Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: comment bloquer Youtube et le Net ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12777
 
15564 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Oct 2023, 1:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et dans 2 mois, il reviendra chez Free à cause des augmentations, des écrasement de ligne, des pb de matos... Et aucun SAV !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55240
 
56575 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Oct 2023, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Trop taquin, tu es !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 16
 
16 points

Nico3921, Posté le: Lun 30 Oct 2023, 15:44    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et dans 2 mois, il reviendra chez Free à cause des augmentations, des écrasement de ligne, des pb de matos... Et aucun SAV !

N'en déplaise à certains, la santé mentale de mes enfants n'a pas de prix... et ce n'est pas à Free de choisir ce qu'ils ont la possibilité de regarder ou non. Donc même si je devais subir une augmentation ou des problèmes techniques (qui n'existent pas chez Free donc ?) je préfère ça que de voir mon gamin devenir de plus en plus con et inculte à consommer des contenus débiles dès que j'ai le dos tourné.

Au passage j'en profite pour signaler qu'il existe une 2e solution trouvée entre temps : le Fire Stick TV d'Amazon qui permet, via le contrôle parental, d'empêcher l'utilisation des applis (y compris Youtube) de façon séléctive selon le profil enregistré (celui-ci étant protégé par PIN).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12777
 
15564 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Oct 2023, 16:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nico : je comprends en partie mais mets toi à la place des '' gosses''. Tu l' as été toi. Quand tes parents disaient non, respectais tu vraiment cela ? Tout le monde, jeune, à bravé des '' non'' dans le dos.

Si on parle contrôle parental sur Smartphone, le' 'meilleur'' (à ma connaissance) est celui de Google (et gratuit aussi !), c celui qui réduit au mieux les contournements... Mais pour peu que le jeune sache faire kkes manip, c super rapide et simple de désactiver et sans que les parents le sachent !

Alors sur box c à peu près pareil.

Le seul réel moyen est le blocage '' physique '' et là y'a pas de solution autres, c soit retrait, débranchement et rangement à clé du Player (voir box !) soit mettre la box ds un meuble avec une prise commandée sans que les gosses savent et activation par app qui demande MDP. Ainsi, aucun, surtt sans accès physique, ne pourra faire quoi que ce soit.

Après, y'a aussi des routeurs qui peuvent être utilisés et compatible avec le Player et là y'a souvent des réglages plus '' poussés ''

Ya aussi certaines box chez Free qui peuvent avoir le Player en Wifi il me semble. La Mini 4K et la Pop si je dis pas de bêtises. Ds ce cas, tu utilises la box serveur et programme ou active/désactive le Wifi et le Player mis en Wifi. Ainsi c bon, sans rien de visible. Seul truc faut l'as avoir le serveur trop proche pour éviter un branchement en RJ45 !

Maintenant je dirai que c aussi une question d'éducation et dès le plus jeune âge Wink
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12777
 
15564 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Oct 2023, 16:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Trop taquin, tu es !


Vraiment, si peu !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 16
 
16 points

Nico3921, Posté le: Mar 31 Oct 2023, 19:03    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

Fred : j'ai été gosse moi aussi et à mon époque les risques étaient différents. Ce n'est pas parce que les gosses cherchent de toute façon à contourner les interdictions qu'on doit abdiquer et les laisser faire tous ce qu'ils veulent quand ils n'ont pas l'âge de comprendre les conséquences de leurs actes ni ce qui peut les influencer.

Et sur la box, Free ne met AUCUNE restriction ni filtre à la consommation de contenu Youtube là où d'autres opérateurs que j'ai cités + hauts le font. Leur système de contrôle parental est peut-être contournable, je n'en sais rien mais ce sera toujours 1000x mieux que pas de contrôle parental du tout.

Et aller ailleurs vaut mieux - même si ce n'est pas parfait - que la solution ultime et archaïque en 2023 qui consisterait à empêcher physiquement l'accès au Player TV, ce que je ne souhaite de toute façon pas puisque le seul accès restreint que je souhaite pour mes gosses concerne l'application Youtube. Par ailleurs pas besoin d'usine à gaz pour empêcher l'accès complet Player (mettre box dans meuble avec prise 'commandée' et activation par app avec MDP...ou bloquage en Wifi à certaines heures), ma TV a déjà un contrôle parental par code pin qui fonctionne très bien mais je ne veux bloquer QUE Youtube et pas les chaînes TV.

Tu ne comprends pas que des gens puissent quitter Free pour cette raison, peut-être n'as tu pas d'enfants (ou que tu te fiches de ce qu'ils regardent et c'est ton choix) mais je peux t'assurer que ce n'est pas seulement une question d'éducation. C'est comme si tu disais à un gosse "OK, je te file un Smartphone avec abonnement 5G mais je te fais confiance pour ne pas l'utiliser plus de 30 minutes par jour et uniquement avec telle et telle application". T'y croirais toi ? Visiblement non, puisque tu es le premier à dire "Quand tes parents disaient non, respectais tu vraiment cela ?".

Pour info je viens de tester le contrôle parental du Fire Stick TV d'Amazon et ça fonctionne bien. Ca demande quelques manips pas évidentes au premier abord pour une utilisation fluide (il faut supprimer l'App Youtube depuis le compte Amazon + sur le stick et empêcher sa réinstallation dans les paramètres de contrôle parental du stick) mais tout est expliqué ici (en Anglais) : https://www.Youtube.com/watch?v=jic-vWQO3J8

Sur ce, je vous tiendrai au courant pour vous dire si aller ailleurs a été si horrible que cela techniquement - car je mets un point d'honneur à quitter Free pour son inaction concernant cette plaie pour les parents - et si mon gamin de 10 a réussi à hacker le système de contrôle parental du Fire Stick TV d'Amazon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 16
 
16 points

Nico3921, Posté le: Sam 25 Nov 2023, 15:04    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

Comme promis je reviens vers vous :

- changement d'opérateur effectué, Freebox révolution avec Youtube obligatoire => renvoyée
- nouvelle box simple sans Player TV mais contrôle parental avec liste blanche pour autoriser tout nouvel équipement à se connecter à la box

- Firstick Amazon avec Canalsat, application native Youtube supprimée du Firestick et contrôle parental empêchant sa réinstallation sans code parental
- Mon gamin de 10 ans a un téléphone simple (pas un Smartphone)

=> mon gamin NE VA PLUS SUR Youtube et c'est ce que je voulais.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, pour le moment :
- pas eu d'écrasement de ligne
- pas de problème technique ou autre

- je n'ai pas eu d'augmentation de prix pour l'instant (et quand bien même, la santé mentale de mon gosse n'a pas de prix)
- mon gamin n'a pas réussi à hacker la box

Voila, problème résolu ! Mais promis, si jamais ca virait au cauchemar technique ou financier avec mon nouvel opérateur (qui est forcément moins bon que Free si j'ai bien compris) je vous préviendrai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55240
 
56575 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Nov 2023, 15:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça va finir par arriver le contrôle parental obligatoire avec la loi qui concerne les appareils. Wink

Tardivement, il est vrai...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 16
 
16 points

Nico3921, Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 8:26    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

UP

6 mois + tard bilan :

- ça fait 6 mois que mon gamin de 11 ans NE VA PLUS sur Youtube. Mission accomplie, et c'est pas grâce à Free (il n'a plus Free, il a tout compris)
- pas eu de bug technique ni chez l'opérateur concurrent, ni avec le Firestick TV d'Amazon
- pas (encore ?) eu d'augmentation tarifaire de la part du concurrent

- pas eu besoin de mettre la box ou je ne sais quel autre matériel dans un coffre blindé avec quadruple verrou comme le préconisent certains ici.
- pour l'ordinateur du gamin j'utilise la solution Microsoft safety, imparfaite il est vrai mais j'ai rien trouvé de mieux (ça + el famoso "éducation" censée tout résoudre pour certains ici)
- y'a t-il un lien de cause à effet je ne sais pas mais mon gamin est plus calme, posé et réfléchi

- on attend toujours (et on peut attendre encore longtemps) une solution chez Free qui en attendant se repaît des revenus publicitaires de Youtube sur le dos de nos gamins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1166
 
3164 points

RenoOo, Posté le: Ven 10 Mai 2024, 13:16    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Tant mieux, et honnêtement, c'est de la mauvaise foi pour l'argument des FAI moins bien que Free, parfois, c'est le contraire.

Pourquoi n'as-tu pas mis la Révolution au placard, utilisé Microsoft Safety et acheté un Fire Stick en supprimant Youtube tout simplement sans te prendre le chou ?

PDT_Aliboronz_08

Tous les Players (à part certains des FAI) peuvent empêcher l'installation des applications non désirées avec un PIN de 4 à 6 chiffres. Les serveurs Free peuvent empêcher des appareils non désirés de se connecter via la gestion du DHCP.

En parlant de mauvaise foi, Free n'est pas rémunéré par Youtube et les solutions proposées par Free sont identiques à celles des autres opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12777
 
15564 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Mai 2024, 14:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@renooo
Pour le pin de Player, j'ai jamais compris ce truc. En théorie, c'est censé empêcher les achats, installes ou accès à des contenus non désirés. Or, avant que je retire l'option TV et que j'avais encore canal sat, j'avais mis un pin et soit qu'importe le pin mis lorsque demandé, soit pas demandé quand ça aurait dû... G jamais eu le vrai pin mis et bloquant. D'ailleurs un jour, surtout sur seul, j'avais fini par mettre que 0000 ou je c plus lequel, pour pas perdre de temps quand ça m'était demandé où par oubli !

Depuis j'utilise plus le Player. Est ce que à ce jour c réglé le pb ? Aucune idée.

Après, j'avoue que Free pourrait permettre de bloquer l'accès, l'usage des App installé sur le Player comme bloquer l'installe par ex. Soit le régler depuis Player soit depuis le cp de mafreebox.freebox.fr.

Maintenant comme déjà dis, c déjà une question d'éducation, de confiance et puis après ne pas laisser libre accès kke chose qu'on ne veut pas qu'ils touchent. Ex une voiture on ne laisse pas les clé à la vue, un tel on le verrouille... Une télé, Player ou similaire on empêche l'utilisation à défaut de restreindre les possibilités.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 16
 
16 points

Nico3921, Posté le: Ven 10 Mai 2024, 14:39    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir simplement mis la révolution au placard ? Parce que je ne souhaitais pas payer 45 €/mois pour un service que je n'utilise plus (le décodeur TV avec le bouquet canalsat) et parce que je trouvais illégitime de cautionner l'inaction de Free sur l'absence de possibilité de contrôler l'accès à Youtube sur leur Player en restant chez eux.

"Tous les Players peuvent empêcher l'installation des applis non désirées" : tant mieux. Moi je dis juste, si ça peut aider certains qui sont confrontés au même problème que moi, que j'ai testé et approuvé le Fire Stick Amazon.
"Les serveurs Free peuvent empêcher des appareils non désirés de se connecter via la gestion du DHCP" : super, mais ça résout pas le problème de Youtube sur le Player.

En parlant de mauvaise foi : "Free n'est pas rémunéré par Youtube"...je cite Xavier Niel lui-même au sujet de Youtube : "Nous n'agissons pas contre nos intérêts. Nous avons conclu avec Google un accord présentant de bonnes conditions financières."

source : https://www.macg.co/ailleurs/2015/03/Free-signe-un-accord-avec-Google-pour-accelerer-Youtube-87744

J'attends la source qui prouve l'inverse, à savoir que Free n'aurait aucun intérêt financier à favoriser la diffusion des contenus Youtube sur son Player TV.

Enfin, "les solutions proposées par Free sont identiques à celles des autres opérateurs.":
J'attends avec impatience qu'on me prouve qu'il existe l'équivalent de ceci chez Free (peut-être d'ailleurs que ça existe aussi chez d'autres opérateurs, je n'ai pas vérifié) :

https://assistance.orange.fr/TV-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/regarder-des-programmes-a-la-demande/les-pass-vidéo/decodeur-TV-UHD-activer-le-mode-restreint-dans-le-service-youtube_305821-841733
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12777
 
15564 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Mai 2024, 15:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu paies cher car tu as des options ou autres. Perso, je paie 35,98 avec Player sans option TV, mais fonctionnel si je l'utilise. Suffit pas de prendre un abo comme ça. Faut regarder ce qu'il contient, ce qui peut être fait, modifié... Ou pas.

Ds ton espace tu as plein d'options que ce soit Freebox que Free Mobile. Faut les utiliser ! Ça sert à ça !

Facile après de se plaindre...

Pour ton truc sur Google faut pas confondre les articles, les faits... L'article était pour la saturation du nœud, pas d'usage de...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12777
 
15564 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Mai 2024, 15:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Toute façon, même des sa sortie, le Player de la v6, si bon en fichiers multi audio, photo, vidéo, cd/dvd/bd, il n'a jamais été bon pour le navigateur et Youtube ou dailymotion. Ceux ci fonctionnaient avec flash ou similaire, très mal géré sans jamais pouvoir être à jour et depuis flash n'existe plus, ça n'ira pas en s'arrangeant.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 16
 
16 points

Nico3921, Posté le: Ven 10 Mai 2024, 15:14    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et dans 2 mois, il reviendra chez Free à cause des augmentations, des écrasement de ligne, des pb de matos... Et aucun SAV !

Oups ! Une réponse qui a mal vieillie...

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox