Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signalez un message de Phishing, du Spam, de la Pub, etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54550
 
55881 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les notifications, c'était des pannes comme ça arrive parfois plusieurs fois d'affiler.
Homer54 a écrit:
C'est pas un bot, mais Capitaine Flam ! Wink

Un Héros, donc !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1210
 
5318 points

DG33600, Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 13:40    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
C'est pas un bot, mais Capitaine Flam ! Wink

Il grille les spammeurs plus vite que son ombre. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54550
 
55881 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 13:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non ! Ça, c'est Lucky Luke version Space Opera !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keristop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2021
Messages: 4
 
4 points

Keristop, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 12:16    Sujet du message: 226050 204299 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pas grave... un bot fusionne si nécessaire... moi, en fait !

Que voulez-vous dire par "fusionner" ?
DG33600 a écrit:
Ce qui n’aurait rien changé, car il a découvert ce phishing plusieurs semaines après… Mr. Green

En fait, il faudrait garder le bandeau d'alerte plusieurs semaines... S'il y a plusieurs alertes simultanées, ça va faire beaucoup de bandeaux !

En fait, il faudrait une base de données qui recense tous ces spams/phishing/hoax, mais encore faut-il que les gens pensent à consulter cette base quand ils ont un doute...

Je consulte généralement ce site:

https://www.hoaxbuster.com/

Et j'ai essayé d'éduquer mes proches à le faire aussi, quand ils m'envoyaient des co§!$&?! qui circulaient... mais ça ne marche pas !

Et une alerte par un message privé général qui avertit du danger ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54550
 
55881 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 12:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Keristop a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Pas grave... un bot fusionne si nécessaire... moi, en fait !

Que voulez-vous dire par "fusionner" ?

De mettre un topic ou un message ou plusieurs dans une autre discussion...
Keristop a écrit:
Et une alerte par un message privé général qui avertit du danger ?

Ça, c'est au dessus de moi que ça se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblackhole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 19
 
34 points

theblackhole, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 19:57    Sujet du message: 95860 89205 Répondre en citant

Bonjour,
Keristop a écrit:
En fait, il faudrait garder le bandeau d'alerte plusieurs semaines... S'il y a plusieurs alertes simultanées, ça va faire beaucoup de bandeaux !

C'est utile que le temps que le site frauduleux soit accessible. En l’occurrence, pour le site Free-zone-jenesaisplusquoi, il n'est actuellement plus accessible, donc ça ne servirait. Il a été très rapidement supprimé suite à mon signalement à l’hébergeur + registrar).

Par contre, oui, pour la prochaine fois, je pense aussi que ça serait utile entre admin et modérateur de mettre en place un processus d'alerte aux utilisateurs (et si possible de signalement des liens frauduleux comme ce que j'ai fait) dans le cas d'une campagne de phishing détectée (et en mail/message privé si possible). ça serait pour le bien des utilisateurs et pour éviter de dégrader la réputation d'UF (ou peut être plus loin ? Par ex. je ne sais pas niveau juridique si quelqu'un pourrait se retourner contre UF suite à un phishing réussi vu la manière dont les mails sont véhiculés ?).

Car autant ici on est plusieurs à être un peu (ou un peu plus) technique et pour nous ça peut paraître évident que c'est un piège, autant pour d'autres personnes (comme certains de mes collègues ou les proches de @Keristop), ça ne l'est pas.

D'ailleurs même pour quelqu'un d'alerte, on peut tous avoir un moment de faiblesse.

C'est pour ça que pour moi ce genre de situation, pour la prochaine fois, devrait mériter plus d'attention qu'un simple spam à supprimer comme le gère si bien CurtisLuke. Very Happy

Désolé si je radote, je ne me souviens plus si j'avais déjà donné mon avis là dessus. Si c'est le cas, désolé ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54550
 
55881 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2024, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
theblackhole a écrit:
Désolé si je radote, je ne me souviens plus si j'avais déjà donné mon avis là dessus. Si c'est le cas, désolé ! Razz

Mais non ! Mais non !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Dim 28 Avr 2024, 11:54    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,
theblackhole a écrit:
Keristop a écrit:
En fait, il faudrait garder le bandeau d'alerte plusieurs semaines... S'il y a plusieurs alertes simultanées, ça va faire beaucoup de bandeaux !

C'est utile que le temps que le site frauduleux soit accessible. En l’occurrence, pour le site Free-zone-jenesaisplusquoi, il n'est actuellement plus accessible, donc ça ne servirait. Il a été très rapidement supprimé suite à mon signalement à l’hébergeur + registrar).

Merci Theblackhole !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 66 sur 66
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox