Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement de Canalsat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 12:47    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

sur les chaines qui sont sur canalsat pas possible d'enregistrer (a la demande de canalsat car ils voulaient de l'argent en contre partie) mais il est possible d'enregistrer les chaines en option sur freeboxTV Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spartacus25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 24
 
29 points

spartacus25, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 13:26    Sujet du message: 7971 7159 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Mais faut reconnaitre que c'est du grand n'importe quoi, car tu peux enregistrer la chaine (ex Sport +, CNN,...) si tu t'abonnes par Freebox TV et tu peux pas si tu t'abonnes à ces chaines par canalsat....

Ils sont fous chez CanalSat, faut qu'ils se fassent soigner.... Ils sont proches de la schizophrénie...

Autre question : Peut on enregistrer les chaines de canalsat en branchant un enregistreur disque dur entre la Freebox HD et la TV ? Certains disent oui, d'autres disent que ce n'est pas possible... Y'a-t-il des modeles particuliers qui fonctionnent avec la Freebox et d'autres non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papagena
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 15
 
8 points

Papagena, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 14:05    Sujet du message: 5393 4847 Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est vraiment n'importe quoi de ne pas pouvoir untiliser le magneto numerique qui permet de programmer et de regarder en différé, comme je le fait la plupart du temps. Une grande partie des programmes qui m'intéressent sont diffusés tard et s'il est impossible d'enregistrer, cette offre bien qu'alléchante n'est d'aucun intérêt pour moi Sad

Quant a un enregistreur externe style enregistreur de DVD avec ou sans HD, j'en ai un, et quand j'essaie de l'utiliser avec les chaines "protégées" j'ai un message d'erreur systematique " impossible d'arreter l'enregistrement" Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LILIUTAH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 1
 
0 points

LILIUTAH, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:26    Sujet du message: 9443 8448 Répondre en citant

cf4 a écrit:
Sur la Freebox HD, tu as une péritel. C'est celle-ci que tu dois brancher sur ton enregisteur, en général sur EXT2. Puis ton enregisteur sur ta TV par EXT1 de façon à ce que tu puisse regarder la TV, enregisteur éteint (il ne fait que office de pont)...

Mais le mieux c'es un enregisteur HDD (disque dur), permettant le montage pour pouvoir archiver si nécessaire sur DVD.

Attention: pour les programmes en VO, par défaut, c'est enregistré en VF, sinon, il faut faire la manip avant l'enregistrement...


Méthode éprouvée mais qui ne permet pas de disposer du double tuner de la Freebox, quel dommage !

un des imbroglios inexpliqués entre les droits et avantages des abonnés classiques à canal+ et canalsat et ceux des abonnés passant par l"offre ADSL Free: même prix mais prestations au rabais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spartacus25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 24
 
29 points

spartacus25, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 9:29    Sujet du message: 7971 7159 Répondre en citant

Papagena a écrit:

Une grande partie des programmes qui m'intéressent sont diffusés tard et s'il est impossible d'enregistrer, cette offre bien qu'alléchante n'est d'aucun intérêt pour moi Sad


Idem pour moi, au premier coup d'œil j'étais prêt à m'abonner avec l'offre spéciale à 10 euros, mais la non possibilité d'enregistrer fait que je ne m'abonnerai jamais à CanalSat avec ces conditions... Faut pas abuser.

Ceci dit je pense que l'on est nombreux à ne pas s'abonner pour cette raison, ce qui devrait amener CanaSat à réfléchir, mais bon la réflexion c'est pas leur priorité je pense Wink


LILIUTAH a écrit:


Méthode éprouvée mais qui ne permet pas de disposer du double tuner de la Freebox, quel dommage !


C'est vrai que ca limite beaucoup les fonctions si l'on ne peut pas utiliser le double tuner, c'est un véritable retour en arrière... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draklane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 3
 
1 points

draklane, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 2:17    Sujet du message: 12557 11112 Répondre en citant

Je me suis abonné à cette offre à 10 euros et j'avoue être un peu déçu par cette interdiction sur l'enregistrement.

Je me vois mal laissé ma Freebox allumée sur une chaine, pendant que je bosse, pour un simple enregistrement. Utilisé un flux TV pour rien, utiliser de la bande passante inutilement c'est dommage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 1
 
0 points

Narol, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 11:24    Sujet du message: 12922 11408 Répondre en citant

Bonjour @ tous,

Pour revenir sur les possibilités d'enregistrements, j'ai réussi à le faire avec le disque dur de la Freebox ce W.E. ... je m'explique, et peut être pourrez vous m'expliquer le pourquoi du comment ...

Donc je suis nouvel abonné CanalSat via Free. (environ 2 ou 3 semaines).
Je me suis aperçu la semaine passée, qu'une bonne partie des chaines proposées sur CanalSat étaient aussi actives via le menu FreeboxTV.
J'ai constaté cela sur les chaines Cinéma en particulier (TPS Star ... ).
Pensant que c'était normal, je n'ai pas investiguer si toutes les chaînes du bouquet CanalSat était accessible via le menu Freebox.

Toujours est-il, que samedi, je suis tombé sur un film qui me plaisait sur TPS Star. j'ai loupé le début, mais voulant voir la fin, je l'ai enregistré via la Freebox. Oui Oui, la chaîne TPS Star était bien active via le panel Freebox TV (page 2).
Et le lendemain, j'ai pu regardé la fin de mon film.

J'ai vu que ce film repassait hier soir très tard. N'ayant pas vu le début, j'ai voulu cette fois l'enregistrer en entier.
Je me pointe 10 min avant le début du film, et là, mauvaise surprise, la chaine TPS Star est grisée ... et les autres chaînes Cinéma aussi d'ailleurs ...
J'avais toujours accès aux chaînes CanalSat via le menu du même nom. Mais plus depuis le menu FreeboxTV... Je n'ai donc pas pu faire mon enregistrement comme 2 jours auparavant Sad.


voila, si vous avez une explication ....

Merci.
Narol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 13:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne connais pas bien l'offre promotionnelle 20 euros de CanalSat, mais lorsqu'elle est sortie en avril, il me semble que ça parlait d'une periode promo durant les premières semaines, pendant lesquelles tu avais des chaines en plus que le bouquet CanalSat de base.

La différence entre samedi, où tu as pu faire ton enregistrement, et lundi, où la chaine était devenu grisée, et bien c'est que dimanche nous avons chanché de mois.

Je présume donc que tu avais accès à la chaine dans le cadre d'une promo provisoire, et qu'àprès le 1er juin ben ça s'est verrouillé.... Confused


Maintenant si un vrai connaisseur veut donner son avis il est le bien venu, moi c'est une explication en l'air... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douidou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

douidou, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 10:29    Sujet du message: Plaignez vous auprès de canal sat ! Plaignez vous auprès de canal sat ! 10973 9757 Répondre en citant

Moi je conseille à tout le monde de se plaindre à Canalsat/plus de ce problème d'impossibilité d'enregistrer leurs chaines chez Free, de toute les manières possibles auprès de Canalsat, peut être qu'ils finiront par nous entendre ! Et si vous annulez votre abonnement, surtout, précisez leur bien pourquoi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 1
 
0 points

Sybile, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 16:08    Sujet du message: Porter plainte au Service Clients Porter plainte au Service Clients 13686 12084 Répondre en citant

Le plus simple :

C'est de porter plainte par écrit auprès du service client "Canalsat 62976 Arras cedex 9", en les menaçant d'informer "UFC QUE CHOISIR" ou "la juridiction de proximité", car en effet aucun abonné "Box quelque chose" n'est avertit qu'il ne peut enregistrer les programmes du bouquet Canalsat vendus, alors qu'un abonné satellite peut.

A++++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 18:47    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Je sais que la question a été abordée en début de topic, mais je n'ai pas très bien compris. Embarassed

Je pose mon problème :
Je viens de souscrire à l'abonnement de Canal sat (10 euros / mois pendant un an). Ma télé est branchée en Wifi (j'ai donc dans mon salon, seulement ma télé et ma Freebox HD et dans une autre pièce, ma Freebox ADSL). Ma Freebox hd est reliée à la télé par la péritel donnée par Free. J'ai cru comprendre que l'on pouvait enregistrer les chaînes de canal sat sur un enregisteur HDD en faisant un pont. Je ne possède pas ce matériel, mais simplement un vieux magnétoscope cassette avec une entrée péritel. Ma télé est un écran plat lcd qui possède plusieurs entrées péritel. Y-a-t-il une possiblité de brancher ma Freebox en externe 1 (comme c'est le cas actuellement) et mon magnétoscope en externe 2 et que l'enregistrement marche ? Désolé si la question paraît un peu idiote aux experts en raccordement. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciao54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 88
 
29 points

ciao54, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 19:08    Sujet du message: 5649 5083 Répondre en citant

Sybile, on pourrait même ajouter sur cette lettre que les sites de Canal et de Free annoncent que Canal+Hi-Tech est en HD!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox