rr, Posté le: Ven 17 Mai 2024, 14:01 Sujet du message:
169182155388
Jacquou811 a écrit:
lorsque je fais un ping depuis mon PC, ça me dit : "Impossible de joindre l'hôte de destination".
Je n'ai jamais eu de réponse correcte.
Tu pourrais STP
- laisser l'imprimante connectée au Wifi (si tu as une possibilité d'éviter qu'elle passe en veille, essaie)
- laisser le ping tourner pendant une demi-journée sur le PC (jusqu'à ce soir par exemple) ?
Pour le ping, à la fin (ce soir), quand tu appuies sur Ctrl+c, ça l'arrête, et ça te met un résumé. On verra, en fin de journée, si le ping a réussi parfois, grâce aux stats, que tu pourras copier ici.
m@rco123 a écrit:
non, ce matin j’étais au ct pour ma vieille ... voiture !
Tu peux te créer un compte sur le bugtracker dès maintenant, et poster plus tard : ils ont un système de validation des comptes qui peut prendre 1 ou 2 jours (j'espère que le CT est bien passé ).
m@rco123, Posté le: Ven 17 Mai 2024, 21:27 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Wifi 7: problème avec une imprimante Canon MP4
Re: (FBX Pop) Wifi 7: problème avec une imprimante Canon MP4176229161629
rr a écrit:
Sinon, tu as déjà remonté ton souci sur le bugtracker de la Freebox ?
rr, Posté le: Ven 17 Mai 2024, 22:31 Sujet du message:
169182155388
Jacquou811 a écrit:
je pense que l'imprimante a été joignable pendant 3% du test
Si tu relis, tu Paquets : envoyés =
- 198 paquets envoyés à l'imprimante depuis le PC
- 192 paquets reçus par l'imprimante (la quasi totalité)
C'est donc bien le contraire, pendant les tests, le PC arrivait bien pinger l'imprimante.
D’où la question : pendant ces tests, le logiciel d'impression sur le PC arrivait à détecter l'imprimante ?
Si tu n'avais pas regardé, tu pourrais re-tester ?
m@rco123 a écrit:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39473
Si tu as des détails supplémentaires qui permettraient aux développeurs d'avancer dans leur enquête, n'hésite pas à les transmettre !
Aussi si tu utilises des switch, des routers, des répéteurs, ou autres appareils.
Actuellement, ta caméra est encore dans l'état que tu décris ?
En temps normal, ton PC arrive à pinger la cam ?
Dans les cas où la cam n'est pas accessible en local, tes PC arrivent quand même à la pinger ?
Jacquou811 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2024, 11:12 Sujet du message:
227390205437
Bonjour,
Voici ce que j'envisage de mettre sur le bugtracker :
Citation:
J'ai reçu ma nouvelle Freebox Wifi 7 en remplacement d'une Wifi 5. Presque tout fonctionne correctement...
Pour ce qui est de mon imprimante Canon MP495 en Wifi , je l'ai associée à la box avec le WPS. A la fin de la procédure d'association, j'ai sur l'écran de la box le message suivant:
Citation:
"Association réussie 047D520000000 est maintenant connectée à la Freebox"
Dans Freebox OS si je regarde les périphériques connectés à la box, je vois bien que mon est imprimante active sur la carte Wifi 2,4 Ghz en Wifi 802.11g. Mais sur mon PC connecté en Wifi 6 à la box, l'outil Canon IJ Network Tool ne détecte pas l'imprimante, pas plus qu'elle n'imprime de page de test (message imprimante non détectée). Il en est de même avec l'application mobile Canon Print.
Mais parfois très rarement l'imprimante est détectée notamment à la sortie de veille, ce que j'ai pu vérifier en faisant un ping vers l'imprimante...
Avec Freebox OS sur la carte 2,4 Ghz, j'ai décoché successivement le Wifi 802.11be et le 802.11ax sans résultat.
m@rco123, Posté le: Sam 18 Mai 2024, 13:15 Sujet du message:
176229161629
Bon, j'avance un peu...
Ce matin, en vérifiant les config cam et imprimante, j'ai vu que le port 8080 était utilisé conjointement. Donc, changement du port de la cam de 8080 en 8082 et changement d'IP... m'étonnerai que ce soit ça ?!
Donc, cam et imprimante OK, après redémarrage de la box, imprimante en 192.168.1.51:8080, cam en 192.168.1.170:8082.
Puis, j'ai foutu un script sur l'imprimante qui me donne son ping et l'heure toutes les mn pendant 6h... Ce matin, donc de 7h à 13h, pas de pb...
Ah j'oubliais, mes reseaux 2.4 et 5 sont bien séparés
Jacquou811 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 15:42 Sujet du message:
227390205437
Bonjour,
J'ai fait un autre test : j'ai un second PC de bureau connecté à la box par Ethernet et qui est connecté à l'imprimante avec une clé Wifi D link sur un port USB. Cette clé Wifi ne voit pas le Wifi de la box Pop, mais voit par exemple le Wifi du partage de connexion mon téléphone mobile...
Sur ce, j'ai contacté l'assistance Free... Le technicien est au courant de problèmes similaires... Il m'a fait dissocier les 2 réseaux Wifi de la box et renommer le SSID de la carte 5 Ghz. Miracle ! En connectant le PC portable sur le sur le réseau 2,4 Ghz (le même que l'imprimante), l'imprimante est détectée par ce PC. Ce n'est pas toujours le cas, mais bien plus souvent...
J'ai remarqué qu'en envoyant un ping vers mon imprimante, elle était toujours détectée par le PC avec l'application Canon IJ Network Tool , ce qui n'est pas toujours le cas quand on envoie pas de ping. Il en est de même pour mon téléphone mobile.
Le technicien Free doit me rappeler pour les problèmes qui subsistent, sachant que Free aurait de son côté des problème de Wifi.
J'attends donc le retour promis de Free d'ici la fin de la semaine, dans le cas contraire, je relancerai.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
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