Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) TNT: enregistrements de TF1 verrouillés ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1296
 
1670 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 11:23    Sujet du message: (V6) TNT: enregistrements de TF1 verrouillés ?! (V6) TNT: enregistrements de TF1 verrouillés ?! 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour

je voulais pouvoir recuperer sur mon PC un futur enregistrement de TF1 fait depuis ma Revo, et comme il y a des DRM j'ai pensé à enregistrer le flux TNT. j'ai donc mis mon câble d'antenne à l’arrière de ma box, fait la recherche TNT, OK ca marche, puis j'ai programmé l'enregistrement sur l'ancienne appli Freebox en choisissant "flux TNT", l'enregistrement a marché, mais je n'ai pas accès à l'enregistrement sur mon PC; j'ai vérifié sur l'appli, dans la section enregistrements>terminés, le flux est bien noté a TNT.

1. sur ma Revolution, puis je voir/verifier sur quel flux TV a été enregistré un fichier, et si oui comment ?

2. est ce que, si il y a un probleme de reception de la TNT, l'enregistrement passe automatiquement en flux iptv ?

3. pouvez vous expliquer pourquoi, si l'enregistrement a bien été fait sur la TNT, je n'arrive pas à voir le fichier sur mon PC ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55179
 
56514 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Fais un essai et teste directement si de la TNT, c'est toujours non verrouillé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1296
 
1670 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 11:46    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Je vais faire ça quand je pourrai...

Le truc, c'est que si c’était bloqué ce serait la box qui aurait mis les DRM sur le fichier, et ça, ça me parait étrange, voire impossible, surtout sur une box qui n'a pas bcp de puissance, elle a 12 ans quand même la Revo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9524
 
6307 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 11:55    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Euh non, elle peut juste vous en interdire l'accès comme elle le fait pour les enregistrements de TF1/M6 et de la plupart des chaines payantes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3463
 
3588 points

freewhynot, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 15:48    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
1. sur ma Revolution, puis je voir/verifier sur quel flux TV a été enregistré un fichier, et si oui comment ?

Pour le flux TNT Arrow Oui, si on est présent sur place au moment de l’enregistrement, et si les deux box sont connectées en Ethernet. Le port Ethernet du Player est en mode clignotement rapide, signe que le tuner TNT est en activité et que l’enregistrement est en cours.
Citation:
2. est ce que, si il y a un probleme de reception de la TNT, l'enregistrement passe automatiquement en flux iptv ?

Oui.
Citation:
3. pouvez vous expliquer pourquoi, si l'enregistrement a bien été fait sur la TNT, je n'arrive pas à voir le fichier sur mon PC ?

Le Player est-il bien en veille simple (ou allumé) ?

S'il est éteint ou en veille prolongée, le tuner TNT ne fonctionne pas.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1296
 
1670 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 21:03    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Citation:
2. est ce que, si il y a un probleme de reception de la TNT, l'enregistrement passe automatiquement en flux iptv ?

Oui.

Ça, c'est une bonne nouvelle.
freewhynot a écrit:
Citation:
3. pouvez vous expliquer pourquoi, si l'enregistrement a bien été fait sur la TNT, je n'arrive pas à voir le fichier sur mon PC ?

Le Player est-il bien en veille simple (ou allumé) ?

S'il est éteint ou en veille prolongée, le tuner TNT ne fonctionne pas.

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça, et je ne sais plus si j’étais devant ma TV, donc box allumée ou pas.

Donc, pour récapituler, si la box était en veille prolongée (mode habituel sur ma box quand elle n'est pas allumée), l'enregistrement programmé sur la TNT ne se serait pas fait dessus, mais par le flux iptv (d’après la réponse à la question 2), et donc non visible.

Il y a une bonne chance que tu ais mis dans le mille freewhynot... surtout que j'ai fait comme Curtis me l'a demandé, j'ai fait un test en enregistrant en direct sur la TNT et que j'y ai bien accès depuis mon PC.

Merci a tous les 2, surtout freewhynot (Curtis n'a fait que me proposer un test après tout Wink).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3463
 
3588 points

freewhynot, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 21:32    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

franki06 a écrit:
donc, pour recapituler, si la box etait en veille prolongée (mode habituel sur ma box quand elle n'est pas allumée), l'enregistrement programmé sur la TNT ne se serait pas fait dessus mais par le flux iptv (d'apres la reponse à la question 2) et donc non visible

Cela dit, je ne sais pas si le Player de la Révolution permet de choisir le mode de veille: simple ou prolongée.

Sur celui de la Mini 4K, on peut. Donc, il n'est pas nécessaire d'allumer le Player pour enregistrer sur le flux TNT. Il suffit de le mettre en veille simple:

https://www.universfreebox.com/article/61504/le-saviez-vous-les-Players-Freebox-Pop-et-mini-4K-disposent-de-deux-modes-de-veille-dont-un-programmable

Il faudrait donc que les utilisateurs de la Révolution t'apportent des précisions sur ce point...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1296
 
1670 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 22:00    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Ah, ça je sais, oui, la veille prolongée existe sur la V6/Revo, et il est bien noté que l'enregistrement sur la TNT ne marchait pas quand elle est sous ce mode de veille (et c'est mon cas, mais je vais surement changer pour la mettre en veille simple, afin d'avoir la possibilité d'enregistrer la TNT justement, maintenant que je le sais)...

Mais, je n'avais pas tout lu, idiot que je suis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox