Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Email de Free pour une intervention d'entretien ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Djbone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 26
 
26 points

Djbone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2023, 19:36    Sujet du message: (Fibre) Email de Free pour une intervention d'entretien ?! (Fibre) Email de Free pour une intervention d'entretien ?! 181358 166117
Répondre en citant

Bonjour.

Suis-je le seul à avoir reçu ce message il y a quelques jours :
Citation:
"Cher(e) abonné(e),

Nous vous contactons dans le cadre de votre abonnement Freebox.

Une intervention d'entretien est prévue dans votre secteur du 06/11 à 08h00 au 11/11 à 18h00."

J'habite à Paris pour info. Et maintenant plus du tout de réseau depuis 4 jours.

Ça vous est déjà arrivé d'avoir des interventions d'entretien ?

Ça s'était bien passé ?

Merci à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Nov 2023, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça semble officiel, mais est-ce bien de Free ?

L’expéditeur devrait être "@freetelecom.fr"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djbone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 26
 
26 points

Djbone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2023, 20:54    Sujet du message: 181358 166117
Répondre en citant

Oui, cela vient bien de Free. J'avais le même message au téléphone au 3244 et sur mon compte Free.

Mais par contre, Orange est comme par hasard en train de faire de la maintenance au même moment et quand ils viennent, ils arrachent les câbles de Free. J'en ai eu la preuve quand ils m avaient mis la Fibre, le technicien me l'avait montré...

Le technicien vient lundi je croise les doigts !

Merci de la réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Nov 2023, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et il va faire quoi au domicile ?

Je me demande si ce n'est pas PM de l'immeuble plutôt ?

Et entretenir quoi ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicochips
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2023
Messages: 1
 
1 points

vicochips, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 19:20    Sujet du message: 239348 216161 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également reçu ce mail : Nous vous contactons dans le cadre de votre abonnement Freebox en Fibre. Une intervention d'entretien a été effectuée dans votre secteur du 06/11 à 17h00 au 17/11 à 18h00.

Plus de 10 jours d'interruption de service ! Cela me semble énorme pour une simple maintenance.

Est-il possible d'obtenir un dédommagement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 19:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La maintenance concerne peut-être la remise en état d'un PM ?

Le PM, c'est l'armoire de rue dans le quartier, faut aller la voir: ça donnera sans doute des pistes. Et voir aussi si les voisins (tous opérateurs confondus), s'ils sont concernés aussi ou pas.

Et puis, on peut demander sur Twitter sur le compte "Free_1337": c'est la maintenance sur les réseaux de Free, ils doivent être au courant:

https://Twitter.com/Free_1337
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djbone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 26
 
26 points

Djbone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2023, 1:14    Sujet du message: 181358 166117
Répondre en citant

Hello !

Alors effectivement, ce n'est pas Free le problème... C'est Orange qui change le pm complètement. Donc tout ceux qui ont la Fibre de mon immeuble n'ont pas d'Internet au moins jusqu'au 20 selon Free...

Mais Free se tire une balle dans le pied parce qu'ils ne nous disent pas que c'est Orange le responsable, je pense qu'ils n'ont pas le droit de le dire je ne sais pas pourquoi...

Voilà il ne reste qu'a attendre, heureusement j'ai la 5G sur le téléphone, mais les séries, les films sur Netflix ou autre il faudra encore attendre.

Ma femme fait du télétravail 3 fois par semaines et la moitié de ce qu'elle doit faire lui est inaccessible...

Merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djbone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 26
 
26 points

Djbone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2023, 1:14    Sujet du message: 181358 166117
Répondre en citant

vicochips a écrit:
J'ai également reçu ce mail : Nous vous contactons dans le cadre de votre abonnement Freebox en Fibre. Une intervention d'entretien a été effectuée dans votre secteur du 06/11 à 17h00 au 17/11 à 18h00.

Plus de 10 jours d'interruption de service ! Cela me semble énorme pour une simple maintenance.

Est-il possible d'obtenir un dédommagement ?

Vous habitez dans mon immeuble ou quoi ? Laughing

J'ai exactement les mêmes dates...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 152
 
156 points

wonder, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 10:30    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour,

Si on lit bien le premier mail averti q une intervention VA être effectuer.

les autres que l intervention a été effectuée.

cdt
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 11:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Djbone a écrit:
Alors effectivement, ce n'est pas Free le problème... C'est Orange qui change le pm complètement. !

Oui, il y a des programmes de remise en état des PM "spaghetti"...

Après le taux de panne devrait faiblir (logiquement)...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça aurait été bien plus simple de faire tout correctement depuis le début...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox