Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Explication téléphone SIP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Afnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 60
 
0 points

Afnor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 14:49    Sujet du message: Explication téléphone SIP Explication téléphone SIP 12906 11393
Répondre en citant

J'hésite à investir dans les téléphones Wifi vendus à 199€ sur la boutique Free. Voila ma question :
Ma femme et moi nous avons chacun un portable (SFR et Bouygues) et une Freebox V5 + boitier HD.
Si j'achète 2 portables hybrides à 199 € et que je met nos cartes SIM respectives à l'intérieur
-Pourra t'on bénéficier tous les deux des appels en Wifi simultanément?
- Si il y a un appel sur le numéro Free (09-50...) et que nous sommes tous les deux à la maison et connectés à la Freebox quel téléphone sonnera (Portable1, portable2 ou fixe??)

D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 15:55    Sujet du message: Re: Explication téléphone SIP Re: Explication téléphone SIP 81 102 Répondre en citant

Bonjour,
Afnor a écrit:
Si j'achète 2 portables hybrides à 199 € et que je met nos cartes SIM respectives à l'intérieur
-Pourra t'on bénéficier tous les deux des appels en Wifi simultanément?
Je ne suis pas sûr mais je crois que la réponse est non; les cartes SIM ne seront pas reconnues par les Freephones.
Afnor a écrit:
- Si il y a un appel sur le numéro Free (09-50...) et que nous sommes tous les deux à la maison et connectés à la Freebox quel téléphone sonnera (Portable1, portable2 ou fixe??)
Tout dépendra de toi, avec le SIP tu as la possibilité de diriger les appels entrants vers la Freebox, ou vers les Freephones.

Pour plus d'infos sur ces Freephones et la téléphonie Wifi de Free en général, il y a un site dédié: https://freephonie.org/portal.php
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 60
 
0 points

Afnor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 16:46    Sujet du message: 12906 11393
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi c'est oui au contraire la boutique Free présente un téléphone hybride (GSM + Wifi) qui donc devrait pouvoir accepter les cartes SIM.
Je ne parle pas du white à 59€ qui n'est que Wifi.

Merci de ta réponse en tout cas. J'ai parcouru tout le site officiel Free et ils parlent assez peu du SIP et la console de gestion n'aide en rien.

Je vais aller fureter sur freephonie et reviendrais donner les réponses qui m'auront été fournies!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricuzzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: Paris 11
 
122 points

Ricuzzo, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 17:33    Sujet du message: 3695 3422 Répondre en citant

Bonjour Afnor

je te conseille vivement de t'orienter vers un portable tout-en-un comme par exemple le Nokia N95.

En ce moment j'ai un collègue qui l'a obtenu pour 39 euros en renouvellement.

C'est une belle machine et qui a le mérite de tout faire : je m'en sers comme GPS (Garmin Mobile excellent) comme appareil photo d'appoint et comme console de vrais jeux en 3D...

Bien entendu il gère les appels SIP, c'est un peu long à configurer mais ça marche très bien. Si tu veux les tutos je les ai quelque part.
_________________
Free toujours imité mais jamais égalé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micomas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 18:28    Sujet du message: Téléphone Wifi Free Téléphone Wifi Free 12948 11429 Répondre en citant

Je déconseille fortement le téléphone Wifi black. Autonomie en veille plus que médiocre à peine 24 heures sans passer aucune communication même après avoir changé de batterie. Portée Wifi à peine 5 mètres. Cher payé pour cet appareil.

Le conseil de Ricuzzo est très bien. Si tu ne veux pas de GPS il y en beaucoup d'autre qui ont l'option Wifi mais attention à l'autonomie, très très gourmand, plus que le gsm.

voir le site www.meilleurmobile.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 83
 
0 points

jerem50, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 18:47    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

Ricuzzo a écrit:
Bonjour Afnor

je te conseille vivement de t'orienter vers un portable tout-en-un comme par exemple le Nokia N95.

En ce moment j'ai un collègue qui l'a obtenu pour 39 euros en renouvellement.

C'est une belle machine et qui a le mérite de tout faire : je m'en sers comme GPS (Garmin Mobile excellent) comme appareil photo d'appoint et comme console de vrais jeux en 3D...

Bien entendu il gère les appels SIP, c'est un peu long à configurer mais ça marche très bien. Si tu veux les tutos je les ai quelque part.


petite question : se sont des tutos générique pour tout nokia ? moi je suis preneur Laughing

car j'ai un nokia E65 que j'essai de configurer pour le sip mais rien ne marche, je ne comprend pas, sachant qu'avant, j'en avait un autre (il est tombé donc je l'ai changer, c'est pour çà que je doit reconfigurer) et ça marché très bien.

Wink
_________________
Jerem

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 20:40    Sujet du message: Re: Explication téléphone SIP Re: Explication téléphone SIP 3458 3206 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Bonjour,
Afnor a écrit:
Si j'achète 2 portables hybrides à 199 € et que je met nos cartes SIM respectives à l'intérieur
-Pourra t'on bénéficier tous les deux des appels en Wifi simultanément?
Je ne suis pas sûr mais je crois que la réponse est non; les cartes SIM ne seront pas reconnues par les Freephones.
Afnor a écrit:
- Si il y a un appel sur le numéro Free (09-50...) et que nous sommes tous les deux à la maison et connectés à la Freebox quel téléphone sonnera (Portable1, portable2 ou fixe??)
Tout dépendra de toi, avec le SIP tu as la possibilité de diriger les appels entrants vers la Freebox, ou vers les Freephones.

Pour plus d'infos sur ces Freephones et la téléphonie Wifi de Free en général, il y a un site dédié: https://freephonie.org/portal.php


N'importe quelle carte SIM fonctionne avec le freephone hybride GSM/Wifi

Le tarif est de 119, pas 199€

La solution que vous voulez mettre en place ne marchera pas, car Free ne propose qu'un seul compte SIP, qui ne pourra être affecté qu'à un seul freephone à la fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 21:52    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

3 petites remarques :
- un téléphone consomme beaucoup plus en Wifi qu'en GSM (même en veille), donc faire attention aux durées annoncées.
- On ne peut utiliser qu'une seule ligne SIP par abonnement Free (le téléphone Freebox + 1 téléphone SIP/Wifi). Donc inutile d'essayer d'utiliser 2 téléphones Wifi sur la même ligne téléphonique, seul le dernier connecté sera opérationnel.
- attention à la porté du Wifi de la Freebox, surtout avec un téléphone qui a une antenne plus petite qu'un PC. Dans la maison ça va, à l'extérieur c'est plus difficile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 60
 
0 points

Afnor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 10:11    Sujet du message: 12906 11393
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses claires et précises. Le forum est sacrément actif!! Freenaute depuis peu je suis enchanté par l'entraide de la communauté. J'espère sincèrement pouvoir un jour aider aussi bien que vous le faites tous.

Pour résumer, l'intérêt d'investir dans du téléphone hybride à l'air relativement limité pour le moment:

Impossibilité de paramétrer sur un compte Free + de un téléphone. Je comprends que Free souhaite éviter que ces clients deviennent fournisseurs d'accès Surprised mais aujourd'hui tous les foyers posssèdent au moins 2 portables, je trouverais ça cool de la part de Free d'autoriser le paramétrage de 3 lignes différentes.

Apparement les appels vers l'étranger ne sont plus pris en compte dans le forfait contrairement à ce qui est dit sur le site de Free. C'est du a une magouille de certains clients dont j'ai pas exactement compris la teneur. Ce qui veut dire que si vous partez en WE à Londres par exemple même si vous êtes dans un hotel avec couverture Wifi vous ne pourrez pas appeler gratuitement les fixes anglais (pour réServer un restau ou un taxi par exemple...) ni appeller de l'aéroport en France pour dire que vous arrivez. Vous pourrez simplement appeller le voisin de palier en France pour savoir si l'immeuble n'a pas pris feu!!! A quand le retour des appels vers l'étranger compris dans le forfait?

Vous parlez tous du problème d'autonomie mais apparement c'est un problème récurrent Neuf avec son Twin fait encore pire.

L'intérêt du White semble ridicule (obligé d'avoir deux portables dans la poche 1 pour les appels en GSM et un pour les appels en Wifi!!!). Free pourrait proposer un tarif plus avantageux (Pourquoi pas 60€ - 3€ par mois de présence???).

Je vais quand même regarder une offre en renouvellement pour un NOKIA E65, histoire de dire que je suis à la pointe de la technologie mais j'ai été qand même sacrément refroidi par vos réponses.

Donc le SIP ce serait plutôt WAIT & SEE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricuzzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: Paris 11
 
122 points

Ricuzzo, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 11:26    Sujet du message: 3695 3422 Répondre en citant

Bonjour à tous
waaa on est nombreux dis donc Very Happy

voici le tuto le plus pertinent trouvé sur le net
https://www.mobinaute.com/74268-test-nokia-n95-GPS-hsdpa-Wifi-apn-megapixels-symbi-page6.html

En ce qui concerne le compte SIP j'ai configuré celui de Free mais j'utilise aussi le logiciel Fring qui permet de façon très simple d'utiliser en même temps MSN Messenger, Skype et un autre compte SIP de son choix. Il s'exécute en fond de tâche et permet même de tchater.
https://www.fring.com/

Pour ma part, pour des appels en Afrique j'utilise le compte SIP poivY
https://www.poivy.com/
les tarifs sont imbattables !!! Et gratuité vers les appels fixes Européen depuis n'importe quel hotspot. Très facile à configurer avec Fring.

Pour l'autonomie c'est clair que le temps appel dépasse rarement 1 heure mais à 10 euros le chargeur Nokia qui de plus est comptaible avec tous les autres Nokia j'en ai un au bureau à la maison, chez tata Suzane Laughing
_________________
Free toujours imité mais jamais égalé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox