Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT: après l'installation de la Fibre, elle est indisponible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 17:19    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
Homer54 a écrit:
Si ma mémoire est bonne, si tu mets un répartiteur, il faut faire attention à ce que toutes les prises sur le répartiteur soient branchés, ou alors avec un "bouchon".

C'est sur l’Ethernet en coax (10BASE2) ou il suffisait d'enlever le "bouchon" (terminaison 50 ohm) pour faire tomber le réseau.

Sur les câblage d'antenne jamais vu. S'il suffisait d'enlever un bouchon dans n'importe quel un logement dans les immeubles pour que plus personne n'ai de signal , ça serait compliqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 17:24    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

testest a écrit:
Comme je n'utilise que la TV du salon je n'ai pas besoin de répartiteur pour couvrir aussi la chambre. J'ai acheté cette pièce:

https://www.Amazon.fr/gp/product/B0BGL2JDQX/

Il y a un coupleur pour quelques centimes de plus:

https://www.Amazon.fr/dp/B0CPFRL1SN/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 22:28    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Belle trouvaille, Merci pour ta recherche.

J'allais annuler ma commande, mais j'ai vu que la livraison prendra une semaine comparé aux 2j d'attente de l'autre type.

Par contre, sur ton lien, ils parlent de 4db de perte. je ne sais pas si c'est une bonne valeur ou pas. j'ai cherché la même info sur ceux que j'ai déjà commandé mais je n'ai pas l'info en question. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mer 10 Avr 2024, 11:56    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Celui que tu a commandé est une jonction directe, donc "0" perte théorique.

4dB, ça semble normal pour un 2 voies:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partiteur_d%27antenne


Dernière édition par Eric12 le Mer 10 Avr 2024, 12:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2024, 12:01    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Merci ! Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2398
 
9172 points

msg, Posté le: Mer 10 Avr 2024, 12:12    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Homer54 a écrit:
Si ma mémoire est bonne, si tu mets un répartiteur, il faut faire attention à ce que toutes les prises sur le répartiteur soient branchés, ou alors avec un "bouchon".

C'est sur l’Ethernet en coax (10BASE2) ou il suffisait d'enlever le "bouchon" (terminaison 50 ohm) pour faire tomber le réseau.

Sur les câblage d'antenne jamais vu. S'il suffisait d'enlever un bouchon dans n'importe quel un logement dans les immeubles pour que plus personne n'ai de signal, ça serait compliqué.

Sur les installations antennes, l'absence de bouchon (75 ohms), sur une entrée / sortie inutilisée, peu laisser entrer des signaux et autres parasites indésirables (trou dans le blindage).

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2024, 16:02    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Bon alors j'ai reçu la pièce, mais il y a quelque chose qui ne va pas sur la foto de l'annonce il y a bien un trou au milieu pour que le fil d'antenne puisse passer dans ce que j'ai reçu on dirait que ce trou est bouché, je me suis mis juste en face pour qu'on voit bien.

Ou alors la partie blanche est un bouchon je dois l'enlever? (sur la photo de l’annonce il n'y a pas la partie blanche plastique au centre de ce coté là de la pièce, elle y est que du côté le plus long (par rapport à la séparation du boulon).

Et puis justement, la pièce n'est pas symétrique, le coté court va vers le coté de l'antenne extérieure ou du côté de l'antenne maison ?






*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2024, 16:33    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

OK, après avoir réessayé, il faut en fait "forcer" l'entrée, j'avais pas vraiment osé le faire au début de peur de plier la tige centrale.

Ça, fonctionne maintenant. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox