Momo77777 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 2:44 Sujet du message: Coupure systématique des appels au bout de 30 min
Coupure systématique des appels au bout de 30 min239927216652
Bonjour,
Et très bonne année et bonne santé à tous !
J'aimerais savoir si d'autres abonnés à Free ont déjà connu le problème suivant:
Mes appels sur le téléphone fixe se coupent systématiquement au bout de 30 minutes. Que ce soit un appel depuis ou vers l'étranger, que ce soit en France, que ce soit moi qui appelle ou que je sois appelée, c'est toujours pareil. Cela fait plus d'un an que ça dure (d'ailleurs, je me demande si j'ai déjà pu passer des appels de plus d'une demi-heure, cela fait de nombreuses années que nous sommes chez Free).
Il en est de même avec mon téléphone portable, je suis abonnée à Free, coupure au bout de 30 minutes systématiquement ! Quand j'appelle l'assistance technique, on me dit que l'abonnement du portable n'a rien à voir avec celui de la Freebox, n'empêche que c'est tout de même une drôle de coïncidence !!
J'ai fait le test chez une voisine qui était chez Orange pour vérifier si cela ne venait pas du numéro avec lequel je rencontre le plus ce problème - normal, nous restons souvent en ligne pendant 1h30, c'est-à-dire que je dois rappeler la personne trois fois. Aucun souci, j'ai pu téléphoner au-delà d'une demi-heure. Cette voisine est récemment passée chez Free, j'ai téléphoné de chez elle pour tester, au bout de 30 minutes, ça a coupé !
J'ai déjà appelé plusieurs fois Free pour cela, ils disent qu'ils ne comprennent pas et que non, il n'y aurait pas de restriction d'appel d'une demi-heure. Par contre, l'appel est censé se couper automatiquement au bout d'une heure et 10 minutes.
Ayant maintenant la preuve que cela doit venir de chez Free (leurs paramètres ou leur réseau), je compte les rappeler dès la semaine prochaine. Mais en attendant, j'aimerais bien savoir s'il y a d'autres personnes qui ont déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos éventuels suggestions.
Pelot62, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 14:11 Sujet du message:
230068207673
Bonjour,
Aucun problème pour nos lignes fixes et mobiles... avec quelques appels de plus de 30 minutes par mois (entre 5 et 15)... notamment vers la famille au Québec, en Angleterre et en Belgique.
Momo77777 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 22:25 Sujet du message:
239927216652
Merci pour vos réponses !
En ce qui concerne l'utilisation abusive, je ne pense pas que téléphoner une fois par semaine longuement avec ma tante de bientôt 90 ans à l'étranger, soit plus abusif que d'envoyer des centaines de SMS par jour comme le font la plupart des gens aujourd'hui . Ce qui me fait surtout tilter, c'est qu'il est question d'une restriction d'une heure, or, la mienne ce ne sont que 30 minutes. Il suffit que j'appelle une administration genre Sécurité Sociale ou CAF, que je reste plus de 20 minutes dans la file d'attente puis que j'ai à peine 5 minutes pour parler avec la personne!
Enfin, pour un téléphone illimité, je trouve que c'est tout de même un peu poussé comme restriction. Surtout qu'aucun collaborateur de Free a pu me le confirmer.
Je n'ai malheureusement pas d'autre téléphone fixe pour faire le test, mais le fait que ce soit pareil chez ma voisine qui a la même Freebox que moi me laisse penser que le problème doit venir définitivement de mon fournisseur.
CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Jan 2024, 13:59 Sujet du message:
1346111885
Lis bien les deux posts avant le mien... il n'y a pas d'abus...
Chez NC, il y a plus de 10 ans, c'était 2 heures, et sur Orange Mobile en Janvier 2023, sur les numéros illimités sur un forfait 20 Go à 18.99€ (avant augmentation) avec 3 numéros en illimité, c'était pareil au bout de 2 heures. J'ai testé les deux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum