Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] haut debit - bas débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
marierhonealpes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

marierhonealpes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 9:00    Sujet du message: [Résolu] haut debit - bas débit [Résolu] haut debit - bas débit 13658 12058
Répondre en citant

Depuis quelques jours Free m'a passé en bas-débit (du jour au lendemain....)
Conséquence :
je ne capte plus toutes les chaînes, je ne peux plus enregistrer une chaîne et en visionner une autre simultanément, les chaînes que je capte en mode classique ont une résolution "hachurée" et je ne capte plus CANAL + LE BOUQUET que je paye chaque mois......

Voici les infos paramètres Réseau et ADSL :

ADSL :

Etat ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down 1569 kbit/s et UP 576kbit/s
Atténuation : Down 40.00db et UP 21.50 db
Marge de bruit : Down 18.40 db et UP 7.50 db
FEC : Down 29 et UP 220

Réseau :

Port 3 : 100Base TX-FD

Merci pour votre précieuse aide .... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marierhonealpes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

marierhonealpes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 10:02    Sujet du message: HD écrasement de ligne HD écrasement de ligne 13658 12058
Répondre en citant

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème. Je vous donne l'info si vous avez le même : (info trouvé sur mon compte Freebox :
Vous êtes abonné Free Haut Débit et votre accès fonctionnait encore normalement jusqu'à récemment.
[/size]
Very Happy Laughing Arrow
Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d'accès (notre service abonné peut également vous fournir cette information).

Or vous êtes certain de n'avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).

Dans ces conditions, vous êtes donc victime de « slamming », c'est-à-dire de démarchage abusif par un autre prestataire qui a transmis à France Télécom une commande d'accès portant sur votre ligne et qui a entraîné la coupure de votre accès Free Haut Débit.

Pour procéder à la réactivation dans les meilleurs délais de votre accès Free Haut Débit, c'est-à-dire pour que Free obtienne de France Télécom le recâblage de votre ligne sur ses équipements, il est indispensable de compléter et renvoyer le formulaire qui apparaît après vous être identifié au moyen de votre login (identifiant) et votre mot de passe. N'oubliez surtout pas de le signer après avoir apposé la mention manuscrite « Lu et approuvé », bon pour accord', et de nous le renvoyer dans les meilleurs délais à l'adresse indiquée.

Attention : Nous vous rappelons qu'en cas de fausse déclaration de votre part (c'est-à-dire si France Télécom apporte la preuve que vous avez sollicité valablement un autre prestataire que Free), votre responsabilité serait engagée et les frais découlant de la remise en service de l'accès pourraient vous être refacturés en conséquence.

Récupérer ma ligne victime d'écrasement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 10:15    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Ton pb ,n'est EN RIEN un cas de slamming(écrasement de ligne)!
Ne fais pas cette procédure, car tu es en tord si tu la fais.

Lors d'un cas de slamming, tu n'as plus rien: plus de TV, plus de ligne téléphonique, plus d'Internet, plus de synchronisation sur la Fbx, plus rien.

Ce n'est pas ton cas.

As-tu regardé s'il y avait un condensateur?
As-tu fais un Hard Reboot?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marierhonealpes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

marierhonealpes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 14:54    Sujet du message: 13658 12058
Répondre en citant

Citation:
Ton pb ,n'est EN RIEN un cas de slamming(écrasement de ligne)!
Ne fais pas cette procédure, car tu es en tord si tu la fais.

Lors d'un cas de slamming, tu n'as plus rien: plus de TV, plus de ligne téléphonique, plus d'Internet, plus de synchronisation sur la Fbx, plus rien.
Ce n'est pas ton cas.
As-tu regardé s'il y avait un condensateur?
As-tu fais un Hard Reboot?


Merci...
Je suis allée voir le boitier DSI ? Et, en le démontant, je n'ai pas vu de condensateur. Etant donné que je ne suis qu'une faible blonde, j'ai tout revissé et j'ai préféré faire un Hard Reboot (boitier ADSL + boitier TV)
Tout refonctionne correctement (sauf que j'ai perdu mes enregistrements magnéTo (tant pis.........)
Encore Merci Laughing

C'était moins une que j'envoie cette lettre à Free Twisted Evil
***Modération:post édité et citation "quotée" pour plus de lisibilité Wink - Rascal, modérateur*****
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 15:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'est bizarre que tu aies perdu tes enregistrements! Shocked

=>IMPORTANT:-Après le hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP si besoin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marierhonealpes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

marierhonealpes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 19:58    Sujet du message: 13658 12058
Répondre en citant

En effet, j'ai retrouvé mes enregistrements MagnéTo TV
Je profites encore de tes lumières pour te demander une autre info Question Exclamation

J'ai installé le logiciel FileZilla, j'ai suivi les instructions de Free (très bien expliquées).

J'ai appelé les enreg. TV sur mon ordi mais seuls les trois derniers enregistrements sont visibles. Est-ce un problème de poids de fichiers ??

Merci

Marie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 20:15    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Les transferts de fichiers d'une taille supérieure à 4 Go échoueront.
Les enregistrements de TF1, M6, W9 et Gulli ne sont pas transférables, hormi si tu utilises le décodeur TNT(respectivement canaus 701, 706, 709 et 718 pour ces chaînes).
Les enregistrements des chaînes payantes sont bloqués.
Il est impossible d'enregistrer les chaînes via CanalSat avec la Fbx, et ce quelle qu'elles soient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marierhonealpes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

marierhonealpes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 20:29    Sujet du message: Ligne ADSL Ligne ADSL 13658 12058
Répondre en citant

Effectivement, je dois enregistrer dimanche soir le match OL Toulouse car mon fils rentre sur le terrain en donnant la main à un joueur.
Je ne pourrais que l'enregistrer sur le MagnéTo et je ne pourrais pas le transférer sur ordinateur. Si j'ai tout compris, on ne peut transférer sur odi que les chaînes de France TELEVISION !!! ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 20:52    Sujet du message: Re: Ligne ADSL Re: Ligne ADSL 3883 3593 Répondre en citant

marierhonealpes a écrit:
on ne peut transférer sur odi que les chaînes de France TELEVISION !!! ???


Non, on peut transférer les enregistrements de toutes les chaînes sauf TF1, M6, W9, Gulli, Game One, MTV et toutes les chaînes payantes.

Par exemple, les enregistrements de France 2, Arte, Direct 8, TMC, AB1, NoLife... sont transférables Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox