Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
votre avis sur le black
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
nzic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

nzic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 16:04    Sujet du message: votre avis sur le black votre avis sur le black 13590 11999
Répondre en citant

Bonjour,
que pensez vous du téléphone black de Free ?
je projette de m'en acheter un mais je me demande si ça vaut le coup.
en fait, je cherche un téléphone basique (je viens de bousiller mon pda a cause de la flotte) et ça ne me dit plus rien de payer des téléphones chers pour avoir une tonne de fonctionnalités.

et quelques questions...
simplicité d'utilisation ?
rapidité ? (marre de Windows qui ramme)
le Wifi marche bien ?
j'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine manip pour utiliser le sip sur un autre réseau que freephonie ? est ce que c'est fastidieu, a chaque fois ?
temps de livraison par Free ?
ya t il un navigateur genre ie ?
possibilité d'installer des programmes ?


sinon hesitez pas a donner vos avis généraux.

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 17:01    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Citation:
simplicité d'utilisation ?


oui

Citation:

rapidité ? (marre de Windows qui ramme)


c'est un os propriétaire

Citation:
le Wifi marche bien ?


oui

Citation:

j'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine manip pour utiliser le sip sur un autre réseau que freephonie ? est ce que c'est fastidieu, a chaque fois ?


le black ne sait gérer qu'un profil SIP à la fois. Et il faut légèrement modifier le profil en fonction qu'on veuille se connecter au réseau freephonie ou non. plus d'infos sur freephonie.org

Citation:

temps de livraison par Free ?


entre une semaine et 10 jours

Citation:
ya t il un navigateur genre ie ?


non, uniquement un maigre navigateur WAP. Et le réseau freephonie (constitué par le réseau maillé des Freebox HD ne permet que d'utiliser le SIP, pas de surfer)

Citation:

possibilité d'installer des programmes ?


non. Oubliez tout ce qui est multimédia avec ce tel. Il ne sert qu'à téléphoner (en GSM ou Wifi), rien de plus, rien de moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 17:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il avait pas des problèmes d'autonomie très faible à ses débuts ? C'est réglé ce genre de soucis ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nzic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

nzic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 17:50    Sujet du message: 13590 11999
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.
pour l'autonomie, je pense que ça dépend surtout de l'utilisation en Wifi.

le seul truc que je trouve dommage, c'est l'absence de navigateur et tant donné qu'il est déjà Wifi. (on peut quand meme se connecter a des réseaux non freephonie j'imagine).

mais bon, comme tu le dis, le but est de téléphoner..

Merci bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micomas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 18:56    Sujet du message: 12948 11429 Répondre en citant

possesseur du black, je conseil fortement de ne pas l'acheter. a moins d'en trouver d'occase à 30 euros, pas plus.

Autonomie en Wifi et gsm sans passer aucune communication à peine une journée.

La portée du Wifi ne dépasse pas 5 mètres.

Dirige toi plutôt vers une boutique de ton opérateur téléphonie mobile si tu en a un. Avec tes point tu auras surement un "vrai" téléphone Wifi gsm. Pas comme celui-ci. Qui ne fait même pas téléphone.

De plus, si tu tombe en panne (comme moi) Free ne le rembourse pas. Si tu as un problème de batterie, il vont te le retourner en disant qu'après les tests tout est normal.

Ne fait pas cet achat inutile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 19:08    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

micomas a écrit:
possesseur du black, je conseil fortement de ne pas l'acheter. a moins d'en trouver d'occase à 30 euros, pas plus.

Autonomie en Wifi et gsm sans passer aucune communication à peine une journée.


3 jours en désactivant le Wifi

Citation:

La portée du Wifi ne dépasse pas 5 mètres.


ben oui c'est du Wifi hein, pas du gsm....

Citation:


De plus, si tu tombe en panne (comme moi) Free ne le rembourse pas. Si tu as un problème de batterie, il vont te le retourner en disant qu'après les tests tout est normal.

Ne fait pas cet achat inutile...


Ne JAMAIS faire de son cas une généralité. Le black est garanti 2 ans et Free le change sans pb si le défaut est avéré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nzic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

nzic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 20:11    Sujet du message: 13590 11999
Répondre en citant

mouai, 3 jours meme sans Wifi, c'est pas enorme...

pour le Wifi, je crois que la portée théorique est d'une centaine de mettres, donc effectivement, si ça se résume a 5 mettres... (voir 10), c'est bien moyen...

à reflechir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micomas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 7:41    Sujet du message: 12948 11429 Répondre en citant

Mon cas n'est malheureusement pas unique. Des centaines de possesseurs du black ont eu les mêmes problèmes. Pourquoi vouloir cacher que le téléphone black est un fiasco. Il n'ya qu'à parcourir le forum de freenews et autre pour voir à quel point se téléphone et nul.

3 jours en désactivant le Wifi sans téléphoner, ce qui est faux et en plus si il il faut désactiver le Wifi pour se servir du black, je ne vois l'intérêt d'avoir ce téléphone. Ni le white d'ailleurs qui n'est pas mieux.

Neuf télécom a aussi connu les même problèmes avec son premier téléphone. Quelques mois après l'opérateur à mis en vente un téléphone plus performant.

Quand un appareil fonctionne mal, on le retire du marché. Mais comme il y a un stock à écouler on le laisse.

"Bein oui, c'est du Wifi pas du gsm". La portée du Wifi était annoncée à plus de 10 mètres elle ne dépasse pas 5 mètres. Le fixe DCT atteint 30 mètres. De plus, si vous passez d'une pièce à l'autre dans l'appartement vous perdez le réseau.

téléphone Wifi Free, la liberté de téléphoner sans fil mais sans pouvoir se déplacer.

Free ne change pas systématiquement le téléphone. Même en dessous des 7 jours des clients se sont vu refuser le remboursement. Voir encore le forum freenews.

Un téléphone payé quand même 199 euros qui reste dans un tiroir, annoncé comme une révolution. cher payé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nzic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

nzic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 9:24    Sujet du message: 13590 11999
Répondre en citant

je pense que tu n'as pas totalement tord, et c'est justement pour ça que j'ai demandé vos avis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 11:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Selon ce que je comprends de cette info, beaucoup d'autres téléphones sont compatibles avec le réseau Free, ton choix ne se limite pas au White ou au Black Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibh2o
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 6
 
0 points

thibh2o, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 13:28    Sujet du message: 13601 12010 Répondre en citant

Salut, oui effectivement, d'autres GSM disposent du Wifi, par exemple, je possède un Nokia E65 qui lui aussi fait Wifi.

Je l'ai configuré pour utiliser le SIP en me connectant sur un HotSpot libre ou sur un réseau Wifi dont je possède la clef, ça marche niquel.
Il y a aussi la possibilité de le configurer pour utiliser le réseau freephonie, mais il faut refaire les certificats tous les 2 mois, j'ai esayé et ça marche bien aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maestrong4
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 10
 
0 points

maestrong4, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 20:39    Sujet du message: 7180 6293 Répondre en citant

J'ai un tout neuf à vendre
50 euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox