Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité sur numéro inactif : la boulette
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
quentindum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 37
 
12 points

quentindum
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 10:40    Sujet du message: Portabilité sur numéro inactif : la boulette Portabilité sur numéro inactif : la boulette 13143 11598
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai fait une demande il y a peu de raccordement total Freebox dans mon nouvel appart.
Pour cela j’ai récupéré le numero FT de l’ancienne occupante. Je n’ai pas pu vérifier avant de faire la demande si il y avait encore de la tonalité si bien que j’ai fait une demande de portabilité a partir de son numéro a elle.
Et pour tout dire, je n’ai pas vu la possibilité de passer par le NDI…
Il semble maintenant que du coup je ne puisse pas utiliser ma ligne IP/ADSL (le ligne téléphonique classique non plus, ca tombe sous le sens) malgré le fait que ma Freebox synchronise bien !
Savez vous s’il est possible de récupérer mon accès téléphonique, le numéro 01 de l’ancienne locataire et ca sans résilier mon abonnement et recommencer (2 mois sans connexion c’est pas possible) ?

Merci d’avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 15:06    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Ta Freebox synchronise. Cela signifie que ta ligne ADSL a bien été construite. Le téléphone devrait suivre.
As tu demandé ton numéro Free. Si oui il faut attendre 2-3 jours après l'activation de la ligne ou la demande de numéro (la dernière opération). Pour le portage du numéro, cela devrait suivre dans les quelques jours.

Maintenant le problème est juridique : qui est titulaire de la ligne FT utilisée par l'ancienne locataire et l'abonnement ADSL qui va avec.
Que va-t'il se passer si l'ancienne locataire demande demande la résiliation de l'abonnement auprès de FT.

Tu as 3 possibilités :
- la bonne (l'officielle) : tout annuler et tout recommencer avec les d'inconvénients et les frais que cela comporte.
- une autre : ne rien faire et espérer que tout se passera bien,
- une autre encore : demander à l'ancienne locataire de ne pas résilier son abonnement, en expliquant que tu le prends en charge (tu n'as rien a faire puisque tu as demandé le dégroupage total). Au pire tu lui payes le premier mois d'abonnement FT pour la tranquilliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentindum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 37
 
12 points

quentindum
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 15:40    Sujet du message: 13143 11598
Répondre en citant

Merci de ta réponse

Le problème, c'est que l'ancienne locataire a, je suppose, résilié sa ligne... Mais qu'elle ne devait pas encore être inactive

Comme je suis bien élevé Very Happy , je l'avais contacté au préalable afin de savoir si elle me permettait d''utiliser son ancien numéro, ce à quoi elle a dit oui!

Si jamais tout rentrait dans l'ordre, sais-tu si mon nom va se substituer au sien dans les annuaires (pages blanches) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 17:07    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Citation:
Le problème, c'est que l'ancienne locataire a, je suppose, résilié sa ligne... Mais qu'elle ne devait pas encore être inactive
Si tu es en bons termes avec elle, tu peux lui demander et le cas échéant lui demander de ne pas résilier.

Si elle a déjà résilié, alors c'est foutu. Ta ligne ADSL sera coupée.
Citation:
sais-tu si mon nom va se substituer au sien dans les annuaires (pages blanches)
- pour le numéro FT, il est au nom de la titulaire, pas moyen de le changer.
- pour le numéro Free, il a des chances d'être au nom donné à Free, le tien je suppose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodthierry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 24
 
15 points

rodthierry, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 18:38    Sujet du message: 6698 5997 Répondre en citant

Salut tu dois surtout aller sur ton compte Free avec ton identifiant (le numero avec lequel tu t'es inscrit) et le mot de passe que Free t'a envoyé par courrier et choisir un numéro de téléphone commençant par 09 tant que tu n'as pas fait cette manipulation ton téléphone ne s'activera pas ensuite tu verra si le numero en 01 permet de te joindre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentindum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 37
 
12 points

quentindum
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 19:12    Sujet du message: 13143 11598
Répondre en citant

C'est vrai je n'avais pas précisé!

J'ai réalisé ces étapes avant hier. depuis hier soir j'arrive a faire sonner ma ligne via le 09 mais la ligne son ne occupée lorsque j'essaie avec le 01...
Ca sent le sapin non ?

Pour info, j'ai passé un coup de fil à FT, il me disent qu'ils n'ont plus d'abonnement FT (la fille d'avt avait une Livebox) mais que physiquement, la ligne est toujours là et au nom de la demoiselle...
Donc 2 soluces : FT est en cours de resil et ca risque de trancher tres prochainement...
ou bien Free a pris la main sur la ligne physique sans se soucier du nom auquel elle etait attribuée...

Vous en pensez quoi?

Dans le dernier cas, savez vous s'il est possible de demander a Free de dire à FT (partie proprio des installations et non pas opérateur) de mettre a mon nom cette ligne?

Merci encore

Quentin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentindum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 37
 
12 points

quentindum
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 16:09    Sujet du message: 13143 11598
Répondre en citant

Alors du nouveau :

1) J'ai repris contact avec la demoiselle : Elle avait bien une Livebox (bahhhh) et avait "tenté" de résilier... Elle m'a dit que la resil serait effective le 01/07

2) Depuis ce matin je parviens a faire sonner mon tel IP via le num en 01...

Du coup, j'me demande :
Au 1/07, FT va tout couper ou le fait que Free se soit réapproprié la ligne a automatiquement annulé la résil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox