Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 21:23    Sujet du message: Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi 44093 39580 Répondre en citant

cedryck a écrit:
Bonjour,

Après 4 ans de Box Delta en xDSL, je suis passé a la Fibre le 20 mars. Le réseau ayant été construit par SFR, il a fallu résister aux offres généreuses de lancement. Afin de bien préparer, je prends les renseignements sur le passage de câble pose, la meilleure place pour la prise et les débits espérés.

Étant en campagne, je me tape la vérif. et le débouchage des gaines extérieure (30mts), de la traversée de route souterraine (le poteau est de l autre coté de la route) et l ensemble des gaines de la maison. Pour les débits, je demande les débits Wifi, RJ45 etc etc. Remise a niveau de mon matériel en carte 6E et je suis prêt.

Installation impeccable, la prise est finalement placé dans le salon puisque le Wifi en 6E est suffisant pour mes besoins.

Sauf que....la Delta n est pas en Wifi, premier modèle... Pas de soucis, 3244 et demande de changement de box puisque changement d abonnement (xDSL >Fibre) Refus Total.

J insiste en expliquant que ce serai quand même idiot de forcer a partir un client alors même qu ils se sont taper le raccordement sur un total de 150mts et qu ils vont remettre ça avec mon local commercial la semaine prochaine, que c est pas un abonnement mais deux qui s en vont (je compte pas les lignes tel).

Les conseillers sont désolés, comprennent, mais expliquent qu ils n ont pas la main et estime que le départ est compréhensible.

Ma question: Qui a la main la dessus ? cela fait il vraiment parti d un protocole ?

Vouloir un matériel en adéquation avec la ligne installé (Fibre PON: 10G OK) est ce vraiment démesuré comme demande ?

Je me rend pas bien compte:) vu d ici ça semble irréaliste, D'où ce post pour estimer si c est moi qui en demande trop ou si vraiment, quelquefois, Free n a rien compris.

Merci !

Au bilan, j'en suis a reprendre contact avec SFR, qui n auront plus qu a m envoyer leur box puisque le réseau est construit.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Bonjour,

mais tu as déjà la box avec les performances du reseau. La Delta monte à 8 Gbits/s. Tu veux quoi de mieux?

Un meilleur Wifi?? Alors excuse moi, mais pour profiter de la Fibre, exit le Wifi, a moins que tu n'ai pas le choix. Mais le Wifi ne te fera pas profiter du debit de la Fibre.

Meme l'Ultra ne monte pas à 8 Gbits/s en Fibre.
Alors tu auras un meilleur debit que l'ADSL, meme avec le Wifi, mais c'est pour tout le monde pareil, quand tu passe a la Fibre et que ta box est compatible Fibre, tu la garde, ou tu change d'offre pour passer à l'Ultra.

Mais ils ne te donneront pas une Delta avec un meilleur Wifi sur simple demande.

Mais, perso, j'ai du mal à comprendre comment on peut privilégier le Wifi avec de la Fibre.....hormis pour les tablettes et Smartphone, mais tout ce qui se branche en Ethernet, faut de l'Ethernet, sinon, autant rester en ADSL.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 22:04    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Free avait promis dans un premier temps que les anciens abonnés Delta pourraient migrer vers la Delta 6E mais avec une facturation de 49 EUR pour échangde de box, ce qui était conforme à la logique vu que Free ne "faisait" de remise sur les frais de migration que si le client migrait vers une offre commerciale supérieure, ici il ne s'agit pas du tout d'une migration, il s'agit d'un échange de box pour convenance personnelle du client.

Donc passons sur les 49EUR ici. Ce qui peut poser question c'est la facturation de ces frais de migration pour les gens qui passent à l'Ultra, mais c'est un autre sujet, ici c'est pour bien préciser que les 49E de frais d'échange de la Delta vers la Delta 6E n'avaient en soi rien de choquant, il faut bien séparer les deux dossiers, il y a des frais de logistiques qui sont une réalité.

Cette promesse n'a jamais été tenue, vous n'êtes pas le seul dans ce cas.

Ce n'est pas un problème d'incohérence commerciale comme vous le prétendez, il n'est pas dans l'habitude de Free d'annoncer des choses de façon officielle (je ne parle pas ici de simple teasing comme parfois le fait XN, je parle d'annonces officielles faites à la presse) et de ne pas respecter ces engagements.

La Delta est une box complexe et Free a semble-t-il fait face à des ruptures de composants qui fait que Free ne parvenait qu'à s'approvisionner au compte-goutte. Ajoutons à cela qu'une partie des cartes mères Delta est destinée à la Freebox Pro, ce qui ajoutait encore une tension.

L'Ultra n'était pas prévue, XN l'a confirmé, elle a été lancée dans l'urgence, et l'un des motifs c'était faire face à une possible rupture d'approvisionnement en Delta.

Si on regarde l'Ultra, c'est une box qui prend le contrepied de la Delta... il n'y a plus rien dans cette box, on est revenu à un simple modem ou presque, ce qui semble montrer que Free n'a voulu prendre aucun risque et a voulu avant tout s'assurer de pouvoir s'approvisionner facilement et cela a été fait en simplifiant la box à l'extrême, même si XN a essayé de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Non l'Ultra n'est pas une super Ultra box... c'est une régression par rapport à la Delta, mais personnellement ça me convient car la box je m'en fous un peu, ce qui m'intéresse ce sont les débits sur la ligne car j'ai des projets d'hébergement. A la limite l'Ultra elle pourrait même dégager et je mets un routeur fabriqué "maison". Le Wifi 7 alors je m'en bats les c... ou presque, car le Wifi il ne me sert juste qu'à des objets connectés et à mon Smartphone. Faire le kéké avec un Smartphone pour concourir au jeu de celui qui pisse le plus loin... j'ai passé l'âge de ces âneries.

Mais je suis un cas particulier, les gens qui ont vraiment besoin du débit symétrique c'est pas plus de 1% de la clientèle et encore...

Elle est là l'explication. Il n'y a pas d'incohérences commerciales, il y a une explication technique.
Si vous aviez suivi l'actualité, sur les derniers mois avant la sortie de l'Ultra, c'était la croix et la bannière pour s'abonner à la Delta, Free ne recevait les serveurs qu'au compte-goutte et ne pouvait servir qu'un lot limité de client par "à-coup", voilà pourquoi Free n'a jamais pu ouvrir les échanges de box comme promis.

En revanche Free n'a jamais eu de souci d'approvisionnement sur le serveur P O P. Donc on parle de rupture ou "non suivi" par son fabricant de certains composants spécifiques à la Delta

Ceci étant.... Xavier Niel avait déjà annoncé à UF :

- Une offre domotique (chose faite, ce n'était pas du pipeau, après l'offre plait ou pas, c'est un autre sujet)

- Un nouveau Player mais pas avant la fin d'année, encore une fois, Free a été pris de court, il n'était pas prévu de remplacer la Delta maintenant, dans la foulée de l'Ultra cela a donc aussi accéléré le calendrier pour la mise en gestation d'un nouveau Player

- ET de façon mystérieuse, XN avait annoncé à UF que la Delta allait renaitre.
Si on suppose que Free parvenait à résoudre ces problèmes d'approvisionnement en composants, sans doute en remaniant la carte mère ce qui prendra un certain temps vu la complexité de l'engin, on peut en effet imaginer que la carrière commerciale de la Delta pourrait être relancée.

Pour moi l'Ultra est un produit bat....ard qui ne remplace pas la Delta. Hormis son débit très "théorique", cette box est complètement vide, pire que la Freebox Pop vu qu'elle n'a même plus de DECT. J'ai toujours pensé que l'Ultra ciblait avant tout une future Freebox Pro v2... et que c'était sur le segment grand public "haut de gamme" un bouche-trou en attendant que les problèmes d'approvisionnement de la Delta se résolvent.

La Delta possède un processeur assez puissant, je pense qu'elle a les capacités pour faire du débit symétrique comme l'Ultra, mais il faut un remaniement de la carte mère, car il y a certains composants inadaptés


Dernière édition par SiliconBox le Ven 29 Mar 2024, 13:01; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Ven 29 Mar 2024, 12:49    Sujet du message: Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi 169182 155388 Répondre en citant

cedryck a écrit:
demande de changement de box puisque changement d abonnement (xDSL >Fibre)

Sur la Delta, pour passer de l'ADSL à la Fibre, tu as juste un module à changer : remplacer le module ADSL par un module Fibre.

Donc, aucun changement de box nécessaire pour faire fonctionner la Fibre.

Ta demande de remplacement de box n'est donc pas une nécessité pour que la connexion fonctionne. Si elle était acceptée (si disponible), elle serait facturée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox