Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
TRAN JOSEPH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 22
 
0 points

TRAN JOSEPH
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 19:29    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 6322 5658
Répondre en citant

Bonjour, depuis un moment j'ai un problème avec ma ligne Freebox : le débit est trop faible (2.47 Mo/s), je ne peux pas accéder à la télévision de manière obtimale, l'image saccade, décalage de son et d'image, et le plus souvent,j'ai accès aux chaînes de bas débit. Sad

caracctéristique de ma ligne :
Ligne téléphonique : ******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : AMP80
Longueur : 2485 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Attainable bitrate 874 kb/s (UP) 9832 kb/s (Down)
Chan data Interleave 8098 (far) 800 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 40 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 38685304 (far) 46826 (near)
Hec 2281 (far) 432 (near)
Crc 2954 (far) 120 (near)
Rx cells 137448
Tx cells 84478764
****Modération: données "nettoyées"! Rascal, modérateur*****
Sachant que avant, tout était normal : Internet fonctionnait bien, la télévision par la Freebox marchait à merveille...

Mais là, je ne sais plus quoi faire!

Merci de m'éclairer !

***MODERATION***Pour votre sécurité, ne donnez jamais vos données personnelles ici.***MODERATION***
Badack01.


****Modération:Topic déplacé dans "ligne ADSL" . Rascal,modérateur*****
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 20:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu indiquer :
- quelle version de Freebox ? V4, V5/HD ?
- Si v5/HD, quelle type d'alimentation ? Transformateur classique ou Freeplug ?
- quelles sont les caractéristiques de la ligne telle que vues sur la télé ?

Si tu as une Freebox HD :
- touche "Free", Paramètre, informations Réseau, ADSL

Si tu as une Freebox v4 :
- touche "maison jaune", paramètre, informations réseau, ADSL

Fais-nous une transcription ici de tout ce qui sera affiché sur ta télé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 25
 
30 points

Loco, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 20:56    Sujet du message: 705 727 Répondre en citant

Citation:
e débit est trop faible (2.47 Mo/s), je ne peux pas accéder à la télévision de manière obtimale, l'image saccade, décalage de son et d'image, et le plus souvent,j'ai accès aux chaînes de bas débit.

...avec l'écran noir et le message "il se peut que votre ligne ne supporte pas le service TV classique etc" alors que tu l'avais jamais vu avant!

Salut!

Il m'est arrivé tout pareil, et je constatais aussi une grosse baisse de débit en surfant sur le net en même temps que le service TV classique ou canalsat était allumé .
J'ai changé mon câble téléphonique entre le filtre et la Freebox en en mettant un neuf (et plus gros par la même occasion) et tout est rentré dans l'ordre.

Donne quand même les caractéristiques demandées au post précédent, tu peux avoir un problème de ligne, mais il est tout à fait possible que tu aies de la connectique "fatiguée".

Ça m'est arrivé avec le câble téléphonique donc (pas celui que Free fournit, un à moi), mais aussi avec le câble Ethernet jaune de Free (sur les deux, un était défectueux), ainsi qu'avec le transfo 12V de la Freebox ADSL qui m'a lâché (à cause de l'ampérage limite)
Donc tu n'es pas forcé d'avoir autant de chance que moi, mais on sait jamais Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRAN JOSEPH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 22
 
0 points

TRAN JOSEPH
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 18:34    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 6322 5658
Répondre en citant

Bonjour, je vous remercie d'apporter une réponse Ultra-rapide, malgré la période d'estival, vous êtes vraiment très réactif, Merci.

j'ai la version Freebox V5 / HD

Suite à votre demande, voici les infos qui s'affiche sur ma télé :

Version : 1.3.5
Mode : Dégroupé
Téléphonie : OK
Télévision : OK

ADSL 2

Down
Débit 4709 kbit/s
Atténuation : 40.50 db
Marge de bruit : 10.30 db
FEC : 692634
HEC : 23
CRC : 1

UP

Débit ATM : 4709 kbit/s
Atténuation : 40.50 db
Marge de bruit : 11.10 db
FEC : 92224
HEC : 296229
CRC : 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingspiff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 129
 
150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 0:39    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

Le débit que t'as est OK pour réceptionner la TV
Jusqu'a 5Mb 5,5MB y te demandera toujours si tu veux passer en debit classique ou bas debit, choisis classique.
Avec cette atténuation, tu devrais tourner aux alentours de 7-8Mb mini.
Puis vu les crc et hec que t'as, y a un souci.
Commence par regarder si t'as pas un condo qui traine (prises et arrivée FT)
Regarde si tes connexions sont bonnes (fils oxydés, cassés)
Si tout est OK, ben y a des chances que ce soit FT qui délire. Te reste plus qu'à appeler la Hotline pour avoir un RDV avec un tech histoire que FT intervienne.

PS : y a aussi l'alim du boitier HD qui peut poser souci si t'as un boitier à 3 antennes avec une alim TPI, y a des chances que ca soit elle qui foute son bronx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRAN JOSEPH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 22
 
0 points

TRAN JOSEPH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 10:33    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 6322 5658
Répondre en citant

Je te remercie, je vais vérifier tout ça avant de faire intervenir le technicien de France télécom.

Je vous tiendrai au courant la suite de cet affaire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox