Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) HDD SATA USB: en fonctionnement, il perturbe les box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jakhebaors
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 4
 
4 points

Jakhebaors
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2024, 13:42    Sujet du message: (Ultra) HDD SATA USB: en fonctionnement, il perturbe les box (Ultra) HDD SATA USB: en fonctionnement, il perturbe les box 240901 217417
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un disque SATA branché en USB sur la Freebox. Je ne constate pas de problème lorsque celui-ci fonctionne avec mes appareils en Wifi 2.4 Ghz, même une prise connectée à l'autre bout de la maison ne perd pas le signal.

Par contre, dès qu'il s'allume, il y a un comme un freeze de la Freebox pendant 3-4 secondes. La TV sur le Player Pop ou le Devialet se fige (tous 2 reliés en RJ45), idem pour un NAS en RJ45 qui perd la connexion pendant 4 secondes ainsi que mes Smartphones et PC portable en Wifi 6.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des articles avec des soucis de Wifi:

https://www.tomsguide.fr/Freebox-Ultra-le-wi-fi-en-panne-par-les-disques-durs-un-probleme-de-design-qui-fache/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jakhebaors
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 4
 
4 points

Jakhebaors
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2024, 13:50    Sujet du message: 240901 217417
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Je suis au courant des problèmes avec le Wifi 2.4 Ghz, mais ce n'est pas le cas que j'expose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 14:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, les soucis de Wifi des articles peuvent aussi être liés à la gestion de l'USB, si des composants sont en commun.

Voire carrément la gestion des disques durs, qu'il soient en USB ou en NVMe. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 16:04    Sujet du message: Re: (Ultra) HDD SATA USB: en fonctionnement, il perturbe les Re: (Ultra) HDD SATA USB: en fonctionnement, il perturbe les 169182 155388 Répondre en citant

Jakhebaors a écrit:
dès qu'il s'allume, il y a un comme un freeze de la Freebox pendant 3-4 secondes. La TV sur le Player Pop ou le Devialet se fige (tous 2 reliés en RJ45), idem pour un NAS en RJ45 qui perd la connexion pendant 4 secondes.

C'est très étrange, surtout si ça touche le RJ45.

Est-ce que par hasard, tu aurais pu faire le test chez un ami/voisin qui aurait une Freebox ?

Juste pour voir si c'est particulier à ta box ou si c'est généralisé ?

Si c'est général, tu pourrais remonter le souci sur le bugtracker:

https://dev.Freebox.fr/bugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 21:06    Sujet du message: Re: (Ultra) HDD SATA USB: en fonctionnement, il perturbe les Re: (Ultra) HDD SATA USB: en fonctionnement, il perturbe les 3458 3206 Répondre en citant

Disque dur auto-alimenté ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox