Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit réduit depuis plus d'un mois et aucune solution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
KybrOo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2023
Messages: 1
 
1 points

KybrOo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Oct 2023, 20:24    Sujet du message: Débit réduit depuis plus d'un mois et aucune solution Débit réduit depuis plus d'un mois et aucune solution 238951 215822
Répondre en citant

Bonsoir !

Depuis début septembre, j'ai eu (sans aucune raison apparente), une grosse perte de débit. Je tourne normalement entre 20 et 25 mb/s et je suis descendu a 5 mb/s début septembre.Forcément avec ce débit, impossible de faire quoi que ce soit. La télévision saute, obligé de changer de chaine et revenir dessus pour actualiser, impossible d'avoir un équipement en Wifi en plus, impossible de jouer en ligne, le ping explose, enfin bref, pas possible de faire grand chose...

J'ai ouvert un ticket Free mi septembre. Des vérifications ont été effectuées et le problème de perte de débit a bien été vu ! Je suis remonté à 10 mb/s suite à cette intervention. Un technicien Free est venu et a vérifié les branchements et autre chez moi et dans mon immeuble. Conclusion, le problème vient des lignes extérieurs et donc, c'est pas leur taff .. ils ont fait remonté l'info a Orange. 4 jours après ça, le ticket a été fermé tout seul, sans me prévenir alors que le problème est toujours d'actualité.

J'ai rappelé Free (en criant un peu). Le ticket a été réouvert et les mêmes vérifications ont été faites, toujours sans succès. Pour information, pendant un midi, j'ai vu que ma Freebox était bloquée sur étape 2, puis quelques minutes plus tard étape 4, puis au bout d'une heure, la connexion est revenue. Je suppose qu'ils ont fait des tests.

Au jour d'aujourd'hui, le problème est toujours d'actualité, rien n'a changé, voir même c'est de pire en pire. Le dépannage par Free n'est pas concluant, je ne sais plus quoi faire...

Mes équipements: Freebox Delta avec Freebox Pop
Copie du ticket:

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

16/09/2023 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
16/09/2023 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/09/2023 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/09/2023 Suite à la demande du 16/09/2023, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

19/09/2023 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/09/2023 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/09/2023 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
04/10/2023 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/09/2023 a été fermé.

07/10/2023 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/10/2023 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
07/10/2023 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/10/2023 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

09/10/2023 Suite à la demande du 07/10/2023, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

De ce que je comprend, pour eux il n'y a pas de problème. Autre chose, la Fibre est actuellement en cours de déploiement dans ma commune. Certains bâtiments autour sont en train d'être raccordé voir ils sont déjà raccordé. Free m'a indiqué au moins 06 mois avant d'être raccordé à la Fibre... Je ne vais pas attendre 06 mois avec cette connexion aussi pourrie, c'est juste impossible...

Si quelqu'un aurait une solution, un conseil, des infos si c'est déjà arrivé ou tout autre chose, je suis preneur !

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8758
 
9097 points

menelas29, Posté le: Mer 11 Oct 2023, 20:41    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox