Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problèmes pour enregistrer sur l'USB
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54991
 
56326 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Mai 2024, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Faut faire une manip ds la bdr pour désactiver le cache et j'sais plus quoi, et y'a un soft gratuit qui permet de retirer nickel (en tout cas sur jusqu'à Win 7, au delà je c pas).

Il y est en version portable liberkey ds un package comme à l'unité, c gratuit. G plus le nom...

Tu parles de ça ?

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5670.htm

https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/Windows-Server/backup-and-storage/turn-disk-write-caching-on-off

Ça y est sur XP, même en SP2 pour l'USB et pour les HDD:



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 65
 
75 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2024, 13:45    Sujet du message: suite Mini 4K suite Mini 4K 217957 197584
Répondre en citant

REBONJOUR,

Je vous ai dit que je changeais Mini 4K pour Pop ,et je n'ai pas repodu parce que j'avais plier la 4K pour faire échange avec la Pop ;j"ai donc la Pop pour la box bien, j'ai pu constater une meilleure connexion le Player rond noir pas encombrant, mais pas facile a installer, d'abord j'ai eu un interface déconcertante Google avec son assistant vocale m'a demandé de me connecter ou créer un compte.

J'ai passe me disant on verra plus tard, c'est Youtube qui pris la relève suivi par tous les autres et chaque fois je passais pour aller plus sur les chaines normales ;j'ai d abandonner pour appeler 3244 qui m'a fait recommencer et a attendu avec moi que ça passe jusqu’à OQEE ou j'ai pu voir mes chaines, je lui ai dit Free devrait avertir ces cclients qui sont obligeé d installer eux-même leur Player qu'il faut une demi-journée.

j'ai libéré le monsieur qui patientait et lui ai dit que j'avais le principal, j'essayerai de finir plus tard.donc. la je pensais me simplifier la vie hélas je crois qu'i va falloir m’armer de patience, bref avec mon age, je sais que cette fois je ne changerais plus d'autant que Free dit qu'elle est prévue pour durer peux être pas autant que l'Ultra (10 ans), mais assez pour me mener au bout.

Je reviens a mon problème, c'est pour utiliser ma clef et mon disque dur qui se sont mis en lecture seules avec la Mini 4K et avant de plier celle-ci, j'ai remis la clef et fais un éject par le Player de même pour le disque dur, mais pas encor contrôlé le résultat je vous tiendrais au courrant.

Merci pour toute votre aide. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54991
 
56326 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Mai 2024, 16:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'as pas corrigé les erreurs sur la clé et le disque dur, ça fera pareil sur la Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12751
 
15538 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Mai 2024, 2:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je réponds à tous, désolé, j'avais pris 2j à la mer.

@CurtisNewton
Ne pouvant rouvrir plus la clé liberkey d'époque car elle ne marchait plus et ne retrouve plus d'éventuelle sauvegarde, j'ai cherché sur le site liberkey.

Il est probable que le soft soit USBDeview qui en plus de lister et manager, il permet de forcer le retrait même quand Windows force car le soft (si c lui), liste les programmes etc... qui sont actif pour le périphérique puis ferme après ou non averto selon choix.

Mais il y avait une manip, approchant de ta capture pour le changement mais, il fallait créer ou modifier des lignes dans la bdr. La en revanche j'ai pas encore retrouvé la manip. Ça forçait le retrait définitif de cache et d'autres trucs et que en grossi aucune lecture ou écriture, ça aide pour éjecter avec le soft en question, sans risque de perdre où endommager quoi que ce soit.

Il y avait aussi une manip pour créer un raccourci sur le bureau (perso je l'avais mis dans un menu d'accès rapide, mais non cliquable sans ouvrir le menu car la manip force le retrait pour éjection, quoi qu'il se passe. Je pourrai tenter de retrouver les 2 points si tu veux.

@l'auteur. Désolé on s'est un peu emmêlé les pinceaux.
Fais ce qui a été dit depuis mafreebox.freebox.fr de vérifier et corriger les erreurs dans mafreebox.freebox.fr, paramètres, avancés, disques. Cliques sur le disque pour sélectionner et en bas tu as vérifier... Avec des options. Coches bien, laisses faire, vois après si OK.

Si pas bon, retire en toute sécu. colle j'ai dis puis mets la sur un ordi, gestion des disques et là vérifies/corrige la clé/HDD. Si ça marche pas, pas de bol, formatage à faire (perte de données) (tu peux le faire en mode rapide) et tentes après.

Peut être que ça sera bon. Si pas bon, poubelle.

Aussi tu peux ajouter un hub USB alimenté sur secteur sur le port USB entre la box et périphérique, cela permet, avec l'alim du hub, de gérer à la place de la box le courant etc du port de la box. (ct le gros pb de la v6 et Mini 4K surtt au début)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54991
 
56326 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Mai 2024, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Il est probable que le soft soit USBDeview qui en plus de lister et manager, il permet de forcer le retrait même quand Windows force car le soft (si c lui), liste les programmes etc... qui sont actif pour le périphérique puis ferme après ou non averto selon choix.

Je l'utilise sur mes OS (en listant juste ce qui est actif, dommage qu'il ne mette pas le lecteur avec) en plus d'USB Disk Ejector.

Il y a plein de trucs sympas sur le site de Nirsoft en plus d'USBDeview...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3451
 
3575 points

freewhynot, Posté le: Mer 08 Mai 2024, 11:16    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait peut-être modifier l’intitulé du topic. @MAMIE321 a une Pop maintenant…
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54991
 
56326 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Mai 2024, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais mis "Pop" au début...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 65
 
75 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2024, 13:54    Sujet du message: Mini 4K Mini 4K 217957 197584
Répondre en citant

REBONJOUR,

Alors mon résultat après les manœuvres est pour la clef 32g mini SD reconnu dans la gestion des disques et le poste de travail avec un fichier marqué OST.DIR qui ressort vide donc je vais essayer de la mettre sur le USB de la Pop prévue pour enregistrement externe et verrait ;pour le disque dur 50g qui avait servi mais vide quand je l'ai formaté avec mini 'k et qui avait passer en lecture seule là pas reconnu dans la gestion des disques ni dans le poste de travail, donc inutilisable.

je peux l’éliminé au ramassage des appareils informatiques. UN GRAND Merci A VOUS QUI VOUS ETES PENCHES SUR LE PROBLEME; au passage la Pop va plus vite que la Mini 4K,le Player ne m'a pas fait de mozaïque hier soir ,il reste le problème du répéteur que j'avais commandé en même temps dont je n'ai toujours pas de nouvelles en vue de livraison et j oublierais cette période de changement de box j’étais pas venu de longtemps si tout marche bien vu mon âge, je doute de revenir.

encor Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 65
 
75 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2024, 14:13    Sujet du message: Mini 4K Mini 4K 217957 197584
Répondre en citant

Je reviens pour vous dire que j'ai glissé un clip dessus la carte MINI SD et la ça me dit qu"elle est en lecture seule, débloquer d abord, donc elle prendra pas l’enregistrement de la Pop ,il faut que j’essaye autre chose pour débloquer cette écriture seule ,pas trop compliqué à faire, donc j'en prendrais une autre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3451
 
3575 points

freewhynot, Posté le: Mer 08 Mai 2024, 14:46    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

@MAMIE321
Le port mini SD se trouve sur le Player Pop, et c’est normal qu’il soit en mode lecture seule.

Pour pouvoir enregistrer, il faut connecter un disque dur externe ou une clé USB sur le port USB du Server (comme c’était le cas pour la Mini 4K).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox