JJ64 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 16:01 Sujet du message: @free.fr: compte compromis et adresse email bloquée
@free.fr: compte compromis et adresse email bloquée231212208690
Bonjour, à tous
Voilà de puis 1 semaine je ne peux plus accéder à ma boite mail perso compte bloqué. voici le message quand j'essaie de me connecter :
Votre compte a été bloqué.
Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites. Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage.
J'ai essayé de toutes méthodes possible via la réinitialisation du MDP et par le biais recup compte rien à faire, en dernier lieu j'ai envoyé deux mails au service abuse qui sont restés sans réponse depuis une semaine. J'ai contacté l'assistance Free qui m'ont dit de renvoyer un mail au service abuse en détaillant bien de quelle façon je me connecte à ma boite mail, quels types d'appareils, quels os j'utilise,, les protocoles de messagerie, antivirus etc...
Je suis client fidèle Free depuis longue date, jusqu'à présent j'ai toujours su résoudre les problèmes technique. Mais là j'avoue que je ne trouve pas de solution... j'ai besoin de votre aide pour débloquer la situation au plus vite, si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.
Merci, d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
menelas29, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 16:33 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php, section messagerie. Il y a Abel99 spécialiste de ce genre de problème, il pourra te dire si tu as envoyé tous les critères à Abuse.
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
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533 points
scubajo, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 11:48 Sujet du message:
1676014652
Bonjour,
Nous avons eu ce problème avec une de nos adresses. La solution consiste à appeler le service client, ils vérifient votre identité, vous indiquez à quelle heure/date vous avez envoyé votre dernier mail authentique et ils font le ménage après si nécessaire.
Ensuite ils réactivent temporairement le compte le temps pour changer le mot de passe. _________________ amateur mal éclairé
jacky95, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 10:33 Sujet du message:
234462211586
Bonjour,
J'ai ma boite mail depuis 20 ans. C'est le pilier de ma vie sociale, professionnelle et même de ma santé car j'échange avec les hôpitaux. Free me l'a invalidée sans concertation et sans explication le 20 mars 2023. Je suis pratiquement sûr que Free n'avait aucune raison de le faire. Je suis très prudent avec cette boite mail.
Elle a été rétablie juste 24h après avoir écrit à Abuse. Cela ressemble à un automatisme qui remet la boite en fonction 24h après le signalement.
J'ai perdu des mails urgents. La façon de faire de faire de Free est scandaleuse. la procédure est abusive. Abuse n'a pas répondu à 5 mails. je pense qu'Abuse est un robot et que tout est traité automatiquement. J'ai harcelé l'assistance pendant 24h. L'assistance est impuissante et ne comprend pas l'importance d'une boite mail (créez en une autre).
Avez vous des idées pour faire évoluer Free. En attendant, je vous conseille d'envoyer vos messages avec 2 boites mails au cas où l'une des deux serait compromise.
Avec mes salutations.
Jacky
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
circitor, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 11:25 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un compte Free qui est périodiquement bloqué (compte compromis) Je change le mot de passe à partir de mon espace et quelques jours plus tard, ça recommence.
Je doute fort qu'il y ait un grand méchant qui intervient sur ce compte relativement peu utilisé. Ne serait-ce pas plutôt un algorythme de protection des comptes que nous ne maîtrisons pas.
A moins que, le but ne soit de faire migrer les mails vers d'autres noms de domaine.
Merci de vos idées ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
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Francois38, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 11:57 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
C’est bien un algorithme qui gère tout ça, les principaux critères à ma connaissance sont:
- les multi-postages (même mail à des dizaines ou centaines d'adresses différentes en même temps, je ne sais pas la limite déclencheuse)
- les mails vers des adresses déjà corrompues elles mêmes ou vers des sites jugés comme dangereux (par je ne sais qui)
- si votre adresse mail est déjà désigné comme corrompu par un autre site (par exemple Outlook ou Gmail)
- l'utilisation de certains VPN jugés comme "douteux" (par qui ?)
Il doit certainement y avoir d'autre critères moins connu sinon pas mal d'explications ici:
circitor, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 12:11 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
- C'est une adresse en @free.fr comme d'autres avec lesquelles je n'ai pas de soucis
- Jamais eu de souci avec cette adresse. Le seul indice pourrait être que j'émets peu de message sur cette adresse
- Je me connecte avec mon PC avec Thunderbird, généralement de chez moi, mais parfois suivant le lieu via un VPN et pas de souci avec les autres, le pb est intervenu avant l'utilisation du VPN
- je n'ai pas contacté la Hotline Free au 3244, je tenterai ce we... _________________ Fibre ftth Révolution
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Francois38, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 12:55 Sujet du message:
1412112472
Bah, si il dit que suivant les lieux, il utilise un VPN et après que c'est arrivé avant le VPN, sauf qu'il utilise Thunderbird qui va toutes les x minutes synchronisé toutes les boites, donc même si vide et pas utilisée Thunderbird à certainement synchronisé cette boite via un VPN qui n'a pas plus à Free. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
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