Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Offre « Light » : sera-t-elle disponible pour tous ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Rp73fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

Rp73fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 12:22    Sujet du message: (V6) Offre « Light » : sera-t-elle disponible pour tous ? (V6) Offre « Light » : sera-t-elle disponible pour tous ? 179935 164883
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis excédée par l'attitude de Free envers ses clients fidèles ?!

Aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Nouvelle offre "Revolution" proposée aux nouveaux clients à 29,99 €, sans engagement, ni hausse à venir !

J'avais déjà téléphoné en décembre pour avoir un geste commercial, cliente depuis 10 ans, revenus drastiquement réduits depuis mon passage à la retraite (915 € par mois). Rien n'y a fait, on m'avait dit d'attendre février 2024.

Aujourd'hui, on me répète les mêmes arguments, rien de prévu pour clients actuels. Le commercial m'assure en plus que cette offre n'est pas la même, différentes options. Je lui rétorque... raison de plus !!

Est ce que ce n'est pas illégal de ne pas laisser l'opportunité à ses clients de choisir une nouvelle offre avec des options différentes ?

Même pas un geste commercial, une réduction temporaire pour une cliente fidèle ?

Non ! Je suis attristée... Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être avec le temps, elle le sera pour tout le monde ?

Mais, passer à une offre inférieure, chez Free... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 22
 
47 points

Ctk, Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 13:30    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Je pense que la situation va être intenable pour Free, et en parler dans les forums peut faire bouger les choses. La Freebox révolution concerne ENORMEMENT d'abonnés. Je n'arrive pas à trouver le nombre exact, mais je crois qu'on s'approche de 50% du parc de Free...

Il faudrait à minima, dans la mesure où le prix est désormais fixe (suppression de la première année en promo) soit:

- permettre aux abonnés Révolution de migrer sans frais au prix actuel avec les services du moment
- permettre aux abonnées de conserver leur condition actuelle SI les options complémentaires TV les satisfont au prix actuel
- permettre (cerise sur le gâteau) aux anciens abonnés, qui ont fait le sucçès de la révolution, d'avoir un petit "plus" qui ne coute rien à Free par rapport aux nouveaux. Par exemple, l'option à 3 euro pour les appels vers les portables serait offerte uniquement aux abonnés Freebox en 2023.

ATTENTION Free : l'offre Bouygue à 29.90 euro est supérieure (Wifi 6, appel vers les portables, box TV 4K) et l'offre SFR RED à moins de 26 euro par mois fait parfaitement le travail de quelqu'un qui se moque de la TV (mais peut la voir sur mobile et tablette).

J'aime beaucoup Free. Mais si je ne peux pas basculer à 29.90 dans quelques semaines, je vais choisir Bouygue ou Red...

Plus on sera nombreux, plus le gagnant-gagnant sera évidement de faire un gros geste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, ça sort à peine... donc, attendre un peu pour voir ce qu'il va se passer...

Mais, on peut en parler sur le Net !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 17:15    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Bonjour,
Ctk a écrit:
le travail de quelqu'un qui se moque de la TV (mais peut la voir sur mobile et tablette).

Sur TV aussi avec APK, voici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=781250#781250
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 17:56    Sujet du message: Re: (V6) Offre « Light » : sera-t-elle disponible pour tous Re: (V6) Offre « Light » : sera-t-elle disponible pour tous 19350 16622 Répondre en citant

Rp73fr a écrit:
Est ce que ce n'est pas illégal de ne pas laisser l'opportunité à ses clients de choisir une nouvelle offre avec des options différentes ?

Non, ce n'est pas illégal. La seule solution actuellement, c'est de résilier et de revenir en tant que nouvel abonné.

C'est ce que certains ont l'intention de faire. Voir les commentaires de cet article :

https://www.universfreebox.com/article/560530/la-Freebox-revolution-Light-est-disponible-en-migration-mais-pas-pour-tous-les-abonnes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Jeu 01 Fév 2024, 23:10    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Il faut quitter Free et revenir en tant que nouveau client. Le plus simple, rapide et sans engagement étant ici:

https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-Sosh-demarchage-téléphonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567

Puis 2 à 3 mois après revenir chez Free ici (si ça existe encore):

https://www.dealabs.com/discussions/Freebox-demarchage-téléphonique-termine-1066770

Ou une autre offre au choix dans le catalogue Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teter35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 85
 
92 points

teter35, Posté le: Dim 04 Fév 2024, 14:41    Sujet du message: 82999 77271 Répondre en citant

Bonjour,

La politique de Free est incompréhensible. Je m'explique...

Inauguration d'une nouvelle box et en même temps Free met un coup de pied dans la fourmilière des prix des autres forfaits box Free ?!

Il est normal que les anciens clients Free se trouvent lésés, non ?!

Cette considération rime mal surtout quand X. Niel affirme, dans "C à vous", lutter pour le pouvoir d'achat des français ...

Quelle mauvaise blague...

Attention Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Fév 2024, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'il n'y ait pas d'avantages pour les abonnées anciens, fidèles..., oui, je trouve également que ce n'est pas normal. Par contre, que les nouveaux soient servis en premier avec la sortie d'une nouvelle box, là, c'est normal car ils n'ont pas de box, justement. Wink

Après, il faut voir ce que Free compte faire avec ces nouvelles offres... rien que le retour de la Delta comme annoncé, ça pose pas mal de questions !

Pour le fait de devoir résilier et se ré-abonner pour avoir une offre moins chère, c'est dommage que ça ne soit pas possible sans la résiliation. Peu de gens vont le faire, vu les soucis et la coupure du Net que cela engendre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 22
 
47 points

Ctk, Posté le: Lun 05 Fév 2024, 16:54    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

"Pour le fait de devoir résilier et se ré-abonner pour avoir une offre moins chère, c'est dommage que ça ne soit pas possible sans la résiliation. Peu de gens vont le faire, vu les soucis et la coupure du Net que cela engendre ! "

Avec le numéro RIO et la portabilité, les soucis n'existent pas mise à part le temps des 10min que prend la souscription en ligne. Il n'y a pas de coupure non plus:

- jamais lorsqu'on change de technologie (de l'ADSL vers la Fibre ou bien du FTTH vers la Fibre) car les deux fonctionnent souvent ensemble pendant 48h (ce ne sont pas les mêmes prises)

- une "coupure" de 3 minutes quand on passe de la Fibre Free à la Fibre ?!, le temps de basculer le branchement dans l'armoire en pleine rue. C'est le technicien qui fait cela. Normalement, il passe chez toi avant de faire le branchement/rebranchement de la jonction. Pour la bonne forme, il change simplement le câble par un autre d'une autre couleur (Free=rouge, Bouygue=bleu, Orange=jaune, SFR=vert)

Franchement, même si cela te bloque chez toi une demi-journée et si l'économie représente 100 euro par an, c'est une matinée bien payée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Fév 2024, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu en es vraiment certain ?

- Le renvoi des box qui peut mal se passer
- Le dernier prélèvement qui est erroné
- La réception des nouvelles box

- Un souci avec le RIO dans un sens ou dans l'autre
- Un mauvais câblage de la ligne

Liste non exhaustive... Juste un exemple:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=87722

Il y en a d'autres avec le RIO, par exemple...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 22
 
47 points

Ctk, Posté le: Lun 05 Fév 2024, 22:42    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

J'ai peut être eu de la chance...

Mais, j'ai déjà fait 3 changements, à chaque fois avec le RIO, et je n'ai pas eu de souci. Une fois depuis l'ADSL vers de l'ADSL. Une fois du FTTH vers la Fibre. Et une fois de la Fibre vers la Fibre. Et je vais sans doute changer une nouvelle fois dans 2 mois.

Je trouve que le principe est complètement stupide mais c'est le modèle économique qui est débile. Mon prochain changement sera vers une offre à prix fixe. Soit Free accepte que je migre vers l'offre à 30 euro,, soit je pars chez Red ou Bouygues (offre bandy à 30 euro). En plus, chez Red, avec le parrainage et le premier mois offert, les frais de souscription sont remboursés.

Alors peut-être que cela se passe mal parfois, mais la loi permet de changer. Et si quelqu'un pense que "c'est bien fait pour moi si cela ne marche pas, je n'avais qu'à pas changer", c'est que quelque-chose ne va pas dans le fonctionnement général des FAI.

Il est complètement anormal, dans le fonctionnement commercial actuel, que la fidélité soit punies en payant plus cher que les nouveaux clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 9:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Attention ! Je ne dis pas que ça arrive souvent ou tout le temps, mais il faut y penser quand même.

Et parfois, quand ça commence les soucis, ça vole en escadrille © Jaques Chirac ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox