Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
nettoyer sa ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
freddygital
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 1
 
0 points

freddygital
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 14:55    Sujet du message: nettoyer sa ligne nettoyer sa ligne 10478 9340
Répondre en citant

un petit truc, testé chez moi , pour booster , la vitesse ADSL
Pour bien nettoyer sa ligne, ne suffit pas d’enlever les condensateurs.
Mais le mieux, c’est de n’avoir, qu’une seule prise câblée , Jai constaté, que si on a une autre prise, câblée, (même avec rien de branché dessus ), « ca pompe » ;:
Donc ; moi ,j’ai un câble blindé, du boitier FT (branché par moi, car le type de FT, voulait me laisser le vieux câble de 1950 , tout rouillé …pas bon,pour le debit ca ..)
Donc ; un câble unique du boitier FT ; placé dans l’escalier, à ma prise RJ11,(cout :5 €) (c’est mieux , qu’une prise gigogne, plus discret, et plus efficace ,que les contact a lames )


Je suis passé grâce a ca , de 6 a 10 Mbits a 2100 mètre du répartiteur

Si vous avez, une installation téléphonique ; avec 2,3 4 prise téléphonique câblées, même non utilisées , essayez de les décabler, en ne gardant que celle de la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 20:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Oui, c'est d'ailleurs ce qui es recommandé pour les abonnés en Dégroupage Total: Débrancher toutes les autres prises téléphoniques, en dehors de la prise de la fbx, même si elles ne sont pas utilisées, et ne rien brancher dessus. La prise de la fbx devient ainsi la prise principale pour la synchro du boitier, tout passe par elle et c'est mieux ainsi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 21:59    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

toutes les prises... on ouvre la plus proche (la première) on déconnecte juste les deux fils qui relient les autres prises...me souviens pu des pins mais bon... ça demande moins de boulot...
désolé c'est les habitudes de boulot... pourquoi se fatiguer et prendre la tête à faire quelque chose quand ont peu le faire plus rapidement et facilement......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 22:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour les plus avisés oui, mais pour les utilisateurs lambda çà peut se révéler difficile, et ce n'est pas sans risque; mais c'est vrai qu'on peut le faire à partir de la prise principale, pourvu qu'on sache correctement le faire...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpiNeAkeR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 19
 
0 points

SpiNeAkeR, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 23:01    Sujet du message: 7313 6551 Répondre en citant

Oui et si on aime bricoler on peut même raccorder la prise "téléphone" de la Freebox sur le cablage qui va aux autres prises (tout le monde n'est pas forcément totalement équipé en téléphones sans fils dect) Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox