Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DEM: raccordement en xDSL ou Fibre pour une maison neuve
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
cyrillec
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 133
 
163 points

cyrillec
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2023, 18:38    Sujet du message: DEM: raccordement en xDSL ou Fibre pour une maison neuve DEM: raccordement en xDSL ou Fibre pour une maison neuve 56360 50935
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide et d'information. un peu de contexte...

j'habite dans un appartement avec la Fibre. je vais démanger dans une maison neuve (construction à 1 Km) où je vais habiter dans 1 mois max. Mes voisins à 5 mètres ont la Fibre depuis 1 an. j'ai demandé à la mairie de me donner un numéro de rue, obtenu donc il y à 6 semaines. 6 semaines après donc (ce matin) j'ai donc demandé à Free de déménager ma ligne (seulement xDSL dans un premier temps je suppose). Hic mon adresse même si elle est dans la base d'adresse nationale n'apparait pas encore chez Free dans le module de déménagement. J'ai appelé Free ce matin, ils vont voir ce qu'il peuvent faire...

Question : combien de temps une adresse (nouveau numéro de rue) récemment ajoutée dans la base nationale d'adresse apparait dans ce style de formulaire ? 2 mois ? 6 mois ? plus..

Par ailleurs sur mon terrain, j'ai ceci (cf image). J'ai l'impression que ce sont les câbles de Telecom (VERT) et celui de la Fibre ? non ? Suis je donc bien relier ?

Que fois je faire de plus ?



Merci beaucoup de votre aide à tous !

*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Nov 2023, 20:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Nouveau numéro de rue, base adresse à jour. Tu as vraiment déjà fait le nécessaire (et bravo pour tes démarches). Il faudrait sans doute voir auprès de l'Opérateur d'Infrastructure pour qu'il prévoit de son côté un raccordement (qui ne devait pas être prévu initialement puisque maison neuve).

Quel est ta zone Fibre (ville si tu peux le dire, sinon indique le moi en MP) on saura ainsi qui est l'OI et si on peut le joindre pour la mise à jour de son côté.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillec
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 133
 
163 points

cyrillec
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2023, 21:37    Sujet du message: 56360 50935
Répondre en citant

Merci beaucoup !

je viens de t'envoyer les informations demandées. Je veux bien contacter l'OI (qui doit être orange) mais à quel numéro ?

Quel service ?

Je ne sais pas qui appeler et je sens que je vais galérer pour avoir rien que l'ADSL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 0:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors justement Orange, on ne peut pas les contacter, c'est Free qui doit faire la démarche auprès d'eux.

Il faut donc insister auprès de Free pour qu'il fasse référencer cette nouvelle maison par Orange Infrastructure.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillec
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 133
 
163 points

cyrillec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 13:12    Sujet du message: 56360 50935
Répondre en citant

Free me dit (enfin 1 personne sur 2) que c'est à moi de faire ceci Cry mais là je n'ai aucune idée qui appeler... Tout ça n'est pas très clair...

Merci encore une fois de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillec
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 133
 
163 points

cyrillec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 13:41    Sujet du message: 56360 50935
Répondre en citant

Voila donc leur réponse, en synthèse de***dez vous et par ailleurs qui appeler, quel numéro de service orange ?
Citation:
Je vous confirme que les propos de votre Forumeur sont erronés, il s'agit d'un Forum et non d'un site officiel.

C'est bien à vous de contacter Orange pour qu'ils mettent en place les chambres / PM ou points de branchements adéquats pour effectuer la finalisation de votre construction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54334
 
55665 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 15:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais qui payera alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillec
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 133
 
163 points

cyrillec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 15:29    Sujet du message: 56360 50935
Répondre en citant

Je ne sais pas et à priori sur mon terrain il y a uniquement l'accès Fibre, même pas du cuivre, donc je peux attendre 3 mois comme 2 ans avant que on me raccorde à la Fibre, alors que tous mes voisins ont la Fibre.

Je vais donc être obligé de résilier Free... qui d'ailleurs me répond pas franchement et ne me rappelle même plus. Aberrant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54334
 
55665 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant



C'est étrange, mais j’aurai plus tendance à faire confiance à Busyspider... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillec
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 133
 
163 points

cyrillec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 19:11    Sujet du message: 56360 50935
Répondre en citant

J'ai eu un mec TOP de Free (Mehdi). Free va se débrouiller. Le process du déménagement est en cours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 19:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cyrillec a écrit:
Citation:
Je vous confirme que les propos de votre Forumeur sont erronés, il s'agit d'un Forum et non d'un site officiel.

C'est bien à vous de contacter Orange pour qu'ils mettent en place les chambres / PM ou points de branchements adéquats pour effectuer la finalisation de votre construction.

Alors oui, possible que j'ai tort, pour une maison neuve il faut en principe prévoir l'adduction pour raccorder la nouvelle maison. Mais de là à mettre en place une nouvelle chambre, un PM, travaux qui seront à tes frais évidemment si travaux commandés à Orange... il faut voir... (çà doit couter une fortune là).

Mais oui, il y a la notion de travaux au droit du terrain qui restent à la charge du propriétaire du terrain, donc travaux d'adduction sur le domaine public (trottoir) devant la maison.

Il faut voir où se trouve le raccordement Fibre coté public, le PBO le plus proche (dans la chambre Telecom) et quelle est la distance par rapport à ton terrain et si cela va nécessiter la mise en place de nouveaux équipements ou pas.

Mais si Free a pris la main, attendons et soyons confiants
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillec
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 133
 
163 points

cyrillec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 20:14    Sujet du message: 56360 50935
Répondre en citant

En fait, le poteau où est la Fibre est à 8 mètres et je pense qu'ils ont tirés déjà des câbles qui arrivent donc dans mon regard. Les techniciens de Free ont été très rassurants, cela devrait se faire. J'attends un appel du technicien pour se rendre sur le terrain. J'ai bien fait d'insister.

Merci, je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54334
 
55665 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 11:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Alors...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillec
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 133
 
163 points

cyrillec
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2023, 22:30    Sujet du message: 56360 50935
Répondre en citant

Félicitations à Free et ses techniciens ! Installation nickel...

Merci encore,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54334
 
55665 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Nov 2023, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Alors...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox