Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Wifi: déconnexions intempestives selon les appareils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kev5788
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2024
Messages: 7
 
7 points

Kev5788
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 18:10    Sujet du message: 240990 217493
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est simple... branche un truc sur l'USB !

Ah, ce que j'ai compris, c'est pas la peine, je n'aurai plus rien. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 19:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça se pourrait bien ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 19:47    Sujet du message: Re: (Ultra) Wifi: déconnexions intempestives selon les appar Re: (Ultra) Wifi: déconnexions intempestives selon les appar 169182 155388 Répondre en citant

Kev5788 a écrit:
Seul bémol : dès qu'il est connecté, j'ai mon aspirateur robot Roborock S8 qui se déconnecte ainsi que ma caméra de surveillance TP-Link C510W

C'est immédiat ? ou ça arrive sous combien de temps ?

Et, c'est reproductible à 100% ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev5788
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2024
Messages: 7
 
7 points

Kev5788
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 21:24    Sujet du message: 240990 217493
Répondre en citant

Immediat, je branche l'appareil, il capte le Wifi et instantanément les 2 autres sont hors ligne... C'est comme ça à tous les coups. Laughing

J'ai quand même testé de tout passer en IP fixe, rien a changé.

Jamais vu un truc pareil...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 21:34    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Tu pourrais tester un truc ?

- place ton aspirateur tout près de la box
- ton autre appareil le plus loin possible de la box (voire connecté au répéteur)

Est-ce que ton aspirateur reste connecté au Wifi ?

Hypothèse: problème technique sur le Flysocks, et dès qu'il est branché, il émet des ondes qui perturbent les autres appareils connectés en 2.4 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev5788
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2024
Messages: 7
 
7 points

Kev5788
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 22:04    Sujet du message: 240990 217493
Répondre en citant

Tous mes appareils sont en 2.4...

De tte facon c'est la caméra qui est le plus loin et l'aspirateur qui est bien plus près que 4 autres appareils. Je n'ai pas de répétiteur...

Lorsque je cherchais d'où venait la panne je branchais la caméra à 2 mètres de la box, rien n'a changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev5788
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2024
Messages: 7
 
7 points

Kev5788
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 22:05    Sujet du message: 240990 217493
Répondre en citant

Mais, je veux bien test toutes les autres idées ? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 22:15    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Remonte en parallèle sur:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Les développeurs ont peut-être accès à des données supplémentaires, qui pourraient donner un début d'explication sur le pourquoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev5788
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2024
Messages: 7
 
7 points

Kev5788
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 8:26    Sujet du message: 240990 217493
Répondre en citant

Okay, je vais essayer... Merci. Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaKa67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

TaKa67, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 14:38    Sujet du message: 241414 217853 Répondre en citant

Hello,

J'ai un problème similaire avec un aspirateur robot (roborock s8 pro Ultra). Je reconnecte le robot mais dès que je veux le lancer via l'application, impossible. L'aspirateur se déconnecte directement. J'étais chez SFR et 0 problème en 6mois. Je change de box pour la Freebox Ultra et la les problèmes apparaissent.

Quelqu'un a eu le problème et a trouvé une solution ?

Merci d'avance pour vos retours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 15:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé l'IP Full Stack ? (Demande à faire sur la console de gestion, puis jusqu'à 24h pour activation) ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dio666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 95
 
78 points

Dio666, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 15:33    Sujet du message: 6549 5857 Répondre en citant

Je ne connais pas ton système... mais j'ai eu un truc similaire avec un spa intex, qui n'acceptait que un SSID en 2,4 et non combiné avec du 5 Ghz.

la solution a été d'activer un Wifi invité par contre pour le gérer fallait que j'alterne entre deux SSID, le mien et celui invité pour gérer le matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaKa67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

TaKa67, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 16:59    Sujet du message: 241414 217853 Répondre en citant

Hello,

J'ai fait le point avec le service client la semaine passée. J'ai divisé mon réseau Wifi en 4 différents (2.4 Ghz, 5 Ghz-1, 5 Ghz-2, 6 Ghz).

Mais même comme ca, ça ne marche pas. J'ai même l'impression que c'est pire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 18:42    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

TaKa67 a écrit:
Je reconnecte le robot mais dès que je veux le lancer via l'application, impossible. L'aspirateur se déconnecte directement.

Si je comprends bien, ton robot
- est connecté en permanence au Wifi (visible depuis Freebox Connect par exemple)
- mais dès que tu essaies de lui donner des instructions via l'app, elle quitte le Wifi ?
TaKa67 a écrit:
Je change de box pour la Freebox Ultra et la les problèmes apparaissent.

Si tu n'as aucun appareil qui gère le wifi7, essaie peut-être de désactiver l'option 802.11be sur tes cartes Wifi ?

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi

Si ça ce trouve, comme pour la PlayStation Portal qui a un Wifi buggé, ton robot pourrait avoir un souci avec les routeurs Wifi 7 ?

Au début, ça donnait l'impression que c'était la Freebox qui avait un problème, alors qu'au final, c'est le PlayStation Portal qui a un comportement anormal avec tous les routeurs Wifi 7 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo974
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

Lolo974, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 17:43    Sujet du message: 241533 217945 Répondre en citant

J’ai exactement le même problème je suis passé de la Delta avec aucun problème à l'Ultra et mon Roborock Q revo se Connecte et se déconnecte. Le seul moyen c’est à chaque fois je dois redémarrer la box. L’enfer !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox