Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Coupures fréquentes de la TV (freezes. etc...)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Arlequin2k3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 33
 
34 points

Arlequin2k3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2024, 18:27    Sujet du message: (Ultra) Coupures fréquentes de la TV (freezes. etc...) (Ultra) Coupures fréquentes de la TV (freezes. etc...) 164736 151453
Répondre en citant

Salut,

Depuis janvier la TV ne fonctionne plus très bien alors qu'avant tout marchait parfaitement bien. Cela m'a permis de prendre la décision de changer de box et de prendre l'Ultra. Espérant que cela allait résoudre mon problème, mais cela n'a rien fait. Elle se coupe en permanence de façon aléatoire et du coup une image figée et un beau cercle rouge au milieu entre 10 secondes et 1 minute.

J'ai alerté le SAV Free et un technicien est passé et m'a changé le câble, tout neuf, entre la prise murale et la box car apparemment le signal n'était pas top. Mais cela n'a rien changé. Cela fait quasiment 3 semaines que j'ai reçu l'Ultra et j'attends toujours une solution de la part de Free.

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait connu le même type de problème ?

Merci de votre aide. Very Happy

@+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54680
 
56012 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Avr 2024, 18:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es sur quels flux ?

Les HD+ ?

Teste en HD et autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
695 points

foley64, Posté le: Ven 26 Avr 2024, 18:50    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Question,est-ce qu'entre ta box et la TV il y a un switch ?

Car moi aussi en passant à l'Ultra j'avais la TV qui figeait toutes les 10 secondes à peu près. En regardant de plus près j'ai constaté que le lien entre la box et le switch se coupait.

Au début pensant à la qualité du câblage entre la box et le switch j'ai refait toute l'installation, mais ça n'a rien changé.

Jusqu'à ce que je change de switch (j'avais un Netgear gs105), je suis passé à un Netgear GS305 et depuis plus de problème.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin2k3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 33
 
34 points

Arlequin2k3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2024, 18:51    Sujet du message: 164736 151453
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis en 3840 x 2160 sur mon téléviseur. Mais aussi bizarre que cela semble, je n'ai jamais eu de problème comme ça avant.

Je suis relié à la TV avec le Player par un câble HDMI, mais qui elle est relié par le Wifi à la Freebox.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54680
 
56012 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Avr 2024, 19:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est comme tout, ça marche, puis ça ne arche plus !

Essaye en RJ45 directement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 438
 
675 points

Francois38, Posté le: Ven 26 Avr 2024, 20:58    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonsoir,

Ne cherche pas trop Arlequin2k3, j'ai le même souci parfois de manière complétement aléatoire, il suffit de changer de chaine et ça revient normalement immédiatement.

Par contre j'ai remarqué que cela le faisait sur les chaines du groupe TF1, donc certainement un souci de flux de leur coté. Idem avec un Player Strong Android TV.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 84
 
130 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 0:47    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Moi j'ai la Freebox Ultra avec la Pop TV de Free sa tourne nickel je suis relié en Ethernet pour le boitier TV Pop et pas un gel d'image, sa tourne très bien faudrait que je test les version HD+ des chaines TV avec ma box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 238
 
429 points

cmoiloic, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 11:23    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Idem relié en Ethernet, ça ne coupe jamais...
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1095
 
1193 points

dam71, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 13:27    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Moi, en Ethernet, ça le fait parfois aussi avec la Pop + l'Ultra...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54680
 
56012 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 13:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes tous en HD ou en HD+ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 438
 
675 points

Francois38, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 14:01    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Perso en HD+, mais idem en HD, et même en intermédiaire (Delta + Pop).

D’ailleurs idem sur mon décodeur Strong et au même moment... alors que les 2 Players sont sur des répéteurs différents et idem après essais en RJ45.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2249
 
2461 points

Homer54, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 9:05    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué, essaye en Ethernet (cf. ma signature).

En fonction, on pourra imputer le problème, soit au Wifi, soit à la connexion Internet (peu probable que ce soit la box).
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 438
 
675 points

Francois38, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 12:44    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Essais déjà fait en Ethernet et idem sur les 2 Players (Pop et Box Android Strong), je ne pense pas à un souci de box ou de Player, ni même de connexion ou de Wifi, mais plutôt à un souci sur les serveurs de flux à heure de grande audience.

En plus, cela ne le fait principalement que sur le groupe TF1 et souvent aux mêmes horaires (12-14h et 18-22h)
Il suffit de changer de chaine et revenir, donc changement de flux puis reconnexion au flux impacter (peut être sur un autre serveur moins chargé) et cela revient immédiatement.

Je pencherai plutôt pour un souci de QOS sur les serveurs de flux.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54680
 
56012 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 13:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur les flux HD+, ça arrivait assez souvent.

Et normalement, les flux arrivent au DSLAM/NRO et sont dupliqués à la demande (logique pour économiser la bande passante).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 438
 
675 points

Francois38, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 13:39    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Sur les flux HD+, ça arrivait assez souvent.

Sur les flux HD+ , non seulement ça arrivait, mais ça arrive toujours ! Mr. Green
CurtisNewton a écrit:
Et normalement, les flux arrivent au DSLAM/NRO et sont dupliqués à la demande (logique pour économiser la bande passante).

C'est bien ici qu'il y a un problème de QOS, si trop de demande sa s’écroule..., le tout pour économise de la BP. Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox