arnaud79 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 10:08 Sujet du message: Portabilité: comment ne garder qu'un seul numéro ?
Portabilité: comment ne garder qu'un seul numéro ?229392207085
Bonjour à tous,
Lors de mon inscription, je n'ai pas fais la portabilité de mon numéro (je n'avais pas le RIO sous la main) et le conseiller m'avait dit qu'on pouvait le faire plus tard. Après activation de ma ligne, j'ai fais la demande de portabilité qui à bien été réalisée.
Mais depuis, j'ai deux numéros pour ma ligne fixe : mon ancien et le nouveau de Free. Quand j'appelle de mon fixe sur un Smartphone, c'est le numéro de Free qui apparait, mais dans l'autre sens je peux joindre mon fixe avec les deux numéros.
Si je retourne chez un autre opérateur quel numéro va être gardé car je souhaiterai garder mon ancien.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rr, Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 15:50 Sujet du message:
169182155388
Quand tu changes d'opérateur, tu peux demander à garder soit ton numéro géographique 01/02/03/04, soit ton 09. Tu as le choix, mais tu ne peux pas avoir les 2.
Sinon, comme le dit CurtisNewton, tu as la possibilité de supprimer dès maintenant ton 09:
subscribe.free.fr > Téléphonie > Changer de numéro de téléphone > Supprimer le numéro 09XXXXXXXX
Ce sera ensuite ton numéro géographique qui sera affiché lors de tes appels (le 09 disparaîtra).
pooty, Posté le: Sam 12 Aoû 2023, 18:25 Sujet du message:
8856482440
Bonjour,
Je viens également de supprimer mon numéro par l'indicatif 09. Et garder l'autre indicatif géographique.(05 57 xx xx xx) Mais lorsque j'appelle mes correspondants, ça ne sonne pas. Ce ne sont pas les piles du téléphone fixe.
J'ai vu quand j'ai fait la procédure qu'il y a un délai de 24 heures. Et je me demandais si c'est la raison pour laquelle je n'entends pas de sonnerie quand j'appelle mes correspondants. Ça ne fonctionne pas si j'appelle depuis mon portable sur mon fixe :
Message dans l'espace abonné, téléphonie, changer... téléphone :
Une opération est en cours sur votre service de téléphonie. Veuillez patienter ! Sans doute la raison. Sur les conseils de l'assistance Free, j'ai redémarré le serveur de la V6. Toujours pas de sonnerie.
Réponse de l'assistance Free : le service sera rétabli dans un délai de 24h à 48h, je vous invite à relancer la Freebox comme vous venez de le faire demain, voire après-demain si nécessaire, et tout rentrera en ordre.
24 heures plus tard, après un redémarrage de la Freebox, tout est rentré dans l'ordre. La sonnerie du téléphone fonctionne et je peux joindre mes correspondants.
freewhynot, Posté le: Mer 30 Aoû 2023, 19:39 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Si on supprime le numéro 09xx, les appels sur ce numéro sont-ils basculés automatiquement sur le numéro géographique ? _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum