Rp73fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 12:22 Sujet du message: (V6) Offre « Light » : sera-t-elle disponible pour tous ?
(V6) Offre « Light » : sera-t-elle disponible pour tous ?179935164883
Bonjour,
Je suis excédée par l'attitude de Free envers ses clients fidèles ?!
Aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Nouvelle offre "Revolution" proposée aux nouveaux clients à 29,99 €, sans engagement, ni hausse à venir !
J'avais déjà téléphoné en décembre pour avoir un geste commercial, cliente depuis 10 ans, revenus drastiquement réduits depuis mon passage à la retraite (915 € par mois). Rien n'y a fait, on m'avait dit d'attendre février 2024.
Aujourd'hui, on me répète les mêmes arguments, rien de prévu pour clients actuels. Le commercial m'assure en plus que cette offre n'est pas la même, différentes options. Je lui rétorque... raison de plus !!
Est ce que ce n'est pas illégal de ne pas laisser l'opportunité à ses clients de choisir une nouvelle offre avec des options différentes ?
Même pas un geste commercial, une réduction temporaire pour une cliente fidèle ?
Non ! Je suis attristée...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Ctk, Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 13:30 Sujet du message:
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Je pense que la situation va être intenable pour Free, et en parler dans les forums peut faire bouger les choses. La Freebox révolution concerne ENORMEMENT d'abonnés. Je n'arrive pas à trouver le nombre exact, mais je crois qu'on s'approche de 50% du parc de Free...
Il faudrait à minima, dans la mesure où le prix est désormais fixe (suppression de la première année en promo) soit:
- permettre aux abonnés Révolution de migrer sans frais au prix actuel avec les services du moment
- permettre aux abonnées de conserver leur condition actuelle SI les options complémentaires TV les satisfont au prix actuel
- permettre (cerise sur le gâteau) aux anciens abonnés, qui ont fait le sucçès de la révolution, d'avoir un petit "plus" qui ne coute rien à Free par rapport aux nouveaux. Par exemple, l'option à 3 euro pour les appels vers les portables serait offerte uniquement aux abonnés Freebox en 2023.
ATTENTION Free : l'offre Bouygue à 29.90 euro est supérieure (Wifi 6, appel vers les portables, box TV 4K) et l'offre SFR RED à moins de 26 euro par mois fait parfaitement le travail de quelqu'un qui se moque de la TV (mais peut la voir sur mobile et tablette).
J'aime beaucoup Free. Mais si je ne peux pas basculer à 29.90 dans quelques semaines, je vais choisir Bouygue ou Red...
Plus on sera nombreux, plus le gagnant-gagnant sera évidement de faire un gros geste.
CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Fév 2024, 15:52 Sujet du message:
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Bonjour,
Qu'il n'y ait pas d'avantages pour les abonnées anciens, fidèles..., oui, je trouve également que ce n'est pas normal. Par contre, que les nouveaux soient servis en premier avec la sortie d'une nouvelle box, là, c'est normal car ils n'ont pas de box, justement.
Après, il faut voir ce que Free compte faire avec ces nouvelles offres... rien que le retour de la Delta comme annoncé, ça pose pas mal de questions !
Pour le fait de devoir résilier et se ré-abonner pour avoir une offre moins chère, c'est dommage que ça ne soit pas possible sans la résiliation. Peu de gens vont le faire, vu les soucis et la coupure du Net que cela engendre !
"Pour le fait de devoir résilier et se ré-abonner pour avoir une offre moins chère, c'est dommage que ça ne soit pas possible sans la résiliation. Peu de gens vont le faire, vu les soucis et la coupure du Net que cela engendre ! "
Avec le numéro RIO et la portabilité, les soucis n'existent pas mise à part le temps des 10min que prend la souscription en ligne. Il n'y a pas de coupure non plus:
- jamais lorsqu'on change de technologie (de l'ADSL vers la Fibre ou bien du FTTH vers la Fibre) car les deux fonctionnent souvent ensemble pendant 48h (ce ne sont pas les mêmes prises)
- une "coupure" de 3 minutes quand on passe de la Fibre Free à la Fibre ?!, le temps de basculer le branchement dans l'armoire en pleine rue. C'est le technicien qui fait cela. Normalement, il passe chez toi avant de faire le branchement/rebranchement de la jonction. Pour la bonne forme, il change simplement le câble par un autre d'une autre couleur (Free=rouge, Bouygue=bleu, Orange=jaune, SFR=vert)
Franchement, même si cela te bloque chez toi une demi-journée et si l'économie représente 100 euro par an, c'est une matinée bien payée.
Mais, j'ai déjà fait 3 changements, à chaque fois avec le RIO, et je n'ai pas eu de souci. Une fois depuis l'ADSL vers de l'ADSL. Une fois du FTTH vers la Fibre. Et une fois de la Fibre vers la Fibre. Et je vais sans doute changer une nouvelle fois dans 2 mois.
Je trouve que le principe est complètement stupide mais c'est le modèle économique qui est débile. Mon prochain changement sera vers une offre à prix fixe. Soit Free accepte que je migre vers l'offre à 30 euro,, soit je pars chez Red ou Bouygues (offre bandy à 30 euro). En plus, chez Red, avec le parrainage et le premier mois offert, les frais de souscription sont remboursés.
Alors peut-être que cela se passe mal parfois, mais la loi permet de changer. Et si quelqu'un pense que "c'est bien fait pour moi si cela ne marche pas, je n'avais qu'à pas changer", c'est que quelque-chose ne va pas dans le fonctionnement général des FAI.
Il est complètement anormal, dans le fonctionnement commercial actuel, que la fidélité soit punies en payant plus cher que les nouveaux clients.
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