Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Wifi 7: quelle est la compatibilité avec la box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 9:20    Sujet du message: (Ultra) Wifi 7: quelle est la compatibilité avec la box ? (Ultra) Wifi 7: quelle est la compatibilité avec la box ? 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en Delta Pop avec 2 répéteurs Wifi Pop et ai demandé une migration vers Ultra

Après lecture des bons tutos de notre Busysider si j'ai bien compris les répéteurs Pop ne seraient pas compatible Wifi 7 et Free demanderait d'attendre avant d'en commander des nouveaux, eux compatible Wifi 7

Le Player Pop est-il lui compatible Wifi 7, ou va t'il le devenir ? (via MAJ ou remplacement ?).

Plus je me penche sur cette sortie a mon avis hasardeuse et précipité de l'Ultra plus je me pose de questions, ai-je bien fait ? Question

En effet 49€ de frais de migration, pas de remise comme un nouveau client, si je doit remplacer mes répéteurs Pop -> 2 x 20 €, quid du Player Pop va t'il être MAJ pour le Wifi 7 ou encore un remplacement à XX€, délais de livraisons interminables de l'Ultra qui ne semble compatible Wifi 7 avec aucun matériel de chez Free, ca fait beaucoup ! Rolling Eyes

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 9:45    Sujet du message: Re: Quelle compatibilité Wifi 7 Ultra ? Re: Quelle compatibilité Wifi 7 Ultra ? 3458 3206 Répondre en citant

Pour rappel, ce n'est pas parce que la Freebox Ultra est Wifi 7 que les appareils en Wifi 4, 5, 6 ne pourront pas s'y connecter.

Concernant le Player Pop et son éventuel successeur, personne n'a d'infos à part Free.

La sortie de la Freebox Ultra n'a absolument rien d'hasardeuse ou précipité. Elle est juste en avance sur son temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 10:06    Sujet du message: Re: Quelle compatibilité Wifi 7 Ultra ? Re: Quelle compatibilité Wifi 7 Ultra ? 14121 12472
Répondre en citant

J'ai pas mal de souci de Wifi chez moi d’où les 2 répéteurs Pop (murs, étage et distance) c'est pour cela que le Wifi 7 m’intéressait, je sais très bien que cela reste compatible avec les autres Wifi et heureusement ! Mais ce n’était pas le but... le but était d’améliorer ma réception Wifi avec le 7.

Tellement en avance sur son temps cette Ultra que même Free est en retard sur tout le reste la concernant. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 10:18    Sujet du message: Re: Quelle compatibilité Wifi 7 Ultra ? Re: Quelle compatibilité Wifi 7 Ultra ? 27466 24083 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Le Player Pop est-il lui compatible Wifi 7, ou va t'il le devenir ? (via MAJ ou remplacement ?)
Non, et probablement non car ça n'a aucun intérêt, le Player n'a pas besoin d'un tel débit.
Francois38 a écrit:
J'ai pas mal de souci de Wifi chez moi d’où les 2 répéteurs Pop (murs, étage et distance) c'est pour cela que le Wifi 7 m’intéressait, je sais très bien que cela reste compatible avec les autres Wifi et heureusement ! Mais ce n’était pas le but ... le but était d'amelioré ma réception Wifi avec le 7

D'après les premiers retours, le wifi7 est justement beaucoup plus sensible au mur et autres éléments perturbants , le choix ne me semble donc pas vraiment approprié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 10:37    Sujet du message: Re: Quelle compatibilité Wifi 7 Ultra ? Re: Quelle compatibilité Wifi 7 Ultra ? 14121 12472
Répondre en citant

Ah ! Alors si c'est pire au point de vue perturbations avec du 7 qu'avec du 6 je me demande vraiment si je garde ou annule mon option avant d'avoir le mail d’expédition.

Je pensais surtout que vu que le Wifi 7 n'est pas utilisé par les concurrents (pas d'abonnés Free autour de moi) j'aurais moins de perturbation du a mes voisins car je capte 3 réseaux en plus du mien et même en changent les canaux ça reste galère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 11:05    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,

Si tu n'as pas de problème avec le Wifi, pourquoi changer ?

Dans mon immeuble je reçois sur ma box au moins une dizaine de réseau. Quand au Wifi 7, il n'y a pas encore d'appareil sur le marché donc il est urgent d'attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 11:19    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

J'ai pas mal de déco. aléatoires très brèves de quelques secondes, certainement du a la bascule entre box répéteurs et appareils connectés.

C'est surtout chiant sur le Player car cela fige l'image quelques secondes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox