Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: comment bloquer Youtube et le Net ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12759
 
15546 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Mai 2024, 16:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nico3921 a écrit:
frederic76 a écrit:
Et dans 2 mois, il reviendra chez Free à cause des augmentations, des écrasement de ligne, des pb de matos... Et aucun SAV !

Oups ! Une réponse qui a mal vieillie...

Wink

Pourtant on en voit sans arrêt des augmentations partout du jour au lendemain. Il doit avoir de la chance pour l'instant.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 16
 
16 points

Nico3921, Posté le: Sam 11 Mai 2024, 16:49    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu paies cher car tu as des options ou autres. Perso, je paie 35,98 avec Player sans option TV, mais fonctionnel si je l'utilise. Suffit pas de prendre un abo comme ça. Faut regarder ce qu'il contient, ce qui peut être fait, modifié... Ou pas.

Ds ton espace, tu as plein d'options que ce soit Freebox que Free Mobile. Faut les utiliser ! Ça sert à ça !

Facile après de se plaindre....

Pour ton truc sur Google faut pas confondre les articles, les faits.... L'article était pour la saturation du nœud, pas d'usage de...

Ben... je n'ai jamais dit que je considérais payer trop cher, j'ai juste dit que continuer à payer des services TV non utilisés aurait été un non-sens.

"Ds ton espace tu as plein d'options que ce soit Freebox que Free Mobile. Faut les utiliser ! Ça sert à ça !"=> ben oui, on est bien d'accord et d'ailleurs c'est la première chose que j'ai faite avant d'envisager de passer à la concurrence. Et ce que j'ai pu constater c'est que :

1) aucune possibilité n'était donnée pour contrôler ou supprimer Youtube sur le Player
2) aucune possibilité n'était donnée pour retirer l'option TV (par contre il était tout à fait possible de souscrire à de nouvelles chaînes bien sûr!)

"Facile après de se plaindre...." : je ne me suis pas plaint du prix que je payais mais uniquement de l'inaction de Free concernant des demandes des parents depuis plus de 10ans pour pouvoir contrôler l'accès des enfants à Youtube sur le Player TV...chose qui justement n'est pas dans l'espace client Free depuis plus de 10 ans !
C'est d'ailleurs l'autre raison - au delà du fait que je ne pouvais pas retirer l'option TV depuis mon espace client - pour laquelle j'ai quitté Free et suis passé à la concurrence car il n'y avait pas de raison de cautionner l'inaction de Free en restant chez eux.

Concernant l'article de Google : si celui-ci ne stipule en effet pas expressément "Google verse une commission proportionnelle à la consommation de Youtube sur le Player Free" ce n'est pas pour autant que la phrase de Xavier Niel n'a aucun lien avec le problème cité ici. Si Xavier Niel dit lui-même que Free trouve son compte dans un accord financier avec Google au sujet de Youtube, nul doute - sauf à vivre dans le monde de oui-oui - que cet accord financier se base entre autres critères sur la facilité avec laquelle l'accès à Youtube est permis par Free Et/Ou sur la quantité de contenus Youtube consommés via Free, ce qui inclut bien la problématique de la facilité d'accès 'open bar' à Youtube sur le Player qui nous intéresse ici.

Pour el famoso 'éducation' j'ai déjà répondu à de nombreuses reprises...si elle est très importante - et on est bien d'accord la-dessus - l'éducation ne fait pas tout à elle seule donc personnellement ce n'est pas "avant tout" une question d'éducation, mais une question d'éducation entre autres choses. Sinon ça revient à dire, par exemple "on peut les laisser aller sur Internet seuls à 6, 8 ou 10 ans puisqu'on les a super bien éduqués donc on sait que tout se passera bien, no problemo".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12759
 
15546 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Mai 2024, 19:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans free.fr, identifie-toi avec compte fbx...

Ensuite, tu cliques sur le menu et vas sur ma télévision. Là tu as, selon l'abo initial, le choix de migrer vers par ex TVbyCanal, etc... Mais, tu as aussi plus bas dans la liste gérer mon option TV. En cliquent dessus, tu peux activer ou désactiver l'option TV, comme tu le veux mais si tu désactives ça sera effectif à la prochaine facture en payant quelques euros de moins. Le jour où tu remets, tu auras droit immédiatement au chaînes et sera prélevé de quelques euros de plus sur la facture suivante. C pas irréversible, tu peux le faire d'un mois à l'autre.

Mais bon, maintenant c trop tard, si y parti à la concurrence ! Tu le sauras à l'avenir.

Ds mon cas, avant avec option TV, je payais 39,99 il me semble et depuis que j'ai retiré l'option TV, c 35,98. C toujours ça de pris.

En désactivant, il n'y a donc plus les télé, radio. Il est possible de souscrire ou garder des canal sat il me semble (à vérifier) mais je pense que ça annule les chaînes à l'unité (à vérifier). Tu peux en revanche toujours lire les cd, dvd et bluray, accéder au lecteur multimédia (audio, vidéo, photo) perso de l'explorateur ou raccourci et toujours accéder aux app (Youtube...) mais aussi les jeu...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 16
 
16 points

Nico3921, Posté le: Sam 11 Mai 2024, 21:03    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

Il se trouve que j'ai effectivement résilié Free mais que ma belle-mère a, elle, encore son abonnement Freebox révolution avec canalsat. J'ai pu regarder à l'instant son interface client et j'ai suivi à la lettre le chemin que tu indiques pour résilier l'option TV...et bien ça ne fonctionne pas chez elle (ni chez moi avant que je résilie).

Une fois cliqué le menu "télévision" il y a plein de sous menus :"Smart TV Samsung", "Netflix", "Amazon Prime", "Prime + Ligue 1 Uber Eats", "Universal+", "Consulter la liste de mes abonnements TV", "Guide des programmes", "Programmer un Enregistrement", "Liste des enregistrements à distance", "Gérer mon option Multi-TV", "Gérer mes codes TV (achat et parental)" et enfin "Déménager mon abonnement Canal+". ET C'EST TOUT. Rien plus bas dans la page.

Et si je clique sur "Gérer mon option Multi-TV" qui ressemble le + à ce que tu appelles "gérer mon option TV" et bien la seule chose qui est proposée c'est de payer soit +4.99€ soit +9.99€ par mois pour un 2eme décodeur TV (Free 4K ou V6). AUCUNE possibilité de modifier l'abonnement "Freebox Révolution avec TVbyCanal" pour downgrader vers un abonnement Freebox nu. Et je peux te garantir que j'ai regardé absolument tous les autres menus de l'interface client et qu'à chaque fois la seule chose qui est proposée c'est de payer + pour upgrader l'abonnement. La seule alternative proposée est "plus besoin de mon abonnement" qui ne laisse que la possibilité de résilier.

CQFD !

Au final je réitère ce que j'ai dit plus haut : si quelqu'un cherche une solution pour contrôler l'accès à Youtube sur le Player TV c'est impossible chez Free malgré des demandes des parents depuis plus de 10 ans, là où c'est possible chez certains de ses concurrents directs que je ne nommerai pas ici (suffit de regarder le lien que j'ai fourni plus haut pour prouver que non, tous les FAI ne proposent pas les mêmes services) ou sur des Players indépendants des FAI tels que le Fire Stick d'Amazon par exemple (j'ai pas essayé les autres).

Pire que cela, quand on appelle le service client Free (avant de résilier en ultime recours) pour demander une solution on se voit répondre que c'est techniquement impossible de mettre un code pin pour bloquer Youtube sur le Player TV ou en contrôler l'accès et que c'est valable aussi chez tous leurs concurrents, si, si !!! Laughing

Bref, suite à ce problème récurrent depuis plus d'une décennie qui vous l'aurez compris m'a passablement agacé malgré un service par ailleurs tout à fait satisfaisant de Free:

"il n'a plus Free, il a tout compris"... et son gamin lui dit Merci. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12759
 
15546 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Mai 2024, 23:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre. Après, tu aurais pu voir avec Free avec le service récla ou résiliation, pour revoir l'offre et passer à simple sans canal (peut être la cause) et après pouvoir résilier l'option TV.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 16
 
16 points

Nico3921, Posté le: Mar 14 Mai 2024, 14:34    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

C'est vrai que la bonne volonté de Free à résoudre ce problème d'accès "open bar" à Youtube sur leur Player TV, ainsi que l'honnêteté (ou la compétence ?) du service client dans ses explications auraient dû m'inciter à faire cet ultime effort, au temps pour moi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1165
 
3159 points

RenoOo, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 12:03    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

En résumé... Tous les fournisseurs donnent accès à YT par défaut (c'est le NET). C'est leur métier et l'accort avec YT, c'est plutôt Free qui paie Google pour utiliser les services et ce n'a aucun rapport avec la gestion de la TV ou de Canal...

Les Players avec un OS propriétaires fourni par les fournisseurs ne permettent pas de retirer une application et d'avoir un contrôle parental d'accès applicatif. Éventuellement, un contrôle basé sur l'adresse IP et les heures de fonctionnement.

Les Players avec un OS non propriétaires (ou PC/Tablettes/Smartphones sous Windows, Android, Linux...) peuvent être contrôlés avec un logiciel payant (si compatible) et permettent la désactivation ou la désinstallation de l'application indésirable.

Avec Android sur un Pop ou autre Player tiers, tu peux désactiver une application et protéger l'installation contrairement à la Révolution ou la Devialet. Si ça te convient (donc tu n'as pas besoin des services Free), pas de problèmes, tu n'es pas dans la cible marketing et je suis heureux que tu aies trouvé mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox