KIPIK (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2024, 12:05 Sujet du message: Résiliation impossible: Free et Canal+ se renvoient la balle
Résiliation impossible: Free et Canal+ se renvoient la balle240006216724
Bonjour,
Après plusieurs années d'abonnement à Canal+, ma mère décide de résilier en décembre 2021, s'en suit à la demande de Canal+ un courrier de demande de résiliation avec AR en date du 06-12-2021, et une confirmation de prise en compte par Canal+ quelques jours plus tard envoyée par email.
Il y a quelques mois je constate que Canal+Series, via l'onglet vidéo sur la Freebox Player, fonctionne totalement. Et que dans l'onglet recapitulant ses abonnements (toujours via la Freebox Player) il n'y a rien, j'en déduis donc que officiellement elle n'a aucun abonnement. Mais en regardant sa facturation mensuelle, il y a bien un surplus de 10€ du coup "inexplicable".
Je prends alors contact avec Free, concrètement la boutique Free de ma ville, puisque désormais appeler le 3244 vous redirige là automatiquement. Ils me confirment qu'elle est bien abonnée à Canal+Séries, que c'est normal que sur le menu dédié de la Freebox Player ça n'apparaisse pas (ce serait Canal+ qui leur interdit de faire apparaitre leurs abos dessus). Et qu'il faut se mettre en relation avec Canal+ pour resilier.
OK... mais Canal+ eux me disent l'inverse, c'est avec Free qu'on peut resilier car c'est Free qui s'occupe de la facturation...
Après plusieurs visites à la boutique Free j'ai aussi eu droit à plusieurs procédures qui s'avereront impossible:
- "Quand vous cliquez sur Canal Séries via la Freebox Player, il y a un lien pour resilier"... bah non nulle part.
- "Vous vous connectez sur votre espace abonné sur le site de Canal+ et là vous pourrez résilier".... bah non, effectivement j'ai toujours accès à l'espace abonné sur le site de Canal+, mais c'est bien stiplué qu'il y a aucun abonnement en cours.
- et j'en passe...
Là ça commence non plus à être agaçant, mais à devenir enervant quand même..... En plus un conseiller de la boutique Free m'a confié, que cétait pas le premier cas similaire qu'il voyait, et pourtant on tourne toujours en rond....
Donc quelqu'un ici saurait comment on fait ? ..."tout simplement"...
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Attention, canal+ et canal+ séries sont deux choses différentes.
Le second est effectivement résiliable depuis un espace canal créé à cet effet. Lorsque j'ai créé mon accès, il a été créé sur le site canal avec mon mail utilisé pour gérer mon accès à l'espace client de Free. J'ai résilié depuis ce même espace.
Essayez de faire mot de passe oublié avec ce mail, sur le site canal.
Canal + Série se gère via le compte client Canal +, il y a plusieurs contrats dedans, 1 pour Canal et 1 ou plusieurs autres pour les fournisseurs tiers (donc Free):
KIPIK (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 6:43 Sujet du message:
240006216724
Dans abonnement j'ai ça....
Du coup je tente via "Canal+ Boutique". J'arrive là:
Et en me connectant je reviens "au début", c'est à dire ici
On craque pas on craque pas on craque pas...
el_maestro59 a écrit:
Attention, canal+ et canal+ séries sont deux choses différentes.
Le second est effectivement résiliable depuis un espace canal créé à cet effet. Lorsque j'ai créé mon accès, il a été créé sur le site canal avec mon mail utilisé pour gérer mon accès à l'espace client de Free. J'ai résilié depuis ce même espace.
Essayez de faire mot de passe oublié avec ce mail, sur le site canal.
Du coup j'ai toujours pas réussi, ou je suis trop idiot pour y arriver... qui sait... Gloups !
....il faut effectivement vous munir du 1er mail reçu par Canal+ lors de l’activation de l’option. Il y a sur celui-ci votre numéro client Canal+ (commence par une lettre puis série de chiffre) ensuite il vous faut crée un compte sur canalplus.com avec votre mail et ce numéro client et ensuite vous Connecter et vous dans la rubrique abonnement et résilier l’option canal série 2 utilisateurs...
Il faut d'abord contacter Free qui nous communique un N° IFC (ou ISC) à 11 chiffres et un code sercret à 4 chiffres. C'est avec ces numéros que Canal+ retrouve notre dossier et et peut nous aider. Sur le répondeur vocal de canal il faut donner son N0 d'abonné qui est en fait le numéro d'identifiant Freebox sans "fbx" devant. J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour enfin passer cette étape. Il faut insister. Sinon, se connecter sur le site Canal+ et se connecter avec notre email comme identifiant (celui que l'on utilise chez Free) et faire mot de passe oublié. On reçoit un mail, on réinitilaise, on se connecte à canal. Si page sur fond noir alors il faut aller dans le bonhomme en haut à droite, cliquer sur le menu mon compte. si l'écran reste noir alors aller dans le menu "assistance" (via bonhomme en haut à droite). Une fois qu'on est sur un écran à fond blanc alors on va en haut dans le menu "Abonnement" et en bas de page la rubrique "mes démarches" avec un bouton "Résilier"
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