Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Dé-synchronisation tous les 7-8 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1032 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2024, 12:28    Sujet du message: (FBX Pop) Dé-synchronisation tous les 7-8 jours (FBX Pop) Dé-synchronisation tous les 7-8 jours 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Pop en xDSL, régulièrement (tous les 7-8 jours) ma box se dé-synchronise et je suis obligé de la redémarrer pour retrouver la connexion. Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne box la Crystal.

Pourquoi la box ne se resynchronise pas toute seule automatiquement ?

Si je passe à la Fibre, y a-t-il des problèmes de dé-synchro en Fibre ?

N'ayant jamais eu la Fibre je sais pas comment ça marche...

En Fibre, est-ce que la connexion est stable, y a jamais besoin de redémarrer la box ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54299
 
55630 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un appareil démarre ?

Il y a beaucoup d'erreurs d'un coup sur la ligne ?

Poste les données de la box:

Delta/Mini 4K/One/Pop/Ultra/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox " / onglet Stats xDSL

La Fibre n'est pas sensible aux parasites, mais quand c'est coupé, c'est coupé. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 14:10    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

La notion de désynchronisation n'existe pas en Fibre (ou du moins "presque pas").

D'un point de vue technique il y a bien un signal analogique à partir duquel doit s'effectuer une synchro, mais en Fibre ce signal analogique c'est de la lumière. La lumière est insensible aux parasites électromagnétiques, et surtout elle peut être réamplifiée à l'infinie si le signal s'affaiblit, sans aucune perte, c'est ce qui explique les nombreux liens Fibres qui relient les Etats-Unis à l'Europe, principalement via la France.

On pourrait théoriquement relier la terre à la lune avec de la Fibre avec "zero" perte. Un signal xDLSL d'origine électrique ne peut pas être réamplifié car on injecte à chaque amplification du bruit qui finit par couvrir le signal d'origine.

Donc, avec un raccourci (mais ce n'est qu'un raccourci) :

- La Fibre c'est "on" ou "off" ce n'est pas entre les deux, si c'est "on" la perf sera donc constante "pour ce qui concerne les infrastructures de Free". Le FAI n'est pas responsable du bon fonctionnement des infrastructures du service consulté sur le net

- le xDSL varie lui en fonction des conditions électromagnétiques, des voleurs de câbles (le cuivre étant devenu très cher et ça ne va pas s'arranger, mais dans ce cas-là on bascule de "on" à "off"), voire en fonction de l'humeur de Brigitte Macron.

L'histoire des débits... on s'en fout un peu, 1 Gbits c'est suffisant pour 99% des utilisateurs, le reste est superflu. Mais rien que pour la stabilité de la connexion, il n'y a pas photo, il n'y a pas à hésiter une seconde d'autant que chez Free le passage à la Fibre a toujours été gratuit... sauf que peut-être que la Fibre vous imposera de passer chez un autre opérateur si Free n'a pas encore la possibilité de distribuer son offre sur les infrastructures Fibre de votre résidence..

Le problème était un peu similaire avec la Freebox Revolution, elle avait une partie xDSL moins performante que les Freebox v4, v5 (ou Crystal), la Revolution ayant vocation à passer sur la Fibre.


Dernière édition par SiliconBox le Mer 27 Mar 2024, 10:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1032 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2024, 22:10    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, voilà les stats xDSL :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox