Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de gaine en « discontinu »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
SpiritWhite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

SpiritWhite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 17:01    Sujet du message: (Fibre) Problème de gaine en « discontinu » (Fibre) Problème de gaine en « discontinu » 240770 217306
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour essayer d'avoir un conseil. Plusieurs technicien sous passer pour tenter de me mettre la Fibre. La résidence est fibré, 99% des gens ont la Fibre... sauf moi :'(

La problématique est la suivante :
Les techniciens au moment de passer le tire-câble, depuis mon tableau électrique vers le regard de la résidence se retrouve bloquer, la gaine semble être discontinu. La résidence n'a pas de commun (hormis les extérieurs) et le vide technique (qui appartient au syndic/résidence) passe chez mon voisin du dessous, au milieu de son appartement (oui...), qui refuse qu'on rentre chez lui (je vais pas rentrer dans les détails...).

Ca fait un an que le pb dur donc j'ai investi dans une caméra endoscopique, et j'ai pu prendre cette photo.
Le tire câble présent est juste une ficelle, la partie étant dehors a pourri donc impossible de l'attraper Sad



Pensez-vous qu'il peut y avoir une chance/possibilité de quand même réussir à faire passer la Fibre d'une façon ou d'une autre ?

Merci à vous Smile

Cordialement,
Vincent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 18:03    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

On dirait qu'il y a quand même la place de passer, mais faut arriver à enfiler le tire-câble. Et espérer aussi que se soit le seul point de cassure, car si en plus il y en d'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
353 points

Reichmess, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 21:20    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Mieux que le tire câble:

D'un coté un morceau de tissus léger attaché à une longue ficelle fine (genre fil à roti) et de l'autre coté un aspirateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpiritWhite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

SpiritWhite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 22:01    Sujet du message: 240770 217306
Répondre en citant

Merci !

Avec l'idée de l'aspirateur vous venez de me donner une autre idée. Y a un aiguille en plastique rallonger par une aiguille en cordelette, le pb c'est quelle a pourri donc impossible de la tirer directement, mais je me demande si j'aurais pas moyen avec l'aspirateur de la récupérer.

C'est vrai nul, c'est pas boucher, ni écraser. 😭

Dernier recours savez vous si on peut m'interdire d'avoir la Fibre qui passe sur le mur ?

Même si c'est pas l'optimal c'est peut être ma dernière solution. Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpiritWhite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

SpiritWhite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 22:03    Sujet du message: 240770 217306
Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à passer mais je semble bloquer dans un coude, pas super important, mais avec 5m de longueur ça semble pas passer avec mon tire câble.

Je pense que je vais tenter avec un pro...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wbruno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 25
 
60 points

wbruno, Posté le: Ven 16 Fév 2024, 19:43    Sujet du message: 7922 7119 Répondre en citant

Des fois avec de la graisse tire fils, ça passe, c'est un lubrifiant spécial gaine électrique qui faut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox