olllive (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 12:17 Sujet du message: (Fibre) Peut-on avoir un équipement 4G / 5G de secours ?
(Fibre) Peut-on avoir un équipement 4G / 5G de secours ?220772199938
Bonjour,
Suite à un glissement de terrain, plusieurs abonnés de Toulouse (de plusieurs opérateurs) sont privés de Fibre depuis le 11 juin et rien ne semble évoluer.
J’envisage donc de prendre un forfait 5G et une borne Wifi 5G pour au moins avoir du Wifi dans la maison.
Y a-t-il un moyen de connecter cette borne quelque part (j ai de l’Ethernet dans la maison, je reçois la Fibre via une Freebox Delta) afin de retrouver les services habituels ( TV sur mon Player Pop, téléphonie fixe…) ?
Autrement dit, y a-t-il un moyen de remplacer l’Internet arrivant à la Delta par la Fibre par un abonnement 5G ?
Je suis preneur de toute idée.
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 13:08 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Pas besoin que tu investisses dans du matériel si besoin, maintenant Free propose ce service Backup Internet et une fois rétablie tu leur renvoie ou tu le loue aux choix. Et ca réponds a ta demande, vu que c est a relier a l' arrière de la box.
olllive (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 15:21 Sujet du message:
220772199938
Ce qui est certain, c est que malgré plusieurs coups de fil passés à l assistance, on ne nous propose aucune solution, pas de clé 4/5G, pas de « backup ». Si cette solution existe, je ne comprends pas que Free ne nous en fasse pas bénéficier, après 3 mois d interruption de la Fibre… Et pourtant nous insistons. A part nous présenter des excuses pour la gêne occasionnée, et nous conseiller de prendre un forfait 5G à nos frais, rien ne se passe…
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 15:26 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le service backup4G est géré par Free Proxi.Êtes-vous dans une zone Free Proxi ? C'est indiqué par téléphone au 3244, ainsi que sur le site de free.fr après un test d'éligibilité aux offres avec votre adresse.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 29 Aoû 2023, 17:39; édité 2 fois
cliclem, Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 15:35 Sujet du message: Re: (Fibre) Peut-on avoir un équipement 4G / 5G de secours ?
Re: (Fibre) Peut-on avoir un équipement 4G / 5G de secours ?4803143282
spokenman, Posté le: Mer 30 Aoû 2023, 18:17 Sujet du message:
9198885609
Bonjour,
olllive a écrit:
Ce qui est certain, c est que malgré plusieurs coups de fil passés à l assistance, on ne nous propose aucune solution, pas de clé 4/5G, pas de « backup ». Si cette solution existe, je ne comprends pas que Free ne nous en fasse pas bénéficier, après 3 mois d interruption de la Fibre… Et pourtant nous insistons. A part nous présenter des excuses pour la gêne occasionnée, et nous conseiller de prendre un forfait 5G à nos frais, rien ne se passe…
Je comprends votre situation mais malheureusement si Free n'est pas propriétaire de la partie de la Fibre qui est coupée alors Free ne peut pas faire grand chose.
Et si Free ne vous propose pas la solution backup4G c'est que vous n'êtes certainement pas éligible Free Proxi.
olllive (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Aoû 2023, 11:24 Sujet du message:
220772199938
Et donc ? Techniquement, il n est pas possible que je prenne un forfait 5G, que j achète un dispositif quelconque et que je le flanque à l arrière de ma Delta ?
spokenman, Posté le: Jeu 31 Aoû 2023, 16:58 Sujet du message:
9198885609
Je ne suis pas spécialiste en réseau, si quelqu'un s'y connait pour confirmer mon idée ?
Je me dis qu'en désactivant le DHCP de la Freebox et en y branchant un routeur 5G en le configurant pour qu'il soit sur le même sous-réseau ça peut peut-être fonctionner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum