Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ligne ADSL coupée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 15:39    Sujet du message: ligne ADSL coupée ligne ADSL coupée 4483 4070
Répondre en citant

Bonjour,

Une de mes amies n'a plus d'ADSL depuis le lundi 16 juin.
Un technicien Free est passé le mardi 24 juin. Il a constaté l'anomalie et a indiqué un délai de réparation de l'ordre d'une semaine si le problème est chez Free ou pouvant allé jusqu'à 3 semaines s'il faut aller jusqu'à l'expertise.
La réparation (ou la localisation de l'anomalie) est peut-être compliquée par le fait que son NRA est en cours de dégroupage (ça, c'est une question personnelle).

Si un corp bienveillant pouvait accéder à son dossier et m'indiquer ou il en est.
Dès son accord j'enverrai les cordonnées de mon amie par MP ou email.

Je vous en remercie d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 15:57    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Envoie moi ses coordonnées par MP(nom, prénom, numéro de téléphone, adresse et adresse mail Free de contact), mais je ne te garanti rien, sachant que ce n'est pas un pb à résoudre, mais simplement un pb en résolution Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afnor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 60
 
0 points

Afnor, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 18:50    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

1ère victime d'HADOPI????

OK je sors Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 20:37    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Patience, l'incident a bien été pris en compte et est actuellement en cours de résolution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 21:11    Sujet du message: 4483 4070
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

je désirais avoir un peu plus de détails, du style :
- le problème a-t'il été identifié,
- s'agit d'un problème FT et un (ou des) Gamot ont-ils été lancés.
Enfin toutes les informations qui permettent de voir les choses avancer, d'avoir une idée du délais restant et de patienter plus sereinement.
Mais peut-être un forum n'est-il pas lieu pour des telles infos (qui ne sont pas générales).

Une question supplémentaire. Il me semble me souvenir que mon amie n'aura pas à payer son abonnement Free pendant la période d'indisponibilité (totale) de sa ligne ADSL. Pouvez vous me le confirmer et m'indiquer à partir de quand le délai court :
- début de la panne,
- signalement à la hot-line,
- ...

Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 21:27    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Le titulaire de l'abonnement doit normalement disposer de l'ensemble des informations demandées.

Quant au remboursement, il peut être demandé grâce au formulaire adéquat disponible à cette adresse : https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-réclamations-1.html

Il faudra cependant attendre que l'incident soit clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 23:11    Sujet du message: 4483 4070
Répondre en citant

Merci, je verrai cela demain avec elle.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 10:49    Sujet du message: 4483 4070
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Le titulaire de l'abonnement doit normalement disposer de l'ensemble des informations demandées.
Peux tu m'indiquer où ces informations sont disponibles :
- courrier papier,
- email via email de contact
- console de gestion
- autre ...

Je suis allé voir sur sa console de gestion ("suivi comande" et "afficher le dernier ticket d'incident"). Je n'ai rien trouvé, pas de tickets récents.
Aucun mail n'a été reçu sur l'email de contact.
J'ai vraisemblablement raté quelque chose.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 11:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bizzard que vous n'ayez reçu aucun courriel sur l'adresse courrielle de contact, le freenaute est en effet tenu informé sur l'adresse courrielle de contact. Tu es bien sûr que l'adresse courrielle renseignée dans la console de gestion (Modifier mon adresse email de contact) est la bonne et que ce soit bien celle-ci que vous ayez consultée récemment Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 17:54    Sujet du message: 4483 4070
Répondre en citant

Suite de l'histoire, Hotline contactée par tchat, réponse :

[16h18] Assistance: Apres consultation de votre dossier je constate que le traitement de votre dossier est en cours
[16h19] Assistance: je vous invite donc a patienter le temps que les techniciens réseau effectuent le traitement adéquat pour palier a ce souci
[16h20] Assistance: J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à vos attentes

[16h20] Moi: Les délais peuvent être très variables selon qu'il faut émettre un ticket Gamot ou non et selon la suite.
Le problème a t'il été identifié. S'agit-il d'un problème chez Free ou est-ce la ligne FranceTélécom qui est coupée

[16h23] Assistance: Actuellement on n'a pas cette information de l'origine du souci , si c'est de cote Free, ou France telecom , nos techniciens travaillent dessus pour déceler la source du souci
[16h23] Assistance: je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement, car nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs techniques (tests, accès aux équipements) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise, ce qui peut induire une variation du délais (à la hausse comme à la baisse) sans préavis. Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.


Un point positif. Cela explique pourquoi aucun mail n''a été reçu.
Un gros point négatif : une semaine et demi après la visite d'un technicien, c'est un peu court comme réponse. Je ne sais pas si cela s'appelle un Gamot pour les non dégroupés, il devrait déjà avoir été lancé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox