katakoo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 13:20 Sujet du message: Forfait 5G: la ligne ne fonctionne pas à l'étranger
Forfait 5G: la ligne ne fonctionne pas à l'étranger240413217038
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai galéré pour avoir accès à mon compte Free Mobile, mais le problème étant réglé grâce à l'envoi du code par email, j'ai donc pu par la suite activé mon forfait 5G car je rentre dans quelques jours en France.
La ligne a l'air d'être reconnue par mon iPhone, mais aucun réseau et je ne peux donc recevoir les SMS de ma banque. À l'époque, l'assistance par tchat de Free m'avait indiqué des manipulations à faire pour faire fonctionner ma ligne, mais je ne m'en souviens plus.
Avez-vous une idée de comment résoudre mon problème ?
katakoo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 19:27 Sujet du message:
240413217038
Oui, mon compte est bien passé en mode forfait 5G. Ou coup, j'ai eu une réponse de l'assistance Free que je vous partage (cela fonctionne):
Citation:
BJe vous invite à faire les manipulations suivantes :
Réinitialiser paramètre réseau :
Sélectionnez Réglages.
Cliquez sur Général.
Allez sur Transférer ou réinitialiser l'iPhone
Sélectionnez Réinitialiser.
Sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau.
Le mobile procède à la réinitialisation des réglages réseau puis redémarre.
ET
Recherche manuel du réseau :
Sélectionnez Réglages.
Sélectionnez Données cellulaires.
Cliquez sur Sélection du réseau.
Faites glisser le curseur Automatique vers la gauche pour désactiver la fonction..
Sélectionnez l'opérateur de votre choix parmi la liste des réseaux disponibles.
(faite le test de tout les réseaux disponible un par un jusqu’à trouver celui qui fonctionne le mieux).
Le nouveau réseau est activé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum