Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation: Orange droit réparer pour Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Angelilia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2023
Messages: 2
 
2 points

Angelilia
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2023, 16:13    Sujet du message: (Fibre) Installation: Orange droit réparer pour Free (Fibre) Installation: Orange droit réparer pour Free 239605 216385
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec l'installation de la Fibre optique par Free dans mon logement et je cherche des conseils ou des retours d'expérience similaires.

Voici la situation: j'ai récemment demandé l'installation de la Fibre chez moi via Free. Cependant, lors du rendez-vous d'installation, le technicien n'a pas pu procéder à l'installation complète. Il semblerait qu'il y ait un problème sur le faisceau de Fibre optique entre l'arrivée et le boîtier proche de mon logement, qui est endommagé surement après la récente tempête au Havre.

D'après Free, l'opérateur immeuble (Orange) gérant cette partie du réseau doit effectuer une réparation avant que Free puisse terminer le câblage. Ils m'ont informé qu'ils se rapprocheraient de cet opérateur pour organiser la réparation et m'ont promis de me recontacter pour un nouveau rendez-vous une fois que ces réparations auront été effectuées.

Cependant, je suis très inquiète concernant les délais et la coordination entre les différents opérateurs. Avez-vous déjà eu une expérience similaire ?

Comment avez-vous géré la situation ?

Y a-t-il des démarches spécifiques que je devrais entreprendre pour accélérer le processus ou m'assurer que les réparations soient effectivement réalisées ?

Tout conseil ou retour d'expérience serait grandement apprécié.

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3441
 
3563 points

freewhynot, Posté le: Jeu 07 Déc 2023, 18:38    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Ce topic pourrait être déplacé pour une meilleure visibilité...

https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=81
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelilia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2023
Messages: 2
 
2 points

Angelilia
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Déc 2023, 9:30    Sujet du message: 239605 216385
Répondre en citant

Merci pour la modification...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54491
 
55822 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Déc 2023, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
freewhynot a écrit:
Ce topic pourrait être déplacé pour une meilleure visibilité...

https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=81

Merci ! J'avais oublié...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Déc 2023, 7:12    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation: Orange droit réparer pour Free Re: (Fibre) Installation: Orange droit réparer pour Free 13133 11589 Répondre en citant

Angelilia a écrit:
Y a-t-il des démarches spécifiques que je devrais entreprendre pour accélérer le processus ou m'assurer que les réparations soient effectivement réalisées ?


Bonjour

Si dégâts liés à la tempête , tu ne dois pas être la seule personne concernée ? Voir dans l'immeuble si d'autres abonnés chez Free ou d'autres FAI seraient aussi en panne.

Si c'est le cas, la panne devrait être répertoriée en incident collectif et on a plus de poids si on est plusieurs pour agir .
Voir peut-être également auprès de la Mairie pour que Orange soit incité à réparer dans les délais..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulma
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 47
 
85 points

Poulma, Posté le: Sam 09 Déc 2023, 7:46    Sujet du message: 235135 212227 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un peu vécu la même chose...

Le 15 juin lors de la première intervention pour le branchement le technicien Free a constaté que ça ne marchait pas... Quand j'ai obtenu de Free l'intervention d'une équipe (orange) pour chercher le problème entre le boitier et l'armoire, le technicien Orange m'a demandé, je site :"Comment ça se fait que la soudure n'était pas faite ? (au niveau du poteau).

Bonne Journée !
Maurice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox