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[Résolu] (Fibre) Panne totale, box bloquée en « étape 2 »
 

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lefresquel
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Esprit de L'Univers


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lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2024, 13:22    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Panne totale, box bloquée en « étape 2 » [Résolu] (Fibre) Panne totale, box bloquée en « étape 2 » 179857 164811
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Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier 16h, j'ai perdu tous les services de Free fixe, c'est à dire, Internet, le téléphone fixe et les services de télévision. Je suis bloqué en étape 2... Au départ, je pensais que le dérangement concerné tout le monde dépendant du même NRO que moi, mais non !

Je regarde sur l'application Free-Réseau où je peux voir qu'il n'y a aucun incident sur mon département. Et puis, en général, quand le réseau fixe tombe en rideau, le réseau mobile de Free est aussi impacté. Alors, je ressors un vieux modem 4G dans lequel je mets ma puce de Free Mobile.

J'appelle le 32.44 afin d'ouvrir un ticket d'incident. Free est décevant car on arrive jamais à avoir un humain au bout du fil. Depuis hier soir, je n'ai eu que des SMS me disant que l'incident nécessite l'intervention d'un technicien et m'envoie un lien pour avoir un rendez-vous. Mais à chaque fois, pas de créneau disponible.

J'ai de la chance, il y a moins de 10 minutes, dans ma boîte mail, je viens d'avoir une proposition pour lundi 5 février entre 16 et 18 heures. Je connais je pense la cause de la panne, je suis certain que je suis victime d'un débranchement sauvage sur l'armoire dont je dépends.

Je ne me plains pas de Free mais par le manque de contact humain, je n'ai pas eu la proposition de leur modem 4G. Je vous laisse et ne vous embête pas plus...

Bon week-end à toutes et à tous !

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Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Fév 2024, 13:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le "Backup 4G", il faut attendre un peu que ça soit réellement en place partout...

Donne des nouvelles, ça peut servir à d'autres.
 
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lefresquel
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Esprit de L'Univers


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lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2024, 13:45    Sujet du message: 179857 164811
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Pas de souci...  
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lefresquel
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Esprit de L'Univers


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lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2024, 16:57    Sujet du message: 179857 164811
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Bonjour, Bonjour,

Les services sont rétablis en avance sur l'horaire s'il vous plait !!!

Par contre, j'avais raison, j'ai été plus que débranché, la jarretière de l'armoire d'où vient le signal a été arrachée. Moi qui croyait que le département avait pris des précaution pour que cela n'arrive sur le RIP. Bon, je ne fais pas polémique, mais je suis heureux de retrouver Internet avec tout son potentiel.

Le plus con dans l'histoire est qu'un technicien a été mobilisé pour réparer alors que le temps perdu aurai pu servir à raccorder un nouveau client, mais bon...
 
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Pzt44210
Hobbit de L'Univers


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Pzt44210, Posté le: Lun 05 Fév 2024, 17:39    Sujet du message: 240354 216982 Répondre en citant

Bloqué en 2 samedi à 11h30 !

Chat contacté et proposition de rv le lendemain dimanche entre 12 et 14h !

Jarretière également débranchée sur l'armoire qui s'ouvre avec une simple clé 3 pans... Ce que je retiens c'est l'excellent service Free qui est intervenu en 24h un week-end !

Par comparaison le même mésaventure d'un voisin chez Orange à nécessité 6 jours avant intervention... Faut savoir reconnaître quand un service est au top.
 
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lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


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lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2024, 17:46    Sujet du message: 179857 164811
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Pour mon cas, l'incident est arrivé jeudi 1er février et réparé aujourd'hui. Pourquoi ce délais, tout simplement que l'armoire qui arrose mon quartier et plus encore est située dans l'école communale donc, le week-end elle est fermée tout comme la mairie !

Le technicien qui est de Free a fait aussi un excellent travail.
 
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