sirpapy, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 16:18 Sujet du message:
240393217019
Bonjour à tous,
Je suis exactement dans le même cas. La box a été installé ce matin et 1h après ça s'est éteint ne s'est plus jamais rallumé. Le service d'assistance n'a de solution que de m'envoyer une autre box de remplacement (pas d'autres solution, pas la possibilité d'aller le chercher en boutique, ni le fait de commander un box 4G etc). Donc je vais rester plusieurs jours sans connexion.
Adam_L, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 16:49 Sujet du message:
229503207186
Bonjour,
il y'a eu confusion de ma part en effet, je n'avais pas l'information qu'un voyant était présent sur la façade avant, ça m'a été confirmé par un ami qui est passé également sur cette offre la, mes excuses !
il ne reste plus qu'a joindre le service technique par téléphone ou WhatsApp car ça n'est pas impossible que des nouveau bugs inconnus se manifestent sur les nouvelles box.
FitzFree, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 17:00 Sujet du message:
240390217016
Rebonjour,
CurtisNewton a écrit:
Un gros bug de la box ?
Une série défectueuse ?
Chez Free ?
Pour ma part une simple recherche dans Google avec les termes "Freebox Ultra point blanc fixe que faire" m'a fait direct tombé sur ce fil de discussion de ce forum, et au vue des messages qui s'enchaine sur le même sujet, j'ai fais pareil en expliquant ce que j'ai constaté.
Par ailleurs depuis mon post sur le forum, les admin Free sont revenue vers moi pour obtenir la MAC adresse de ma box et lancer le changement pour matériel défectueux, si on est plusieurs dans le même cas, ça sent pas très bon !!!
En espérant que les nouvelles livraisons de BOX règles le problème....
FitzFree, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 19:45 Sujet du message:
240390217016
A mon avis, on va être un paquet dans ce cas là, enfin en vrai je n'en sais rien ce n'est que supposition et hypothèse, mais vu que c'est tout nouveau et que nous sommes déjà au moins 5 en 24h a annoncer sur un forum la même chose, il est facile d'imaginer tout ceux qui ne prennent pas le temps de poster ou même de se renseigner sur Internet si d'autres personnes rencontre le pb, j'ai du mal a imaginer l'ampleur du truc, mais j'avoue là, de Prime à bord j'aurais tendance à dire que ça doit être très grave et désagréable pour tout ceux comme nous qui attendent Internet...
J'espère pour Free, je compatis quand même, que ce n'est pas totalement généralisé, sinon je vous raconte pas le bordel dans lequel on est pour la résolution du truc.
Apolow (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2024, 19:50 Sujet du message:
240370216998
Ah oui bah bon courage.
Au passage, j'ai eu un message privé d'un technicien Free, il a pris sérieusement mon dossier. Nous avons fait d'autres tests comme changer l'alim par mon enceinte Devialet USB c et meme résultat.
Mail reçu millieu de journée aujourd'hui, un échange doit être effectué.
Apolow (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2024, 19:57 Sujet du message:
240370216998
Bonjour,
Voici un retour de cette journée...
J'ai eu un message privé d'un technicien Free sur ce forum, il a pris sérieusement mon dossier. Nous avons fait d'autres tests comme changer l'alim par mon enceinte Devialet USB-c, et même résultat.
Mail reçu milieu de journée aujourd'hui, un échange doit être effectué.... Affaire à suivre !
En tout cas, Merci d’être présent Univers Freebox, ça aide pas mal !!
Chillix01, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 22:12 Sujet du message: Point blanc, aucun affichage, aucune étape!
Point blanc, aucun affichage, aucune étape!240403217028
Bonjour,
Heureux de voir que je suis pas le seul a avoir ce problème... Après avoir montré patte blanche chez nos opérateurs franco-marocains , on m'a redirigé vers un service technique qui remonte les problemes sérieux.
Le technicien m'a confirmé que ces symptômes ont été remonté sur la première génération de Freebox Ultra. Pas de chance je fais partie du mauvais lot apparemment.
Je donne mon numéro MAC et les derniers chiffres du S/N.
3 types de problème sont a envisager:
- Alimentation (renvoi de l'alim seulement)
- Mauvais firmware (MaJ logiciel)
- Hardware HS (renvoi d'une autre box)
Je penche fortement pour le problème hardware...
J'ai essayé d'autre alimentation en USB-C 60W a disposition chez moi et pareil
J'ai essayé d'autre alimentations en USB-C (pas 60W) et la miracle l'afficheur fonctionne... pour un message d'erreur... (Bad PSU) (vu plus haut dans ce thread...).
On va revenir vers moi Vendredi pour décider si il faut changer l'alim ou renvoyer une autre box...
Nanou44, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 22:25 Sujet du message:
240404217029
Bonsoir,
En recherchant sur le net, je viens de tomber sur votre discussion. Je vous rejoins malheureusement dans les problèmes avec cette nouvelle Freebox Ultra.
Commandé la semaine dernière, j'ai reçu la Free box Ultra aujourd'hui, le passage d'un prestataire Free s'est passé aussi aujourd'hui. La Freebox Ultra s'est allumé 2 min puis plus rien "point blanc" fixe sur la Free. Le prestataire présent est partit en m'expliquant que j'allais être recontacté par Free car il y avait un soucis.
Lequel ? On en sait rien...
J'ai bien eu le service technique de Free qui ne sait pas quoi me dire à part changer le câble de l'alimentation (essai comme beaucoup ici avec mon chargeur de PC... cela n'a pas fonctionné). On doit me rappeler demain pour un RDV avec un technicien Free.
Je n'ai pas eu d'autre solution en sachant que je suis comme vous tous ici avec exactement les mêmes problèmes.
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