Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 17:18 Sujet du message: (FBX Pop) Player: erreur DNS, puis écran noir...
(FBX Pop) Player: erreur DNS, puis écran noir...1412112472
Bonjour,
Depuis cette après-midi, je me prends des messages d'erreur DNS sur OQEE via mon Player Pop.
L'image se coupe sur toutes les chaines (écran noir), puis le nouveau logo rouge en forme de vague (qui remplace le cercle rouge qui tournait), puis le message: "Un problème est survenu - Erreur DNS - Patienter et réessayer".
Cela me l'a fait 3 fois cette après-midi, il faut attendre 2 - 3 minutes changer de chaine et ça refonctionne...
D'autres ont eu ce phénomène ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
SiliconBox, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 17:50 Sujet du message:
240518217139
Sur la Freebox essayez de paramétrer en résolveur DNS :
Google (8.8.8.8) ou Cloudflare (1.1.1.1) ou Quad9 (9.9.9.9)... il y en a d'autres.
Les DNS Free sont connues pour parfois saturer et créer des blocages. Les DNS citées en références bénéficient d'une répartition géographique mondiale qui les rend quasi incassables.
Si le problème persiste, alors ça signifie que c'est le DNS du fournisseur de service lui-même qui 'foire', et on ne peut pas grand chose (mais dans ce cas d'autres personnes devraient aussi rencontrer ce problèmes).
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 17:56 Sujet du message:
1412112472
CurtisNewton a écrit:
Tu es en câble ?
Non, en Wifi, comme t'aime !
SiliconBox a écrit:
Google (8.8.8.8) ou Cloudflare (1.1.1.1) ou Quad9 (9.9.9.9) ... il y en a d'autres.
Les DNS Free sont connues pour parfois saturer et créer des blocages.
Les DNS citées en références bénéficient d'une répartition géographique mondiale qui les rend quasi incassables.
Si le problème persiste, alors ça signifie que c'est la DNS du fournisseur de service lui-même qui 'foire', et on ne peut pas grand chose (mais dans ce cas d'autres personnes devraient aussi rencontrer ce problèmes).
Alors, par contre, pas de souci d’accès Internet puisque j'ai posté ici pendant que j'avais l'erreur DNS sur OQEE. Donc, comme tu le dis, possible que ce soit le DNS du fournisseur qui "foire", sauf que dans ce cas, c'est sur toutes les chaines, donc le seul point commun est Free. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Pelot62, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 18:48 Sujet du message:
230068207673
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai de nouveau des déconnexions VDSL sans perte de synchro...Cela arrive à n'importe quel moment pour 2 à 3 minutes.
J'ai contacté la ligne chaude à plusieurs reprises sur ce souci... Et à chaque fois, on m'a indiqué mettre la ligne sous surveillance...mais je n'ai jamais eu de retour ce qui me fait penser qu'ils n'ont rien trouvé. Je n'ose imaginer que rien n'ait été fait au niveau des tests...
Plus de souci pendant quelques semaines et ca recommence... Je ne sais pas si c'est le même problème mais les conséquences sur la TV sont très semblables avec des messages un peu différents (Ethernet déconnecté puis erreur Dash avec des numéros différents) Et parfois comme hier cela se produit 3 à 4 fois en moins d'une heure...
J'avais aussi remarqué que certains sites mettaient un peu plus de temps pour s'afficher quelques secondes parfois presque 1 minutes...Je viens de remarquer que sans doute , en raison des tests, ma configuration DNS avait été réinitialisée aux paramètres par défaut ...Je viens de reconfigurer avec les DNS de Cloudflare et ceux d'OpenDNS.
J'aurais apprécié que le technicien m'informe de ces modifications... Déjà que la première fois c'est ma configuration Wifi qui avait sauté bloquant ainsi l'accès des portables et tablettes...
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 19:43 Sujet du message:
240099216798
Salut,
SiliconBox a écrit:
Google (8.8.8.8) ou Cloudflare (1.1.1.1) ou Quad9 (9.9.9.9)... il y en a d'autres.
Les DNS Free sont connues pour parfois saturer et créer des blocages. Les DNS citées en références bénéficient d'une répartition géographique mondiale qui les rend quasi incassables.
Si le problème persiste, alors ça signifie que c'est le DNS du fournisseur de service lui-même qui 'foire', et on ne peut pas grand chose (mais dans ce cas d'autres personnes devraient aussi rencontrer ce problèmes).
Je vais utilisé ta technique car j'ai installé une appli Alhoula qui permet de voir les matchs de foot de l'Arabie Saoudite en D2, j'ai un pote qui joue là bas et quand je l'ai installé sur le boitier TV de la Pop, j'ai un écran noir et pas sur la version Apple TV 4K impec.
Homer54, Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 9:34 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Les assistances font facilement un reset usine des box si un reboot (Hot & Hard) ne sont pas suffisants..., donc quasiment à chaque fois. Evidement, s'ils le font, faut refaire le paramétrage fait précédemment. _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum