Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Box en « étape 2 » avec une mauvaise intervention ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Poljan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

Poljan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2024, 0:06    Sujet du message: (Fibre) Box en « étape 2 » avec une mauvaise intervention ?! (Fibre) Box en « étape 2 » avec une mauvaise intervention ?! 241225 217694
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 1 an, je subis des coupures de Free très régulières. J'ai déjà eu une quinzaine d'interventions. Des coupures qui vont de quelques jours à 3 semaines. Actuellement, cela fait 2 semaines que ma Freebox est à l'étape 2 comme d'habitude.

Généralement quand j'ouvre un ticket, un technicien intervient sous 2 ou 3 jours, et le problème est toujours le même : un autre opérateur me débranche pour brancher "son client" dans le boitier qui se trouve dans la rue.

Dans le pire des cas, Free m'envoie un technicien "bras cassé" qui ne va même pas voir dans ce boitier... Donc dernièrement j'ai eu affaire à un bras cassé et depuis 2 semaine je n'ai plus aucun service TV, téléphone et Internet. Certes je suis remboursé des jours sans service, mais je ne paie pas pour avoir du vent et être remboursé...

Si quelqu'un de chez Free peut me contacter et débloquer la situation, je lui en serait grès, parce que pour le moment si j'ai bien compris, Free c'est tout pourrit !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8732
 
9071 points

menelas29, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 0:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En Fibre ou en VDSL2 ?

C'est pour mon titre,... Merci ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 20:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

sais tu si c'est à chaque fois pour le même client que ta ligne est coupée (et dans ce cas c'est qu'il y a une erreur qq part dans le câblage, du coté de Free ou de l'autre fai).

Ou si c'est pour un client différent (ce serait alors possiblement une histoire de nbr de lignes pas assez important).

Peux-tu préciser si tu es en habitation individuelle (je suppose vu que ton boitier est à l’extérieur, mais je vérifie) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poljan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

Poljan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 20:58    Sujet du message: 241225 217694
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos retours !

Désolé pour le titre un peu limite... Merci pour la modif. Je suis en petit immeuble collectif. D'après le technicien habituel, c'est le "bordel" dans le boitier qui se trouve dans la rue.

Dès qu'on y touche ça va forcément engendrer une coupure, donc quand on vient me dépanner ça va "déconner" chez quelqu'un.

Quand ce quelqu'un va appeler à son tour pour être dépanné, ça va re-déconner chez moi, c'est sans fin... depuis 1 an. Le plus rageant c'est qu'un technicien habituel sait résoudre le problème, mais quand c'est un "sous traitant" il ne va même pas dans la rue et je suis bon pour 3 semaines de coupure.

Comme le ticket est ouvert, je ne peux rien faire d'autre.

Quelqu'un de chez Free passe sur le forum ?

Juste question qu'il voit mon historique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Mar 2024, 11:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Poljan a écrit:
Quelqu'un de chez Free passe sur le forum ?

Juste question qu'il voit mon historique.

Non, à priori y a personne sur ce forum. Par contre, il y en a sur le site de l'ADUF (Attention beaucoup d'adresses sont interdites comme Gmail ou yahoo. Il faut passer par laposte.net).
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Mar 2024, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un souci pour faire activer les comptes qui ne reçoivent pas l'email de validation, donc plus de @free.fr, car c'est eux le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox