Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cedryck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 4
 
4 points

cedryck
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 10:10    Sujet du message: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fibre (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fibre 88683 82552
Répondre en citant

Bonjour,

Après 4 ans de Box Delta en xDSL, je suis passé a la Fibre le 20 mars. Le réseau ayant été construit par SFR, il a fallu résister aux offres généreuses de lancement. Afin de bien préparer, je prends les renseignements sur le passage de câble pose, la meilleure place pour la prise et les débits espérés.

Étant en campagne, je me tape la vérif. et le débouchage des gaines extérieure (30mts), de la traversée de route souterraine (le poteau est de l autre coté de la route) et l ensemble des gaines de la maison. Pour les débits, je demande les débits Wifi, RJ45 etc etc. Remise a niveau de mon matériel en carte 6E et je suis prêt.

Installation impeccable, la prise est finalement placé dans le salon puisque le Wifi en 6E est suffisant pour mes besoins.

Sauf que....la Delta n est pas en Wifi, premier modèle... Pas de soucis, 3244 et demande de changement de box puisque changement d abonnement (xDSL >Fibre) Refus Total.

J insiste en expliquant que ce serai quand même idiot de forcer a partir un client alors même qu ils se sont taper le raccordement sur un total de 150mts et qu ils vont remettre ça avec mon local commercial la semaine prochaine, que c est pas un abonnement mais deux qui s en vont (je compte pas les lignes tel).

Les conseillers sont désolés, comprennent, mais expliquent qu ils n ont pas la main et estime que le départ est compréhensible.

Ma question: Qui a la main la dessus ? cela fait il vraiment parti d un protocole ?

Vouloir un matériel en adéquation avec la ligne installé (Fibre PON: 10G OK) est ce vraiment démesuré comme demande ?

Je me rend pas bien compte:) vu d ici ça semble irréaliste, D'où ce post pour estimer si c est moi qui en demande trop ou si vraiment, quelquefois, Free n a rien compris.

Merci !

Au bilan, j'en suis a reprendre contact avec SFR, qui n auront plus qu a m envoyer leur box puisque le réseau est construit.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 10:49    Sujet du message: Re: Politique commerciale incomprehensible sur Fibre Delta Re: Politique commerciale incomprehensible sur Fibre Delta 184668 169048 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé, mais je ne comprends pas votre problème.

La Fibre arrive dans votre salon et vous n'avez pas de Wifi... ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 10:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
Je comprends pas: la Delta a toujours du Wifi, pas d'histoire de modèle.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !


Dernière édition par Homer54 le Jeu 28 Mar 2024, 11:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1328 points

BLACKWOODS, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 11:05    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pas à partir de 2022 que la Delta a le Wifi 6E contrairement au premier modèle ?

Ajout: https://portail.free.fr/mag-Free/nouveautes/le-wi-fi-6e-le-meilleur-des-wi-fi-maintenant-disponible-sur-la-Freebox-Delta/


Dernière édition par BLACKWOODS le Jeu 28 Mar 2024, 12:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 11:39    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

La Delta a toujours eu le Wifi, évidemment pas le 6E. Pour mon cas cela fonctionne quand même avec le WI-FI 5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rach2020
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 68
 
85 points

Rach2020, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:54    Sujet du message: Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Sauf que... la Delta n est pas en Wifi, premier modèle... Pas de soucis, 3244 et demande de changement de box puisque changement d abonnement (xDSL >Fibre) Refus Total.

Tu veux dire la Delta que tu as reçu n'est pas Wifi 6E ?

Pour l'instant il est réservé aux nouveaux abonnés. Mais le Wifi 5 fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1328 points

BLACKWOODS, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:57    Sujet du message: Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi 170071 156209 Répondre en citant

Extrait de:

https://portail.free.fr/mag-Free/nouveautes/le-wi-fi-6e-le-meilleur-des-wi-fi-maintenant-disponible-sur-la-Freebox-Delta/

Les abonnés actuels Freebox Delta pourront quant à eux demander à bénéficier du nouveau Server Freebox Delta dans le courant de l’été depuis leur Espace Abonné (échange Server: 49€).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1632 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 14:06    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Comme depuis toujours pour avoir le meilleur de Free au meilleur tarif : se casser 6 mois et revenir !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1095
 
1193 points

dam71, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 14:11    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Après le Wifi, rien de mieux que un petit point accès Wifi.

Je t'explique, j'ai l'Ultra, je suis à peine à 1500 mbits/s en Wifi 7 ?!

Avec un point d’accès Wifi 7, je suis à 3500 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1328 points

BLACKWOODS, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 14:23    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Comme depuis toujours pour avoir le meilleur de Free au meilleur tarif : se casser 6 mois et revenir !

Pas de Delta pour l'instant pour les nouveaux abonnés et pour la migration, c'est avec le Devialet à 9.99€ par mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4827
 
9766 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 14:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La Delta Wi-Fi 5 exploite correctement le débit Fibre optique. Elle a un débit mesuré jusqu'à 1,2Gbps, sur un appareil compatible avec 160 MHz de largeur de bande:

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/quelle-son-vos-debit-en-Wifi-en-Fibre-optique-toute-Freebox/

La Delta Wi-Fi 6E c'est un débit mesuré d'1,780 Gbits/s:

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/vos-debits-Freebox-Delta-10gb/1176/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4827
 
9766 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 14:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

dam71 a écrit:
Après le Wifi, rien de mieux que un petit point accès Wifi.

Je t'explique, j'ai l'Ultra, je suis à peine à 1500 Mbits/s en Wifi 7 ?!

Avec un point d’accès Wifi 7, je suis à 3500 !

C'est parce que vous avez ajouté un répéteur Pop Wi-Fi 7. Il réduit de moitié (3Gbps) le débit Wi-Fi max disponible sur au moins 2 appareils, soit maximum 1,5 Gbps sur 1 appareil Wi-Fi 7. Car il n'a que 2 bandes Wi-Fi et la moitié de la largeur de bande (160 MHz) Wi-Fi 7 de l'Ultra (320 MHz).

Vous récupérerez le débit max Wi-Fi 7 de l'Ultra (6Gbps à partager sur au moins 2 appareils) , uniquement sur le serveur, en utilisant le répéteur Pop Wi-Fi 7 en point d'accès (raccordé en Ethernet au serveur). Par contre le répéteur aura un débit max théorique d'1 Gbps vu que son port Ethernet est d'1 Gbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 179
 
217 points

otacku, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 17:03    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Fait un effort pour qu’on te comprenne...

mts?? pourquoi tu parles de Mega Tonne Seconde ?

Si tu tiens à retourné chez SFR, l’opérateur qui ce fou littéralement de ses clients, qui démarche à gogo ses victimes, qui travail avec des brouteurs, scammers et autres arnaqueurs. Very Happy Bah, vas-y. Wink

Ha, et au passage avant que revienne pleurer que t’as Delta ne délivre pas 8 Gbits/s : faut acheter du matos en plus pour en profiter sans parler d’un PC récent. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1328 points

BLACKWOODS, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 17:19    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Vu qu'il s'agit du débouchage des gaines extérieure, c'est plutôt 30 Mètres de Terre Sale. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1632 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 19:23    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
BlazeToaster a écrit:
Comme depuis toujours pour avoir le meilleur de Free au meilleur tarif : se casser 6 mois et revenir !

Pas de Delta pour l'instant pour les nouveaux abonnés et pour la migration, c'est avec le Devialet à 9.99€ par mois.

Elle va revenir, c'est pour ça que j'ai dit: 6 mois ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox