Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) L'ARCEP me connait, mais pas Free... ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Déc 2023, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

freewhynot a écrit:


Busyspider a écrit:
Si, si, il est payant... pour les résultats que l'on obtient ! Razz

Ben oui !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meekel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 3
 
3 points

Meekel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 1:24    Sujet du message: 219891 199214
Répondre en citant

Bonsoir / Bonjour / Bonne nuit,

On voit que vous avez beaucoup de temps à dépenser pour rien. La ville: qu'importe. Le bâtiment où j'ai un appartement est Fibre. J'ai le certificat établi par SFR quand ils ont fini l'installation au mois de mai.

L'ARCEP n'est pas au courant que le bâtiment est fibré ?

Free n'a pas le temps ni les moyens de vérifier ce que je dis, même quand je leur ai envoyé les documents qui attestent de mes dires ?

Après tout, cela ne m'étonne guère. Free prétendait que je n'habitais pas à mon domicile, où j'habite depuis 30 ans.
Encore mieux: je peux avoir une installation ADSL, mais pas la Fibre car cela leur donne un autre numéro à côté du mien. Astuce: tu donnes un autre numéro qui n'est pas le tien et ça marche.

Et l'homme araignée me donne des conseils et prétend qu'ils manquent de personnel... Ils sont 6 préposés de proximité pour ma ville et ils ne sont pas capables de vérifier ce que je formule dans ma demande: Je peux avoir la Fibre ?

- Non, votre adresse remonte comme pas installée.

Mais les boitiers attendent dans le palier.

Décidément, vous devez être payés pour passer votre temps sur ce faux-rhume.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 8:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On ne perd jamais notre temps à tenter d'aider les autres, mais encore faudrait-il qu'ils aient envie de l'être. A mon avis, ton adresse à un souci de référencement, ce qui la rend inéligible.

Tu peux jeter un oeil sur ce tuto et peut-être voir pourquoi. Concerne les migrations, mais peut convenir pour une nouvelle souscription évidemment:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

Sinon, en effet, si tu penses que tu as raison et nous totalement tort... on ne peut rien pour toi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Meekel a écrit:
On voit que vous avez beaucoup de temps à dépenser pour rien. La ville: qu'importe.

Donc, tu viens râler et c'est tout ?!

Comme je le pense depuis le début ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 13:11    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
A ta disposition pour continuer le dialogue de manière constructive. Smile


Edit: L’éligibilité à la Fibre avec Free, c'est la carte Fibre de Free qui va la donner Indique ton adresse précise, tu aura la réponse.

https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

et un tuto qui va dans le même sens: pourquoi je ne suis pas éligible ? Avec Free:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22478_la-Fibre-Free-son-referencement-pourquoi-mon-logement-nest-pas-eligible-pour-migrer-ma-Freebox.php

A-t'il au moins cliqué sur ces liens ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 13:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, t'as pas compris, il vient juste râler !

Ou tu n'as pas lu mon post !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 13:25    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Mais si, je l'ai lu justement ! Blue_PDT_01_06

Par contre ce lien ne fonctionne plus en copié collé. https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/ Arrow "Erreur 404".

Il ne fonctionne que dans le post d'origine de Busyspider, en page 1.


Edit: ah ben non, il fonctionne ! Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai du bidouiller pour que ça marche avec les scripts de remplacements, donc dans la prévisualisation d'un message, ça ne marche pas, mais pour le post affiché dans la discussion, oui, en cliquant sur le lien. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 14:20    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais, t'as pas compris, il vient juste râler !

Ou tu n'as pas lu mon post !! Mr. Green


Râler, s'énerver ou gueuler sur des gens n'a jamais fais avancé le Schimilblic ! Lui qui se prétend avoir été professionnel devrait le savoir depuis le temps !
Citation:
Pour avoir travaillé dans les réseaux Fibre à l'international

Il faut le laisser encore un peu ruminer sa colère et peut-être bien qu'il reviendra à la raison...

@Meekel
L'homme araignée, comme tu l'appelles, est très apprécié dans la communauté et il en a sorti plus d'un de sa galère. Tu ne devrais pas sous-estimer ses capacités...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 15:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

msg a écrit:
@Meekel
L'homme araignée, comme tu l'appelles, est très apprécié dans la communauté et il en a sorti plus d'un de sa galère. Tu ne devrais pas sous-estimer ses capacités...

Et, moi ?! Et, moi ! On m'oublie ?!

C'est vraiment trop injuste © Caliméro ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 15:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On ne peut pas forcer les gens qui ne souhaitent pas d'aide. Si le but de ces messages, pour @Meekel était de nous faire partager son mécontentement, c'est fait !

On ne peut rien faire de mieux... si la personne persiste et ne veut voir que les éventuels coupables d'un situation dont nous ne sommes nous (entraide sur les forums) pas du tout responsables.

Il y a des pistes pour tenter d'y voir plus clair, il faut juste se concentrer sur le terme: Entre/ Aide...

Ce sera ma dernière main tendue, après oui, je passe mon tour.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

CQFD !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 11:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Il n'est jamais bon d'agir sous l'emprise de la colère, on peut dire et faire des chose qu'on regrette après !



On dit aussi qu'une bonne nuit de sommeil donne conseil. J'espère pour lui qu'il n'est pas pressé car en cette période de fêtes, les délais s'allongent, s'allongent.. parfois jusqu'à mi-janvier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais, non ! Mais, non !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox