Saren910 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Sep 2023, 21:49 Sujet du message: (Fibre) Le boitier PTO est inaccessible
(Fibre) Le boitier PTO est inaccessible238525215433
Bonsoir à tous,
J'ai eu beau chercher afin de ne pas vous déranger, je n'ai malheureusement pas trouver réponse à mes questions dans les (nombreux) sujets de votre forum, je sollicite donc vos connaissances.
Je viens de recevoir les clefs de la part de ma propriétaire pour mon nouveau logement. Selon le site de Free, je suis bien éligible, et la propriétaire me confirme que les précédents occupants étaient en FO. Néanmoins, aucun boitier PTO n'est visible dans mon logement.
C'est un bâtiment sur deux niveaux, au RDC il y a des box & garages, et mon logement (qui est le seul du bâtiment) se trouve au premier étage. Lorsque je questionne ma propriétaire (et son conjoint) ils m'indiquent que ce boitier n'est pas visible car il doit sûrement se trouver au RDC dans un des box. (Ils n'en sont donc pas sûrs, et moi de même...).
Voici une photo de ce sur quoi j'ai un visuel dans mon appartement, je peux vous en fournir autant que vous voulez si besoin est :
Mes questions sont les suivantes :
- Puis-je ouvrir le boitier du haut ? (peut-être que mon boitier PTO est dedans ?)
- Lorsque je souhaite souscrire à une offre Freebox, il m'est demandé de renseigner si un boitier PTO est présent, et si tel est le cas, de donner la référence. Si en effet la FO est bien présente dans mon logement, dois-je dans ce cas patienter jusqu'à obtenir cette référence PTO avant de valider mon inscription, ou me conseillez-vous tout de même de finaliser mon inscription ?
- Des travaux (même minimes) seraient-ils nécessaires afin que ce boitier PTO soit collé au mur dans mon salon comme je peux le voir chez de nombreux abonnés ? Ou, compte tenu de la photo que je vous ai transmise, jugez-vous l'installation actuelle correcte ?
Je vous remercie d'avance, devant l'inquiétude de ma propriétaire lorsque je lui ai parlé de faire un trou dans le mur pour qu'il y ait le boitier PTO, je préfère vous questionner en amont avant de finaliser mon inscription,
Très belle soirée à toutes et à tous,
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
Saren910 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 8:03 Sujet du message:
238525215433
Je te remercie ! Dans ce cas si je n'ai pas accès à ce boîtier je vais devoir reprendre contact avec ma proprio. Je vous ferais un retour dès que j'y suis, ça pourra servir si d'autres personnes rencontrent le même cas que moi.
msg, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 10:48 Sujet du message:
8864382515
interactv a écrit:
Le PTO est a coup (quasi) sûr dans le boitier du haut, c'est une jarretière Fibre optique qui dépasse et elle est sans doute branchée dessus !
Il serait préférable qu'il soit installé à cet endroit, si il n'est nulle part ailleurs dans la maison. Sinon ça sera une autre pépite à ajouter à la liste des Telcoporn !
Comme dit par Busyspider, la prise optique verte coté box n'est pas compatible avec les Freebox, il faut un embout bleu coté box.
- PTO: Jarretière vert - vert : Box Orange, BT, SFR
- PTO: Jarretière vert - bleu : Box Free
Eric12, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 12:14 Sujet du message:
2746624083
Même avis, la PTO est sûrement dans le coffret du haut. Mais dans le cas improbable on ça ne serait pas le cas et ou cette Fibre qui dépasse viendrait de je ne sais ou (jarretière longue depuis PTO situé par exemple dans le garage), il ne serait pas forcément obligatoire de la changer.
Gaffe à poser/trouer en accord avec votre propriétaire, et surtout bien lui expliquer que ça permet de poser et utiliser la Box où elle (vous) est utile, et pas bêtement dans l'entrée c'est à dire là où c'était le plus simple pour poser la PTO.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum