Ubuntu38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2023, 13:54 Sujet du message: Est-il possible de résilier et de se réabonner ?
Est-il possible de résilier et de se réabonner ?239366216178
Bonjour,
Je suis actuellement abonné à la Freebox Revolution au tarif de 19.99€ / mois pendant un an (jusqu'à fin décembre de cette année). Cette offre existe toujours, mais elle ne peut pas être souscrite si on est déjà chez Free, à moins de résilier, d'attendre au moins 30 jours et de se réabonner.
Pour éviter cette interruption, savez-vous si cette contrainte est liée à l'adresse de l'abonnement ou au nom de l'abonné ?
En gros, si je résilie et que dans la foulée je prends un abonnement à la même adresse mais au nom de mon conjoint, est-ce que c'est OK ?
Busyspider, Posté le: Mer 15 Nov 2023, 15:24 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tu sais que le tarif normal c'est 44.99€/mois ? le prix durant la 1ère année, n'est qu'un prix Promo.
Si je comprends bien tu voudrais avoir le prix promo... à vie !
Un abonnement est lié à un titulaire ET à une ligne. Pour s'abonner avec un autre nom, (pas uniquement le prénom différent) il faut pouvoir, preuve à l'appui prouver que tu habites bien le logement (facture EDF par exemple) pour que Free puisse écraser la ligne. Comme s'il s'agissait d' un emménagement pour un nouvel habitant.
Cela fera perdre le numéro de la ligne pour le conjoint et une coupure dans tous les cas, car il faudra une désactivation de l'ancien accès et un nouveau raccordement au niveau du central téléphonique (si ADSL) qui sera fait par Orange.
Entre temps, libération de l'ancienne ligne et activation de la nouvelle, la ligne cuivre peut '"disparaitre" et on se retrouve en saturation boucle locale ou bien la ligne va être éligible à la Fibre...
Bref, on a déjà vu ce scénario sur le forum et la personne n'est toujours pas raccordé:
Cela en vaut il la peine ? cela vaut-il la peine de prendre tous ces risques ?
Edit: et si tu résilies, il faut que Free fasse libérer la ligne par Orange (en demande spécial) pour que tu puisses ensuite t'abonner. Idem preuve à l'appui pour être titulaire dudit logement (Bail, facture EDF à son nom, prénom).
Ubuntu38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2023, 16:02 Sujet du message:
239366216178
Merci pour ces infos détaillées. Oui, je sais que le tarif passe au bout d'un an à 44.99€/mois et c'est bien pour cela que je cherche une offre à un prix identique ou proche de celui que je paye actuellement (19.99€/mois). Je comprends que la manip que je propose soit un peu compliquée (à noter toutefois que je suis déjà en Fibre donc pas de risque de ce côté là). Du coup je pense que je vais m'orienter vers l'offre Sosh à 20,99€/mois (15,99€/mois + 5€/mois pour la TV), tarif valable pendant 6 mois (30,99€/mois ensuite) et je verrai dans 6 mois.
Globalement, je trouve que les tarifs des box ont beaucoup augmentés, surtout si on prend en compte l'astuce actuelle de proposer un tarif bas pendant 6 mois mais avec un engagement d'1 an et un tarif élevé les 6 derniers mois, ce qui revient à une forte augmentation moyenne sur l'année ...
Ubuntu38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2023, 17:08 Sujet du message:
239366216178
Bonjour,
Non effectivement l'offre Sosh n'a pas cette contrainte d'engagement : après les 6 mois du prix promotionnel, on est libre de partir, il n'y a pas d'engagement. Ce que je dis c'est que la plupart des offres des opérateurs ont maintenant cette contrainte d'un an d'engagement associé aux 6 mois à tarif promotionnel.
spokenman, Posté le: Mer 15 Nov 2023, 18:47 Sujet du message:
9198885609
Bonsoir,
Le souci, c'est que justement beaucoup de gens de nos jours veulent payer le moins possible en permanence et changent, donc d'opérateur à chaque fois que la promotion se termine.
C'est pourquoi de nos jours les opérateurs ne cherchent plus à fidéliser les clients, mais à gagner de nouveaux clients.
=> conclusion les clients fidèles sont lésés et ne peuvent plus bénéficier de la migration gratuite comme on pouvait l'avoir avant (par exemple), ou même de réduction sur l'abonnement...
Busyspider, Posté le: Mer 15 Nov 2023, 19:22 Sujet du message:
1313311589
Une option, si on ne veut pas résilier: appeler le 3244, service résiliation et expliquer qu'on n'envisage pas de payer plus à la fin de la promo (que c'est trop cher pour le budget).
Le service résiliation ne pourra sans doute pas de suite faire quelque chose, mais quelques jours plus tard le service fidélisation va rappeler pour proposer un avantage...
C'est vrai qu'avec les prix qui flambent de partout, on commence à être plus attentif à nos dépenses. Et puis Xavier Niel a dit (lors de la journée des communautés) qu'il aimait bien savoir pourquoi on voulait résilier et que l'appel au 3244 était donc utile (pour eux). _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
msg, Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 8:08 Sujet du message:
8864382515
spokenman a écrit:
Le souci, c'est que justement beaucoup de gens de nos jours veulent payer le moins possible en permanence et changent, donc d'opérateur à chaque fois que la promotion se termine.
C'est pourquoi de nos jours les opérateurs ne cherchent plus à fidéliser les clients, mais à gagner de nouveaux clients.
=> conclusion les clients fidèles sont lésés et ne peuvent plus bénéficier de la migration gratuite comme on pouvait l'avoir avant (par exemple), ou même de réduction sur l'abonnement...
Ou peut-être aussi que les opérateurs cherchent à gagner plus en imposant des nouveaux services qu'une grande majorité n'utiliseront pas ou très peu (effet de mode) et comme c'est inclus, ça reste plus économique que de les prendre à part, pour ceux intéressés.
Les forfaits actuels sont optimisés pour plaire à un public large familial et Geeks gamer et ils savent aussi que l'opinion des enfants et ados compte pour beaucoup dans ce choix.
Il n'y a pratiquement plus d'offre abordable et basique pour un public célibataire, couple sans enfants, couple retraité, veuf ou/et avec des difficultés financières permanentes ou passagères. Une offre peu chère avec un débit moindre par palier de 100 Mb/s par personne est largement suffisant (un peu comme l'abonnement EDF). La TV 4K consomme 20 Mb/s en moyenne et le reste peut être consommé pour d'autres usages ou cumulé aux autres débits non exploités des autres occupants.
Le temps de téléchargement risque d'être plus long, mais a t-on besoins d'attendre devant l'écran que ça se termine (se décrocher quelques instants de l'écran) ? Ne peut-on pas faire autre chose en même temps (les PC d'aujourd'hui sont souvent peu exploités) ?
UserFBX, Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 13:05 Sujet du message:
7360168428
Spécialiste des promotions, j'interviens !
Busyspider a écrit:
Tu sais que le tarif normal c'est 44.99€/mois ?
45 € pour cette offre, c'est clairement démesuré. Autant payer 5 € de plus pour économiser 70 €/an d'abonnement rien que pour l'abonnement Amazon Prime sans compter le reste.
Busyspider a écrit:
Si je comprends bien tu voudrais avoir le prix promo... à vie !
Free Mobile l'a fait... sauf à moi. Alors, pourquoi pas, si cela éviter au client de partir.
Busyspider a écrit:
Entre temps, libération de l'ancienne ligne et activation de la nouvelle, la ligne cuivre peut '"disparaitre" et on se retrouve en saturation boucle locale ou bien la ligne va être éligible à la Fibre...
Pas de chance, et pas normal non plus.
spokenman a écrit:
Le souci, c'est que justement beaucoup de gens de nos jours veulent payer le moins possible en permanence et changent, donc d'opérateur à chaque fois que la promotion se termine.
La raison est certainement très compréhensible, on se fait saigner sur tout. On gratte où l'on peut et où financièrement, l'impact est moindre pour la société. Un boucher ne peut pas faire moitié prix pendant un an à ses nouveaux clients. Un FAI le peut.
msg a écrit:
Ou peut-être aussi que les opérateurs cherchent à gagner plus en imposant des nouveaux services qu'une grande majorité n'utiliseront pas ou très peu (effet de mode) et comme c'est inclus, ça reste plus économique que de les prendre à part, pour ceux intéressés.
+ 1.
Ne pas oublier qu'il faut prendre en considération les faux frais de mise en service entre 49 et 59 € selon les sociétés. Ces faux frais ne sont pas remboursés. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 18:03 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
Ne pas oublier qu'il faut prendre en considération les faux frais de mise en service entre 49 et 59 € selon les sociétés. Ces faux frais ne sont pas remboursés.
UserFBX, Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 18:28 Sujet du message:
7360168428
En même temps, c'est vrai. Avant ils n'existaient pas, comme les faux frais de tenue de compte. Ce sont de pures inventions pour taxer encore et encore les clients, encore plus qu'ils ne le sont déjà.
Il faut donc ajouter entre 4 € et 5 €/mois pendant un an pour connaître le coût réel du nouvel abonnement. Généralement, cela reste rentable mais moins avec les nouvelles offres sur 6 mois. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
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