Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K: soucis de connexions aléatoires
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Beneficiate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2023
Messages: 1
 
1 points

Beneficiate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Oct 2023, 11:51    Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: soucis de connexions aléatoires (Fibre) Mini 4K: soucis de connexions aléatoires 238947 215818
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une Freebox Mini 4K avec la Fibre. Depuis de très nombreux mois, il y a des coupures d'Internet allant de une à cinq minutes sur tous les appareils. Mais depuis une semaine, les coupures deviennent quasi systématique:les coupures ont lieu toutes les cinq minutes et durent même plus d'une dizaine de minutes. Étant souvent en télétravail, ces coupures deviennent de plus en plus agaçantes.

Après plusieurs appels au centre d'assistance Free pour changer de canaux, le problème persiste. Dernièrement le technicien Free m'a conseillé de faire intervenir des experts pour diagnostiquer le réseaux, car d'après eux, le problème ne vient pas de Free.

Mes voisins sont pourtant chez d'autres opérateurs et ne rencontrent pas ce problème. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait une solution efficace à me proposer ?

Faut-il seulement changer d'opérateur ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Mer 11 Oct 2023, 12:20    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Ces coupures peuvent avoir de nombreuses causes (température excessive de la box, défaillance d'un composant dans la box, coupure générée par le site que vous cherchez à joindre, etc.) et avant d'envisager de changer d'opérateur, il faudrait faire plusieurs tests concluant sans ambiguïté que Free est l'unique responsable de votre situation.

Edit pour Curtis : ce message a été publié à 12h02. Le décalage avec l'heure affichée n'étant pas un nombre entier (2h pourrait correspondre à une heure d'été), il y a je pense un petit problème, sans importance toutefois !


Dernière édition par Bidule532 le Mer 11 Oct 2023, 12:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Oct 2023, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Dernièrement le technicien Free m'a conseillé de faire intervenir des experts pour diagnostiquer le réseaux

Un technicien est venu ?

Inverse les blocs d'alimentation des deux box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 434
 
1656 points

BlazeToaster, Posté le: Mer 11 Oct 2023, 14:07    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Edit pour Curtis: ce message a été publié à 12h02. Le décalage avec l'heure affichée n'étant pas un nombre entier (2h pourrait correspondre à une heure d'été), il y a je pense un petit problème, sans importance toutefois !

Oui c'est connu, chaque année le serveur UF prend un décalage temporelle plus important, c'est le quantique qui fait ça, personne ne sait le régler. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 11 Oct 2023, 14:38    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Pourtant un ligne de ce type dans le "crontab" permet de fixer le soucis:
Code:
0 0 * * * ntpdate time.nist.gov
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Oct 2023, 15:52    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça avait été corrigé à un moment, c'est pas bien grave comme souci.

Tiens ! Ça me fait penser au problème des carte-mères de PC qui avancent en continu... Il y a même un fix (Timer Fix v1.2) pour XP, mais pas fait par M$. J'utilise un programme tiers pour toujours être à l'heure, car sinon sur Discord, je répondais avant d'avoir la question ?! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Ven 13 Oct 2023, 12:19    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

@Beneficiate
avez-vous progressé dans la résolution de votre problème ?

Sur ce forum, nous apprécions qu'une personne ayant posé un problème assure également un suivi: si vous avez trouvé une solution, cela pourrait profiter ensuite à d'autres personnes...

D'avance, Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Oct 2023, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il poste de Slovaquie...

Un spam ?

Une I.A ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox