Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace Abonné: y a-t-il un piratage en cours ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Zouly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 20:30    Sujet du message: 214788 194869 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Là, je n'ai pas tout compris...

En gros, 90% des personnes sont inintéressantes à se faire hacker en France car nous n'avons pas de métiers qui sont dangereux pour le pays/entreprises/ métiers a risque... Donc, nos informations dans nos PC sont quelque part inintéressantes

C'est forcément difficile lorsque ca arrive car tu te sens sali, humilié dans ton intimité. ça c'est humain, Mais ça a peu de conséquence sur ta vie derrière. Tu peux même en rire plus tard avec du recul. (Évidement sans usurpation d'identité ou des choses graves).

Et le peu de choses importantes ne doivent pas être dans l'ordi, mais dans un disque dur externe non connecté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 20:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oki ! On pourrait même monter à 95%.

Rigoler, moi ?! Jamais ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 263
 
668 points

undo, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 5:04    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une chose que je fais sur tous mes PC depuis longtemps, créer un compte administrateur ET un compte utilisateur.

Je me sert au quotidien du compte utilisateur sans les droits d'administrateur, une couche de sécurité supplémentaire à moindre frais sans inconvénient majeur à l'usage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10399
 
16500 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 10:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille changer de numéro de téléphone. En revanche, comme je l'ai dit plus haut :

1/ Bien sécuriser le compte Free Mobile avec un mot de passe unique et fort
2/ Mettre un no de CB à la place de l'IBAN actuel qui a pu être récupéré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 12:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout serait encore parti de là ?

Ça me semble trop facile comme coupable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10399
 
16500 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 12:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non, plutôt de son mail puisqu'elle a dit recevoir des alertes quotidiennes :
Citation:
Parce que ça fait plusieurs mois que divers comptes m'appartenant font l'objet d'un piratage, malgré changements d'adresse mails et de mots de passe compliqués, je vis quotidiennement avec des "une connexion suspecte a été détectée" dans ma boîte mail. Mercredi, je dois me rendre aux impôts qui ont bloqué mon compte pour cette exacte même raison.

Changer de numéro de mobile est devenu très lourd voire compliqué : il faut faire le changement auprès de ses contacts, des banques et de tous les trucs avec la double authentification par SMS...

Mais, il ne faut pas qu'elle se fasse pirater la ligne FM d'où la suggestion de changement des coordonnées bancaires au cas où..

Le problème est le mode de récup. du compte FM, basé uniquement sur le moyen de paiement. Même le mail peut être différent donc..





Etc.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 13:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce qui veut dire qu'il y avait tout dedans, comme dit plus haut, pour pouvoir pirater plusieurs comptes ?

En plus, selon les domaines des adresses email, les messages effacés par POP3 vont dans la corbeille, donc à vider depuis le Webmail ou faire de l'IMAP... Google et Yahoo font ça, par exemple...

Ça devient vraiment lourd de vivre avec le numérique ! On s'est vraiment compliqué la vie pour pas grand chose ?!

Vieux Con Inside ©

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10399
 
16500 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 13:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est difficile à dire à distance, en l'absence d'éléments concrets sur un piratage éventuel du PC ou du Smartphone.

Mais une boite mail, avec les PJ, etc... peut contenir beaucoup de choses. Un exemple: une facture Free Mobile avec l'ID du compte etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 15:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Nul-mérique, c'est bien !



Ce truc de l'ID sur le relevé ou le numéro de téléphone au complet... Quand tu vois que certaines retraites (vu pour mes parents) mettent le mot de passe en clair sur des papiers officiels pour l'accès en ligne, comme le RIB par certaines...

Et on parle de règles de sécurité !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly, Posté le: Jeu 07 Déc 2023, 10:30    Sujet du message: 214788 194869 Répondre en citant

Le RIB est normalement un papier que tu peux perdre dans la rue (d'ailleurs ca fonctionne si tu l'ecris de facon manuscrite sur un bout de papier pour un organisme), et qui ne sert à rien à personne si tu n'as pas plusieurs autres informations.

Mais c'est vrai qu'avec le Net maintenant ce n'est peut-être plus le cas (je ne suis peut-être pas à jour là-dessus). 'était le cas il y a 15 ans. (J’en récupérai pas mal en porte à porte car j’avais une Prime vu que ça confirme un client fiable et veut réellement souscrire.).

Concernant le numéro de téléphone, il était bien stipulé que ce n'était pas obligatoire et lourd, mais étant donné qu'elle a craqué, et qu'elle s’est faite appeler par ces hackers, si pour une raison ou une autre elle nettoie mal, ils ont toujours son numéro de téléphone... Seul il est évidement inutile.

Donc ce n'est qu'un conseil, mais si le reste est bien fait, non obligatoire. cette information complémentaire était à des fins rassurantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Déc 2023, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, normalement, il faut une autorisation SEPA pour un prélèvement, et même si les banques doivent faire attention, avec le Net, comme tu dis... Sad

Pour le mobile, comme je disais, on change juste pour les services important en gardant l'ancien pour ses contacts. Un 2€ si elles est chez Free Mobile, ça peut faire l'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mezzo57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2023
Messages: 6
 
6 points

Mezzo57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 22:45    Sujet du message: 239575 216364
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme promis, je reviens vers vous.

Après tous vos conseils, j'ai:
- pris un antivirus payant avec un VPN (youpi le catalogue Netflix des EU)
- analysé avec au moins 3 logiciels différents mon disque dur et mes disques durs externes (rien de suspect trouvé)
- réinitialisé mon ordinateur
- supprimé un tas de compte dont je ne me servais plus (c'est encore en cours)
- modifié à nouveau mes mots de passe et maintenant je les ai dans un carnet et plus sur l'ordinateur

Je suis allé aux impôts pour faire débloquer mon compte, voici la retranscription après une heure d'attente:
"-Bonjour, je voudrais faire débloquer mon compte
-ah oui on en a beaucoup en ce moment!
- vous savez pourquoi la connexion a été considérée suspecte ?
- ah non désolée.... voilà c'est fait, Bonne Journée au revoir !"

Il ne m'est rien arrivé de suspect jusqu'à cette semaine où j'ai reçu un mail de Star+ (branche de Disney+ qui n'existe qu'en Amérique latine si j'ai bien compris) pour me dire que mon compte avait bien été créé... et aujourd'hui une connexion à mon compte Canal+ dont j'avais oublié l'existence. Toujours avec mon ancienne adresse mail.

Rien de bien inquiétant, je me dis, vu qu'ils n'ont pas mes nouvelles infos et j'ai fait ce qu'il faut pour supprimer ces comptes.

Voilà, ma petite mise à jour. C'est lourd d'exister sur Internet.

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2023, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a du y avoir un souci aux impôts pour avoir cette réponse...

Pour le reste, on ne saura pas tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox