Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
test d'éligibilité sur site de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Guilty-Warlock
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 3
Localisation: Montreuil
 
0 points

Guilty-Warlock
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:15    Sujet du message: test d'éligibilité sur site de Free test d'éligibilité sur site de Free 13610 12018
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau chez Free, depuis quelques mois et tout marche super bien.

Je viens de faire le test d'éligibilité a la Fibre sur le site de Free pour apprendre que, "en tant que client déjà inscrit",
je bénéficierai automatiquement d'un raccordement à la Fibre le jour venu.
En bref, je m'interrogeais sur le fait que cette réponse diffère de celle que j'avais eu après test antérieur (=>vous n'êtes pas encore éligible, essayez l'ADSL-Free etc).

Croyez vous que ce changement a quelques chose à voir avec la fameuse LME, et la mutualisation obligatoire?
- Si c'est le cas il faut bien reconnaitre que la législation mise en place est très efficace...

Cordialement.

P.S: J'espère ne pas m'être trompé de place pour ce post ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:30    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Free ne peut pas t'obliger à passer à la Fibre, car cela a un cout(il faut modifier l'installation), et ce coup ne peut t'être associé sans que tu le réclames Wink

Après, je ne connais pas tout sur les conditions de la Fibre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 13:03    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. D'après le site de Free il est dit que dès que l'abonné Free sera techniquement fibrable, il sera raccordé sans aucun frais et automatiquement.
C'est d'ailleurs ce qui se passe à Paris et c'est le même discours que Free a tenu depuis le début mais la forme est plus claire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 13:06    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. D'après le site de Free il est dit que dès que l'abonné Free sera techniquement fibrable, il sera raccordé sans aucun frais et automatiquement.


Donc il n'y a aucun frais supplémentaire à payer?
L'abonnement reste à 29.99€/mois, ça oui, mais tu es sur qu'il n'y a pas les frais de la mise en place de la Fibre à payer?
Il est possible que je me trompe, mais il me semblait qu'il fallait payer cela Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 13:32    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Si Free pose la Fibre dans un immeuble c'est entièrement gratuit. Si Free se raccorde dans un immeuble sur un Fibre Orange par exemple c'est gratuit pour l'abonné mais Free paye quelque chose à Orange. Pour les maisons il ne peut en être autrement. Par exemple Free Fibre toute un ville genre Montpellier c'est entièrement gratuit mais Free loue ensuite ses Fibres aux concurrents. Comme FT avec le cuivre.

Ce qu'il faut voir c'est que les FAI espèrent faire de l'argent non pas sur l'abonnement de base mais surtout sur les services supplémentaires. Or la Fibre devrait augmenter tout ce qui est location de film. Et abonnement auprès de chaines payantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilty-Warlock
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 3
Localisation: Montreuil
 
0 points

Guilty-Warlock
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 14:37    Sujet du message: 13610 12018
Répondre en citant

Citation:
Si Free pose la Fibre dans un immeuble c'est entièrement gratuit. Si Free se raccorde dans un immeuble sur un Fibre Orange par exemple c'est gratuit pour l'abonné mais Free paye quelque chose à Orange. (...) Free Fibre toute un ville genre Montpellier c'est entièrement gratuit mais Free loue ensuite ses Fibres aux concurrents.


Donc si je comprends bien, nous n'avons plus qu'à attendre tranquilement le déploiement de la Fibre, et sans surcoup...
Cela parait presque trop beau pour être vrai.
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 16:09    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Citation:
Donc si je comprends bien, nous n'avons plus qu'à attendre tranquilement le déploiement de la Fibre, et sans surcoup...
Cela parait presque trop beau pour être vrai.

Il n'y a bien sur aucun frais supplémentaire pour beneficer de la Fibre quand elle arrive dans un immeuble.

Je n'y ai pour le moment pas été confronté, mais il semblerait qu'il est même impossible de refuser la Fibre (un peu comme pour passer de non-degroupé à dégroupé). Il faudrait relire les CGV, mais quand on les accepte, il doit y avoir une clause qui le stipule.

La seule différence est qu'un technicien Free passe chez vous pour installer la prise et apporter la Freebox optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 12:38    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Encore faut-il que les propriétaires votent en AG pour demander l'équipement de l'immeuble à Orange, Free ou Neuf ! Sans cette demande pour le moment seul Numericable fournit un service utilisant partiellement la Fibre meilleur que l'ADSL, mais moins performant que ceux de ses concurrents.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox