Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pertes de paquet et déconnexions récurrentes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
TheDeepShadow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 11
 
12 points

TheDeepShadow
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2023, 1:07    Sujet du message: (Fibre) Pertes de paquet et déconnexions récurrentes (Fibre) Pertes de paquet et déconnexions récurrentes 166383 152931
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis depuis la semaine dernière client FTTH Free (Freebox Pop), et j'ai un problème assez irritant que je n'avais pas chez mon ancien opérateur (Red).

j'ai des pertes de paquets sur tout les jeux auxquels je joue et des déconnexions fréquentes (Fortnite, CoD MW2/MW3, Launcher Battle.net, Forza Motorsport et Horizon) Via Speedtest, le débit est celui annoncé c'est a dire le maximum que ma carte mère peut supporter en Ethernet (a peu près 2315Mbps Down et 697mbps UP) et le ping est bon (en dessous de 9sec).

Idem, j'ai beaucoup de mal a streamer des vidéos depuis OneDrive sur mon iPad en Wifi, problème que je n'avais pas avant, bien que le débit soit bon (600 Mbps Down et UP). J'avais justement quitté Free FTTH il y a quelques années à cause du peering qui était catastrophique (480P sur Youtube, Netflix inutilisable…) Et j'ai lu que c'etait désormais de l'histoire ancienne.

Sur Freebox OS, j'ai -18.99 dBm en puissance reçue et 3.09 dBm en puissance transmise, si ça peut être utile..

Quelles pistes ou réglages puis'je vérifier/modifier pour résoudre ce problème ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 109
 
139 points

sebvdb, Posté le: Sam 11 Nov 2023, 8:06    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonjour.

En Fibre je suis a -16.79 dBm, 2.77 dBm. Tes donnée je ne peut pas te dire. Peut-être le module SFP qui deconne. Mettre a jour tes drivers. Reset de la box.

Pour voir une vidéo en 4K sur Youtube, pas de soucis chez moi.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDeepShadow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 11
 
12 points

TheDeepShadow
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2023, 17:35    Sujet du message: 166383 152931
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Drivers et système à jour (Windows 11 22H3). Je n'ai pas de module SFP sur la Pop, il y a un port Ethernet 2.5Gbe que j'utilise (Fibre 5 Gbps partagés). Ce module est exclusif à la Delta afin de profiter des 8 Gbits/s.

Je n'ai pas de bottleneck au niveau de mon PC, étant donné que je l'ai monté il y a un mois sur base de Ryzen 9 7900X / 7900 XTX / 32Gb de RAM.

Et même si c'étais le cas, cela n'expliquerai pas le problème sur mes autres appareils (iPad, PS5). Surprised Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 109
 
139 points

sebvdb, Posté le: Sam 11 Nov 2023, 21:45    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonjour,

Sur la Pop tu a un module SFP pour la Fibre. Peut-être lui qui déconne. Ou l'alimentation.

Le mieux est de contacter l'assistance.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 21:16    Sujet du message: Re: (Fibre) Pertes de paquet et déconnexions récurrentes Re: (Fibre) Pertes de paquet et déconnexions récurrentes 51373 46312 Répondre en citant

j'ai le même info que toi a peu près en sur le module Freebox OS, j'ai -17.77/83 et en puissance reçu ça bouge entre entre 2.70 et 3.20 dbm.

Mais mon proc est pas assez puissant je suis monté une fois à 2 Gbits/s et en UP je suis à donf. Quand je fais le test sur test info débit sur chrome je monte en moyenne max entre 1.6-1.7 Gbits/s, après je sais que mon proc est à l'ouest.

mais le truc de puissance reçu le chiffre il joue au yoyo il est jamais fixe, va savoir le débit que balance Free pour le DSLAM aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 23:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que les pertes d'accès sont visibles depuis Freebox OS ?

http://mafreebox.freebox.fr/

Etat de la Freebox / Historique. On peut voir les déconnexions/reconnexions.

Sinon -18.99 dBm ce n'est pas excellent mais encore dans les limites: la valeur limite étant -24 dB.

Mais ce n'est pas cela qui peut générer des coupures, sauf si lors des coupures la valeur évolue dans le mauvais sens (perso j'ai -16,65 dBm).

A vérifier lors de la prochaine coupure la valeur dBm sur l'afficheur de la Freebox Pop:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-Pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 23:04    Sujet du message: Re: (Fibre) Pertes de paquet et déconnexions récurrentes Re: (Fibre) Pertes de paquet et déconnexions récurrentes 13133 11589 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
mais le truc de puissance reçu le chiffre il joue au yoyo il est jamais fixe, va savoir le débit que balance Free pour le DSLAM aussi.

Pour Info un DSLAM c'est un équipement uniquement pour l'ADSL, pas pour la Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox