait ? (Fibre) Quel impact sur le montant du forfait ? 66476 60413
Répondre en citant

Bonjour,

il y a quelques jours le SAV de Free m'a contactée pour passer à la Fibre. J'ai encore une vieille Freebox V4 qui me convenait très bien et l'opératrice m'a proposé une Mini 4K. J'ai posé comme seule condition de recevoir une confirmation par mail que le montant de mon forfait, 29.99 ne serait pas impacté.

Confirmation que je devais recevoir aujourd'hui. Bien entendu je n'ai rien reçu. J'ai donc rappelé le SAV et l'opératrice a voulu me faire la démonstration en me demandant de consulter la 2eme page de la brochure tarifaire. Or celle à laquelle j'ai accès sur mon compte date de 2019 et le tarif de la Mini 4K, en page 10 (!!) est annoncée à 34.99.

Déjà ce n'est pas très normal que les brochures tarifaires soient différentes chez l'abonné et chez les conseillers. OUi mais ça c'est pour les nouveaux abonnés etc... mais en fait rien ne me le prouve. J'ai l'impression de me faire forcer la main. J'ai bien envie d'annuler le RV.

Est-ce que des abonnés Free sont passés, à la sollicitation de Free, à la Mini 4K pour la Fibre et quel a été l'impact sur le montant de leur forfait. ?

Merci de votre réponse.

Chris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1329 points

BLACKWOODS, Posté le: Lun 28 Aoû 2023, 19:51    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble que la Mini 4K a été retirée des offres depuis Novembre 2022.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 28 Aoû 2023, 19:57    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

quand tu as une box déjà compatible Fibre, ca ne change rien.

Par contre, si tu dois changer de box, soit tu negocie la 1re année, soit le forfait augmente...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 28 Aoû 2023, 20:23    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

as tu l'option tele, parce que, de memoire, avec l'option TV je payais 32€ ma v4 (30+2 pour la TV) et si je passais a la Mini 4K je ne devais payer que 30€ car l'option TV etait integree a la mini et pas a la v4.

comme je devais demenager je n'ai pas donné suite mais je crois que c'etait ca... et comme c'etait il y a quelques annees, je ne suis pas sûr de moi. tu as eu la bonne reaction de demander que l'offre tarifaire te soit envoyée par mail.

par contre, si je comprends bien, tu as accepté l'offre (puisque tu parles de RV) alors que tu n'as pas recu la confirmation du prix par mail, et ca c'est moins top a mon avis... moi à ta place je n'accepterai la venue d'un technicien pour changer d'offre que si je recevais la confirmation de ne pas payer plus, maintenant a toi de voir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 10:38    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

@chris11
C’est étonnant que Free ne t’envoie pas une notification écrite de son offre de migration gratuite à la Fibre via la Mini 4K, au prix de 29,99€/mois.

Non, Free ne te forcera pas la main, et a priori, de ton côté tu n'as donné aucun accord écrit. D'ailleurs, si tu l'avais fait, tu aurais reçu un mail de confirmation de cet accord, avec toutes les clauses correspondantes...

Free a tout intérêt à te contacter : la Fibre lui coûte moins cher en frais de gestion et il conserve un client. Donc, le seul conseil que je peux te donner, c’est d’attendre cette notification écrite, vu qu’à l'origine, tu n’es pas demandeur...

Et bien entendu, en attendant, tu peux annuler le rendez-vous s'il a pour objet l'installation de la Fibre.
franki06 a écrit:
as tu l'option tele, parce que, de memoire, avec l'option TV je payais 32€ ma v4 (30+2 pour la TV)
et si je passais a la Mini 4K je ne devais payer que 30€ car l'option TV etait integree a la mini

C'est effectivement le deal.
BLACKWOODS a écrit:
Il me semble que la Mini 4K a été retirée des offres depuis Novembre 2022.

Sauf, apparemment, en cas de migration V5/Crystal vers la Fibre.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292965
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris30000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2023
Messages: 3
 
3 points

Chris30000, Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 13:27    Sujet du message: 238229 215146 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
as tu l'option tele, parce que, de memoire, avec l'option TV je payais 32€ ma v4 (30+2 pour la TV) et si je passais a la Mini 4K je ne devais payer que 30€ car l'option TV etait integree a la mini et pas a la v4

comme je devais demenager je n'ai pas donné suite mais je crois que c'etait ca... et comme c'etait il y a quelques annees, je ne suis pas sûr de moi. tu as eu la bonne reaction de demander que l'offre tarifaire te soit envoyée par mail.

par contre, si je comprends bien, tu as accepté l'offre (puisque tu parles de RV) alors que tu n'as pas recu la confirmation du prix par mail, et ca c'est moins top a mon avis... moi à ta place je n'accepterai la venue d'un technicien pour changer d'offre que si je recevais la confirmation de ne pas payer plus, maintenant a toi de voir!

et Merci à ceux qui m'ont répondu.

Je n'ai pas pu répondre avant car mon compte était verrouillé pour une raison qui m'échappe (contrôle automatique du respect de la charte pour éviter les spams !?) , j'ai du le supprimer et me réinscrire.

Alors oui pour le forfait c'est bien ça, 29.99 + 1.99 pour la TV soit 31.98. J'ai été contactée par tel par le SAV de Free (j'ai contrôlé le numéro), ce n'est pas moi qui ai fait la démarche et j'ai accepté le RV avec la confirmation de la conseillère que j'allais recevoir l'offre tarifaire.

J'ai bien reçu une confirmation du RV pour le technicien mais rien de plus. Le truc c'est qu'une voisine a accepté la Fibre et qu'un technicien est venu il y a quelques temps installer tout le bouzin à 2m de ma porte. Ca a du les inciter à me contacter.

Ceci dit je vais annuler le RV et exiger une confirmation du tarif avant toute chose. Pour les autres personnes qui m'ont répondu, il est bien question d'une Mini 4K.

Je suis chez Free depuis .... bhoouuu je ne me souviens plus, peut-être 25 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre réellement mais les façons commerciales des boites chargées de contacter les clients sont très moyennes et donnent l'impression de se faire forcer la main.

Merci encore de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 21:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,
BLACKWOODS a écrit:
Il me semble que la Mini 4K a été retirée des offres depuis Novembre 2022.

Non elle n'est retirée que des offres sur le site www.free.fr. Elle est bien toujours disponible par téléphone, et en migration Fibre optique d'une Freebox non compatible Fibre.
Lorenzo79 a écrit:
Par contre, si tu dois changer de box, soit tu negocie la 1re année, soit le forfait augmente...

Non pas dans le cas d'une migration Fibre optique Mini 4K proposée par Free.

@chris11 @chris3000
Free vous adresse un email de confirmation de l'offre (tarif etc), lorsqu'il vous propose une migration avec changement de Freebox. Vous devez vérifier l'email de contact indiqué dans votre espace abonné Freebox.

Free propose bien toujours la Mini 4K à 29,99€, lors de la migration vers la Fibre optique à partir d'une V5/Crystal. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292965 La Freebox est adressée avant le RDV de câblage Fibre optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris30000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2023
Messages: 3
 
3 points

Chris30000, Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 23:34    Sujet du message: 238229 215146 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@chris11 @chris3000
Free vous adresse un email de confirmation de l'offre (tarif etc), lorsqu'il vous propose une migration avec changement de Freebox. Vous devez vérifier l'email de contact indiqué dans votre espace abonné Freebox.

Free propose bien toujours la Mini 4K à 29,99€, lors de la migration vers la Fibre optique à partir d'une V5/Crystal. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292965 La Freebox est adressée avant le RDV de câblage Fibre optique.

Merci du lien de l'ADUF. Je viens de fouiller ma messagerie je n'ai rien trouvé concernant l'abonnement. J'ai vérifié mon @ mail sur mon compte c'est celui où je reçois toutes les communications de Free donc je ne comprends pas.

J'ai annulé le RV mais demain je recontacterai le SAV Free et je leur demanderai de vérifier l'@ à laquelle ils m'aurait envoyé les conditions d'abonnement et le cas échéant qu'ils me les renvoient au cas où ils serait resté coincé dans un tuyau.

En attendant Merci à tous et bonne fin de soirée.
Chris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Mer 30 Aoû 2023, 9:32    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous confirme que pour une migration ftth de la Freebox v5 (les v4 on toutes étaient remplacée) vers une Mini 4K c'est bien a 29,99€. Sauf si vous avez une v5 a une tarification de 24,99 + option TV a 4,99 (souscription entre 2019 et 2020) ce qui n'est à première vue pas votre cas.

Petit soucis effectivement sur les CGV et brochure tarifaire, mais c'est considéré comme un avantage pour les anciens abonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris30000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2023
Messages: 3
 
3 points

Chris30000, Posté le: Mer 30 Aoû 2023, 12:46    Sujet du message: 238229 215146 Répondre en citant

Merci à tous, vous me rassurez, allez zou je vais y aller pour la Fibre.

Chani
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox