Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connexion défectueuse entre le PM et le NRO
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)




Que faire ?
Attendre sagement et prier...
... 25% ...
 25%  [ 1 ]
Rouvrir des tickets sans relâche jusqu'à obtenir satisfaction
... 50% ...
 50%  [ 2 ]
Faire un courrier recommandé
... 25% ...
 25%  [ 1 ]
Laisser tomber Free pour un concurrent qui fera le nécessaire
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

 Auteur   Message 
GastonWazeef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 15
 
18 points

GastonWazeef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2024, 23:54    Sujet du message: (Fibre) Connexion défectueuse entre le PM et le NRO (Fibre) Connexion défectueuse entre le PM et le NRO 52531 47379
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le mois de novembre, j'ai des pertes de connexion régulières, environ une tous les deux jours. Mon affaiblissement est d'environ -25dB, ce qui n'est pas terrible du tout. J'ai donc contacté l'assistance, qui a automatiquement mobilisé un technicien de proximité. Après analyse, ma Fibre entre le point de mutualisation et mon PTO est nickel, mais c'est entre le PM et le NRO qu'elle est défectueuse. Le technicien m'a donc dit avoir "fait un rapport" pour qu'un autre technicien "habilité NRO" intervienne et change la Fibre défectueuse dès que possible.

Or, après son intervention, j'ai constaté que mon ticket avait été fermé, et je n'ai constaté aucune amélioration dans les jours suivants. J'ai donc rouvert un ticket, et un autre technicien est intervenu pour en arriver aux mêmes conclusions. Et toujours pas de résultat...

Le formulaire automatique en ligne ayant abouti à 2 échecs, j'ai tenté la Hotline, d'abord via le service technique, puis commercial. 2 nouveaux techniciens sont intervenus, mêmes conclusions...

J'ai passé un dernier appel, et j'ai insisté pour parler à un manager en décrivant dans le détail ma situation, mais la seule info que j'ai pu obtenir de la conseillère est "je comprends parfaitement votre situation, je fais un mail à mon responsable, on va faire au mieux mais je peux pas vous dire quand...".

Aujourd'hui ça fait 3 semaines et toujours rien ! Bref, ça fait 16 ans que je suis client Free mais là j'en ai ma claque.

Que faut-il faire pour obtenir satisfaction ?

Que puis-je faire de plus ?

Que me conseillez vous ?

Je suis à deux doigts d'aller voir ailleurs bien que ça m'ennuierait vraiment.

Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Ven 26 Jan 2024, 14:26    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Si le pb est entre le PM et NRO, c'est une Fibre de distribution routage qui est certainement lié aussi au PBO. Donc beaucoup plus compliqué d intervenir car société spécifique qui gere le transport optique. Les mutation de Fibre sont hyper rare...

En plus, faut savoir qui est le gérant du réseau, orange gère une partie du réseau mais a délégué a des sous traitant.

Même si vous aller chez Orange, je peut vous dire que cela sera pas mieux, étant donné que le service client est offshore et pas très compétent, j ai eu 8 tech pour confirmé que le poteau en, bois allait tombé et cuivre ligne rouillé. Lettre recommandé, et essayer d avoir Free proxy, des gens très compétent et qualifié pour des cas très compliqué.

PS: mon propriétaire ma alloué a mon studio ligne orange VDSL2 105 mega ,j ai pas droit a la Fibre. 40 €/mois. Je voudrais avoir Free car 10 fois mieux mais je suis bloqué.

courage et détermination comme nos agriculteur en se moment !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Sam 27 Jan 2024, 14:36    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Gaston

Je suis (presque) dans la même situation que toi (271 déconnexions enregistrées depuis le 3 janvier). Après 4 appels au 3244, 3 contacts par WhatsApp, plus 4 visites de techniciens itinérants, et la promesse d'une expertise conjointe Orange.Free au NRO (Brunoy) je n'ai plus de déconnexions depuis 54 heures... ?!

Sans aucune info de la part de Free: c'est ça le plus déroutant !

Regarde les CGV : tu peux contacter par écrit (A/R) le service abonné. Après 30 jours tu peux contacter le médiateur de Free et 30 jours après tu peux contacter le Médiateur des telecom...

Je te conseillerais de commencer par ça avant de changer de FAI...

Mais, ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GastonWazeef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 15
 
18 points

GastonWazeef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2024, 15:45    Sujet du message: 52531 47379
Répondre en citant

Merci pour vos avis !

Je comprends mieux pourquoi, c'est un enfer pour obtenir une prise en charge efficace. Ceci dit, mon expérience est la même que toi, sibusate: depuis le 20 janvier, et ce malgré mon affaiblissement toujours pourri de -25.5dB, je n'ai pas eu une seule perte de connexion !

Bien sûr, aucune info de la part de Free... Donc soit il y a eu une intervention, soit ils ont boosté leur réseau sur la période de l'annonce de la nouvelle Freebox (l'instinct complotiste LOL !!!).

Je vais rester vigilant et si les ennuis reviennent, je tenterai la lettre RAR (retour à l'âge de pierre...).

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83, Posté le: Ven 09 Fév 2024, 7:24    Sujet du message: 98135 91292 Répondre en citant

C'est justement mon cas depuis le mois d'octobre (où contrairement à avant je n'avais juste eu que 2 débranchements "sauvages" puisque l'armoire n'est jamais fermée à clés, les multiples intervenants etc...)... c'est toujours le même "pattern" : grosse déco (etape 3 et 4, il y a bien un signal optique mais "bâtard") d'une durée variable, généralement c'est le soir à 6H du matin ça repart, ça tient une 1 semaine ou ça fonctionne nickel , puis surviennent qq micro déconnexions à peine visibles puis ça fonctionne encore pendant 1 semaine ou 2 puis survient de nouveau la grosse déconnexion et ainsi de suite.

L'explication fournie dès l'apparition du problème était la suivante, un concentrateur optique (une carte) sur lequel je suis branché ainsi qu'une trentaine de clients qui a un souci. Le jour là le tech. a appelé un autre tech. qui étaient dans le NRO celui-ci a rebooté l'équipement en question et ça a refonctionné directement sous mes yeux, car le tech qui était chez moi ne comprenait pas car il y avait bien du signal de très bonne qualité mais était dans l'impossibilité de faire remonter et valider le nouvel ONT qu'il changeait.

Depuis, systématiquement, je demande un RDV technicien que j'annule dès la remise en service de ma ligne sauf la dernière fois où je l'ai fait venir (alors que ça refonctionnait naturellement) et bien le gars à de nouveau changer l'ONT... si c'est pour justifier à chaque fois les intervention par ce type de remplacement inutile ce n'est pas la peine...

Mais en regardant dans les logs chez des proches situé dans des villes voisines, eux aussi ont des "petites" déconnexions. Mais de coupure de service comme je peux avoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox