Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Multi TV (Devialet / Player Pop): est-il facturé ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2024, 13:11    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

Tu continues à nous rabâcher la brochure tarifaire de Free pour la Pop ou autres box en fin de vie ou bas de gamme. On verra bien.
Citation:
La réponse a été donnée plusieurs fois, en se référant aux pratiques commerciales de l'opérateur, donc de sa brochure tarifaire (datant du 30/01/2024 date de lancement de l'Ultra).

Aucune réponse n'a été donnée. Les pratiques de facturation pour les box haut de gamme ou les Players propriétaires ne sont pas explicites pour l'Ultra et l'Apple TV 4K / Devialet.
Citation:
Avez-vous vu quelque part que Free ne facture pas le Multi TV à partir d'un 2ème Players Free, dans une de ses offres, dans le descriptif de l'Ultra, ou dans la brochure tarifaire ?

Oui, mais je parle d'un Player propriétaire et personne ne parle d'une facturation complémentaire pour Delta/Devialet en migration . J'en déduis donc, avec une agilité d'esprit et le fait que ce n'est pas spécifié à la commande que c'est gratuit et j'aimerais avoir enfin la confirmation.
Citation:
N'avez-vous pas lu l'article UF sur la compatibilité du Devialet avec l'Ultra, et que la Pop passe en Multi TV ?

https://www.universfreebox.com/article/560553/le-Player-Devialet-est-compatible-avec-la-Freebox-Ultra
Citation:
Une bonne nouvelle pour les abonnés Delta qui migrent vers la Freebox Ultra et Ultra Essentiel.

Le Player Devialet sera compatible avec la Freebox Ultra et Ultra Essentiel. Lors de la migration, un Player Pop sera tout de même envoyé si vous le demandez et pourra être utilisé en tant que multi-TV
.

Ce n'est pas la question, nulle allusion à la facturation. Apple TV est aussi multi-TV et pas facturée.
Citation:
Ne savez-vous pas que le fait de rattacher un Devialet à l'offre Delta Pop, faut automatiquement basculer le payer Pop en Multi TV payant ?

Heu, on parle de Delta/Devialet vers Ultra+Pop+Devialet qui appartient au Freenaute.
Citation:
Quelle est la différence avec le fait de garder le Devialet, en migrant sur l'Ultra et choisissant quand même de prendre le Player Pop ?

Justement, ce n'est pas précisé par Free et le Player Pop est obligatoire pour bénéficier de C+. Les règles de migration des offres bas de gamme peuvent être différentes et le Player Devialet a été acheté avec un certain niveau de services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Dim 24 Mar 2024, 16:02    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre conversation, même si je ne suis pas directement concerné (je n’ai pas du tout l’intention de migrer vers la Freebox Ultra). Smile

Un dev a eu l’occasion de traiter (et de résoudre) le cas d’un abonné à la Delta apparemment propriétaire d’un Devialet, et ayant migré vers l’Ultra.

Demande de l’auteur :
Mitcho49 a écrit:
On ne peut plus enregistrer sur le Devialet sur le disque NVMe en mode Multi TV. Les enregistrements passent obligatoirement par Cloud de 320h.

Il n’y a pas moyen de déplacer les enregistrements de OQEE vers disque NVMe. C’est une amélioration à apporter pour le Devialet.

Extrait de la réponse du dev :
Thibaut Freebox a écrit:
Le multi-TV est une option payante de location d'un Player supplémentaire. Votre cas est différent puisque vous avez le Player TV Free 4K mis à disposition et le Player Devialet qui est votre priorité. Wink

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39065

Le dev fait bien la distinction entre le multi-TV -> option payante, et la mise à disposition “gratuite” du Player Pop (sauf 10€ de frais à la souscription pour les abonnés Delta/Devialet en migration vers l’Ultra).

Certes, il faut admettre qu’un dev n’a aucun pouvoir sur la politique commerciale de Free, et que les brochures tarifaires de Free [et de Free Mobile] sont loin d'être claires… Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 22:27    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce début de réponse.
Citation:
Le multi-TV est une option payante de location d'un Player supplémentaire. Votre cas est différent puisque vous avez le Player TV Free 4K mis à disposition et le Player Devialet qui est votre priorité.

Le dev fait bien la distinction entre le multi-TV -> option payante, et la mise à disposition “gratuite” du Player Pop (sauf 10€ de frais à la souscription pour les abonnés Delta/Devialet en migration vers l’Ultra).


j'ai aussi posé la question sur le Forum Toosurtoo dans la section Ultra "Compatibilité du Player Devialet avec la Freebox Ultra". La réponse semble être que le Player Pop n'est pas facturé mais j'insiste pour avoir confirmation d'un Frenaute ayant déjà reçu une facture depuis sa migration Delta+Devialet vers Ultra.

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/Freebox-Ultra/Devialet-t27636-80.html

Si c'est comme on peut lire sur ce forum :

- Le Player Pop est utilisable pour C+ inclus.
- Le Player Devialet n'est pas encore compatible avec C+ inclus dans l'offre Ultra. Ca viendra un jour comme pour Apple TV.

- Si on ajoute l'option 7 € pour le pack basic Canal, tout fonctionne sur le Devialet.
- Le Player Pop avec Ultra+Devialet+Pop n'est pas facturé en multi-TV

Typiquement mon cas, Ultra+Devialet+Pop pour initaliser Canal+option 7€.

Il ne manque plus qu'Apple TV, Nvidia, Google TV (et le Devialet) pour vivre heureux sans facturation du multi-TV avec C+ sans option à 7 €.


Nb : Free a sorti une nouvelle brochure tarifaire ce jour, toujours pas très clair mais pas de facturation du Player Pop de base pour utiliser un service d'abonnement.

https://www.universfreebox.com/article/563577/Free-deploie-une-nouvelle-brochure-tarifaire-Freebox-avec-larrivee-de-nouveautes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Ven 29 Mar 2024, 14:59    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
Nb : Free a sorti une nouvelle brochure tarifaire ce jour, toujours pas très clair mais pas de facturation du Player Pop de base pour utiliser un service d'abonnement.

https://www.universfreebox.com/article/563577/Free-deploie-une-nouvelle-brochure-tarifaire-Freebox-avec-larrivee-de-nouveautes

Ce que je trouve un peu étonnant, c’est que dans cette brochure tarifaire, il n’est fait mention nulle part du Player Free Devialet.

C’est simple : absolument tous les Players Free y sont mentionnés, même le Player de la Freebox Crystal (page 12). La seule absence à remarquer : celle du Player Devialet.

Le résultat c’est que juridiquement, le Player Devialet peut être considéré comme inexistant ! Ce qui est effectivement problématique pour les migrations.

Vu que ce Player est “inexistant”, les migrations Delta/Devialet vers l’Ultra devraient à la limite être traitées comme des forfaits destinés aux nouveaux abonnés Ultra, à savoir : Player Pop inclus mis à disposition d’office, en tant que 1er Player. Les frais d’envoi de 10€, prévus uniquement en cas de multi-TV (page 19) ne devraient même pas être facturés !




Donc à mon avis, en attendant les retours d’autres abonnés Delta/Devialet candidats à la migration, il serait intéressant de répondre à la question ci-après :
BlazeToaster a écrit:
Si lors de la Migration, seule la notion des frais de ports sont indiqués, c'est qu'il n'y a pas de facturation mensuelle.

Peut-on avoir une capture d'écran du récapitulatif avant validation ?

Il faudrait effectivement tester le processus de migration presque jusqu’au bout, pour savoir ce que Free annonce précisément comme frais à payer, à la souscription et éventuellement au delà...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2024, 18:52    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en train de tester le processus de migration de Delta/Devialet vers Ultra. Je suis un inconscient Blue_PDT_01_29 On verra bien.

Il n'y a rien sur une éventuelle facturation du Pop à par les 10 € de frais de transport pour la mise à disposition. Pas très clair tout cela. Ca donne l'impression d'une offre concoctée à l'arrache pour que les souscripteurs ne puissent pas se plaindre de ne pas pouvoir utiliser le service C+ vendu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 14:30    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a d'autres abonnés qui semblent être dans le même cas qui nous intéresse ici...
Le 30/01/2024 Matteofalcone a écrit:
Bens1912 a écrit:
Je suis abonné Delta, et il y a le lien de migration dans l'espace client, je viens de le faire: "3 mois de délai par contre".

Yes, Merci, ça vient d'apparaitre aussi dans mon espace. J'ai fait la demande aussi : 49€ + 10€ pour le Player + 10€ pour le répéteur = 69€.[...]

Le 30/01/2024 tamagoshi a écrit:
je viens de tenter la migration, pour le fun: 49€ de migration + 10 € de frais de port pour le Player Pop. […]

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=783349#783349

Je pense qu'à réception du matériel, s’ils ont le moindre problème de facturation, ils ne manqueront pas de le signaler sur ce forum... Smile
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2024, 17:47    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Ultra + Pop reçue ce jour...

Tout fonctionne a minima comme pour Delta. Reste à activer les services inclus !

Les commentaires des premiers abonnés semblent confirmer la non facturation du Pop. Je verrais bien sur ma facture. Elle va faire mal celle là avec les frais de migration... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Avr 2024, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
Elle va faire mal celle là avec les frais de migration... Embarassed

Il ne fallait pas migrer, alors... si c'est trop cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2024, 12:22    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello Mister CurtisNewton,
CurtisNewton a écrit:
Il ne fallait pas migrer, alors... si c'est trop cher.

La première facture sera de 127 €.
Mais, je fais des économies sur les factures suivantes. PDT_Aliboronz_15

Pour 17 €, j'ai le pack Canal, Disney+, Universal+, Apple TV+ qui coute 34 €:

- 60 € de frais de migration (Server Ultra 50 €, Player Pop 10 € 1 seule fois)
- 60 € d'abonnement (+10 €)
- 7 € de pack C+ (+7€)

Amortie en 4 mois ! Blue_PDT_01_28 Après, je gagne des sous. Je vais manger des coquillettes jusqu'au mois d'août...

PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 10:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
Amortie en 4 mois ! Blue_PDT_01_28 Après, je gagne des sous. Je vais manger des coquillettes jusqu'au mois d'août...

Donc, tu pourras y mettre de nouveau des sauces à partir du mois d'août...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2024, 15:29    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Ça m'étonne à peine, Canal a déjà facturé le pro-rata temporis de 7 €.

Prélevé de 4.51 € pour le mois d'Avril Laughing alors que Free ne facture pas de complément Delta/Ultra le 1er mois. Facture Canal = 1 semaine full options et le reste prorata du forfait 7€. Je ne vais pas chipoter, Canal a le droit, Free fait encore un cadeau.

Toujours dans l'attente de ma prochaine facture salée chez Free !! PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2024, 16:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
Toujours dans l'attente de ma prochaine facture salée chez Free !!

T'inquiète ! Elle viendra !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox