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phenelid (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 10:46 Sujet du message: Ligne activée mais pas de synchronisation
Ligne activée mais pas de synchronisation1304111510
Bonjour,
Etant satisfaite de Free à mon logement précédent, j'ai choisi de continuer à leur faire confiance.
Depuis le 9 juin 2008, ma ligne est activée en dégroupage total, près de Strasbourg à Oberhausbergen (67205). Mais depuis ce temps, la Freebox reste bloquée au chenillard lent.
Je n'ai pas de rallonge téléphonique et il n'y a pas de condensateur.
Par conte, les 2 prises téléphoniques que j'ai sont uniquement cablées avec un fil gris en 1 et un fil blanc en 3. Est-ce normal ? Ou est-ce que tous les fils doivent être branchés?
Sinon tout est bien branché, je suis allée sur le tchat de Free, et même parmi toutes les fautes d'orthographe j'ai réussi à répondre à toutes les questions, et le technicien me dit que des tests à distance vont se faire et il m'a proposé un RDV que j'ai choisi de ne pas prendre pour l'instant. (j'emménage, alors 49 euros c'est trop pour ce mois ci)
Si vous avez besoin d'autres informations pour m'aider dans ce problème, n'hésitez pas ! Merci d'avance.
rascal, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:07 Sujet du message:
33093064
Citation:
Sinon tout est bien branché, je suis allée sur le tchat de Free, et même parmi toutes les fautes d'orthographe j'ai réussi à répondre à toutes les questions, et le technicien me dit que des tests à distance vont se faire et il m'a proposé un RDV que j'ai choisi de ne pas prendre pour l'instant. (j'emménage, alors 49 euros c'est trop pour ce mois ci)
Pour le RDV avec un technicien , tu ne paies que si tu es en cause!
il me semble que dans ton cas, tu n'y es pour rien!
Pour l'instant, tu n'as rien?
Et comment sais-tu que ta ligne est bien activée??
Il est possible qu'il y ait eu une erreur de câblage...
L'idéal, ce serait que tu puisses essayer avec un autre modem ...
pour tes fils, peux pas te répondre: pas vraiment spécialiste de ces choses-là!....
Attends d'autres réponses éventuellement et on verra ensuite ce qui serait le mieux pour toi!
loureedin, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:52 Sujet du message:
14001429
Bonjour,
si il est indiqué dans ta console de gestion que ta ligne a été cablée par FT, alors il doit y avoir un souci coté FT...
le déplacement d'un technicien ne te sera donc pas facturé.
j'ai eu le meme souci lors de mon demenagement, cela s'est réglé 2 jours apres le passage du technicien et ca ne m'a rien couté!
Es-tu certaine du numéro de l'ancien occupant? et surtout n'a-t-il pas fait suivre sa ligne?
ca peut aussi venir de là...
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loupio, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:53 Sujet du message:
96148593
Bonjour,
J'installe régulièrement des box chez des particuliers, collègue, copain de collègue, copains de copains de collègue etc...
Ton cas est typique...Pour les fils blanc et gris, ne touche à rien c'est OK et je dirais même plus c'est l'idéal.
Pour ce qui est du chenillard lent, si tu connais une personne qui a une Freebox fais un test croisé, c'est a dire
-test les alimentations
-test la Freebox du copain si ta ligne n'a pas de problème la Freebox de ton copain va avoir un chenillard rapide puis se bloquer sur un rectangle fixe. Dans ce cas c'est un problème autre qui vient de chez toi.
Si la Freebox de ton copain a un chenillard lent alors c'est un problème de ligne. Fais venir l'itinérant ce sera gratuit et en plus ils sont très pro contrairement au tchat.
Il fera une demande d'expertise de ligne a France telecom, et compte environ 5 à 10 jours pour que France telecom corrige le problème. Je pense que le fil de ta ligne n'est simplement pas branché sur le PC de FT, le fil pend dans le vide si tu prefères.
Une question : quand tu as fait monter ta ligne FT, elle a fonctionné au moins une fois?
visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:57 Sujet du message:
13311359
Gris-blanc en 1-3, seuls fils cablés : c'est 100% normal !! C'est comme ça que ça marche et que ça suffit
Pas d'anomalie à ce niveau.
Le problème de construction de la ligne ADSL est surement coté F.T. ou si tu es en immeuble, dans les parties communes.
Comme le dis Rascal tu aurais dû accepter la visite du technicien, son déplacement est gratuit dès lors que l'origine du problème n'est pas de ta responsabilité.
Mais vu que tu as déjà vérifié tes prises téléphoniques, je ne pense pas que le téchos trouve quelque chose de mal branché chez toi, et donc sa venue serait gratuite
Cela aurait comme avantage que si tu es passé au travers d'un point important (c'est peu probable), et bien lui va le voir, et en tout cas il va certifier ton installation comme étant conforme.
Et comme il ne trouvera probablement rien d'anormal chez toi, et qu'il verra que la Freebox est en chenillard, et bien sa remontée d'anomalie auprès de F.T. sera plus efficace
jj35, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 12:17 Sujet du message:
44834070
Pour ce qui concerne l'état de ta ligne téléphonique. Si j'ai bien compris. Corriges moi si je dis une erreur.
Tu dis être en dégroupage total, cela signifie que tu as eu le téléphone FT avant de demander le dégroupage total et que celui-ci fonctionnait, tu avais la tonalité (pas d'abonnement NDI) donc ta ligne téléphonique fonctionne au moins imparfaitement.
Dans le cas d'un fonctionnement imparfait (condensateur, faux contacts, ...) le fonctionnement de al Freebox est en général chenillard lent .. chenillard rapide ... retour chenillard lent.
Ton symptôme (chenillard lent seulement) ressemble beaucoup plus à une ligne qui n'a pas D'ADSL du tout (erreur de cablage FT ou Free).
Juste un dernier point. Quand tu as demandé le dégroupage total, tu as fourni un numéro de téléphone t'appartenant en propre (tu avais fait une demande d'abonnement auprès de FT). Il ne s'agit pas du numéro de l'ancien occupant qui peut avoir demander un transfert de numéro (auquel cas, il est possible que ce soit sa ligne qui est dégroupée).
mjklex, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 13:57 Sujet du message: chenillard lent
chenillard lent39633674
Salut,
je donne juste une petite info... au cas où
Pour mes parents (qui étaient chez FT+O), la demande de passer chez Free en dégroupage total a été très rapide (en 5 jours, ils avaient la box et la ligne soit disant activée). Mais idem, le chenillard était lent.
On a attendu quelques jours, toujours rien... Du coup, je suis allé sur l'aide de Free sur leur site, et on a ouvert un ticket Gamot. En fait, le pb venait de France Telecom. 24h après, on a eu un message comme quoi FT allait agir, 24h supplémentaire, la ligne fonctionnait.
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phenelid (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 14:02 Sujet du message:
1304111510
Woow que de réponses !
1. Je n'ai pas utilisé le numéro de l'ancien occupant, qui n'avait pas le tel. Je suis allée chez FT ouvrir une ligne, j'ai eu mon numéro, ils m'ont dit que la ligne serait ouverte le 4 juin (déplacement du technicien je ne sais où pour brancher la ligne, grâce au numéro FT de mon appart (plaquette)). Avant le 4 juin, j'ai fait ma demande chez Free (puisque j'avais quand même mon numéro), et donc je n'ai jamais testé le téléphone chez FT. En tout cas, il y a un certain temps, un locataire précédent avait déjà le tel.
2. Comme j'ai uniquement le chenillard lent, ça vient donc de FT. Je vais donc convenir d'un RDV avec un technicien Free pour qu'il vienne constater donc. Ca me rassure de rien payer si effectivement la faute ne vient pas de moi. Surtout que maintenant je suis sûre que mes prises sont bien branchées.
3. Je sais que ma ligne est activée car c'est écrit sur la console Freebox et j'ai reçu le mail comme quoi je pouvais brancher la box.
4. Je vais essayer de faire un test croisé, mais je ne pourrais le faire que la semaine prochaine
Question : Peut-être dois-je encore attendre un peu, l'activation n'est peut pas effective de suite ? Car j'ai abonné mes parents à Freebox Only, sur la console c'était écrit activé, et seulement après 1 semaine la Freebox a pu se synchroniser...
visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 16:20 Sujet du message:
13311359
Ce n'est pas le freenaute qui peut le faire directement
Lorsque Mjklex écrit "on a ouvert un ticket Gamot", c'est un raccourci.
Free a ouvert un ticket Gamot auprès de F.T. suite au contact que Mjklex a eu avec Free
De ton coté si tu veux contacter Free pour leur demander d'analyser ce problème de chnillard lent, tu as bien sur la help-line (payante), mais tu peux aussi les contacter par tchat , par email ou même par Newsgroup (si tu connais).
Le tchat a une efficacité relative, selon ton interlocuteur.
L'email peut être très efficace, mais il faut éviter que le rédacteur (toi) ne mettre un texte trop long, confu, contre-productif.
Rien de pire pour le corp Free que de devoir dépiauter 30 lignes de textes où le freenaute épanche tout son historique d'incidents et au final ne donne pas grand chose d'utile sur le problème en cours.
Email = le plus court, concis et efficace possible, rien que le nécessaire, pas de superflu (le problème constaté, les identifiants nécessaires, un résumé des tests effectués).
Dernière édition par visaster le Ven 13 Juin 2008, 16:27; édité 1 fois
visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 16:52 Sujet du message:
13311359
phenelid a écrit:
OK
j'ai pris RDV avec un technicien, et c'est donc lui qui pourra lancer ce ticket Gamot. (j'ai jamais compris pourquoi ça s'appelait comme ça...)
J'espère que ce sera vite arrangé, et que Free me remboursera les jours sans ligne, car mon inscription date du 24 mai !
arf, ton dernier message est arrivé pendant que je rédigeais mon précédent
Bon, tu as déjà contacté Free, parfait
Remboursement : les GCV indiquent clairement que Free rembourse l'abonnement prorata temporis le délais pendant lequel tu n'as pu utiliser aucun des services (Internet + téléphone + télévision) du fait d'un problème Free (ou de ses prestataires tels que FT) , et ce au dela d'une periode de coupure contigüe de 48h minimum.
Donc pour ce qui te concerne, il faudra voir à partir de quel jour Free a commencé à te facturer (ce n'est surement pas la date d'incription ), et oui, Free te remboursera les jours entre le début de la facturation et le moment où tu auras fait ton premier accès à l'un des services
Pour ce remboursement il faudra utiliser le forumaire à télécharger depuis le site d'assistance Free, mais il faudra attendre que le problème soit résolu avant de faire cette démarche
(edit : boudiou ! c'est pas bon de faire du forum tout en étant au boulot entre deux coups de fils... le temps que je valide mon message et je suis grilled de partout !! désolé... )
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