L Cortel (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 14:36 Sujet du message: Pas de sonnerie
Pas de sonnerie1360312012
Bonjour,
J'ai un soucis avec le nouveau téléphone filaire que je viens d'acheter
(pour cause que mon téléphone sans fil que je n'avais pas débracher lors du
dernier orage a pris la foudre).
La tonalité est OK ; je peux téléphoner ;
mais pour un appel entrant, le téléphone sonne une (toute petite ) fois et si
je decroche j'arrive a etablir la communication . Par contre, si je ne
decroche pas, plus aucune sonnerie.
En faisant des tests avec mon portable, j'ai remarqué que que la ligne
continuait pourtant à sonner, et effectivement, si je décroche j'établei la
communication.
J'ai fais des tests sur ma ligne au boulot, et là, la sonnerie fonctionne
correctement.
Pire , j'avais aussi un vieux filaire avec l'ancien mode de numérotation
(celui qui fait tacatacata ...). Quand je le branche seul, pas de problème
il sonne et je peux prendre la communication. Bien sûr, je ne peux pas
appeler et je suppose que c'est à cause de cet ancien mode de numérotation.
Alors je me suis dit, je vais brancher ce vieux filaire et le nouveau en
parrallèle. Comme ça j'aurais la sonnerie sur le vieux et je pourrais
numéroter sur l'ancien. Mais avec ce brachement, l'ancien ne sonne plus (le
reste fonctionne pareil).
Précision, j'ai une Freebox v5 en dégroupé total. Le téléphone filaire est
un AEG dolfi 211. Pour la manip en parrallèle, j'ai utiliser un cordon avec
filtre ADSL et un cordon sans filtre ADSL. Même résultat !
Merci si quelqu'un peut m'aider !
visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 14:53 Sujet du message:
13311359
Malheureusement je ne peux que te confirmer qu'il y a des cas d'incompatibilité entre téléphone et Freebox.
Mes parents avaient un Siemens Gigaset E150, même problème que toi, pas de sonnerie sur réception d'un appel...
Le journal du freenaute tien une liste (pas forcément à jour) des téléphones compatibles et incompatibles, le tien n'est listé nulle part...
dans le cas de mes parents on a été obligés de changer de téléphone, car pour avoir été vérifier sur le site du constructeur il n'y avait pas moyen de mettre à jour le programme interne.
Dans ton cas, si ton achat n'a que quelques jours, essaye de voir avec ton vendeur si tu peux le rendre contre un autre modèle (Darty, Carrefour...), c'est ce que tu aurais de plus simple à faire si cela t'est possible.
Brancher les 2 téléphone en parallèle : le problème est sans doute que la Freebox ne peut pas délivrer assez de courant pour faire sonner les deux postes à la fois...
049169, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:04 Sujet du message: pas de sonnerie téléphone
pas de sonnerie téléphone1391712286
Salut,
Après avoir été en panne de Freebox , ils m'ont remplacé celle ci et depuis mon téléphone ne sonne plus quand on m' appel, si je décroche pendant l'appel je peux communiquer , ce n'est que la sonnerie qui ne marche pas, j'ai contacté Free par mail , tchat, téléphone, lettres recommandées, rien à faire ils se renvoient la balle et rependent que l'on "traite le cas" je n'en peux plus , à part une résiliation je ne vois pas ce que je peux faire, il faut d abord que je me face rembourser tout les frais de "contacts téléphoniques avec eux, attente gratuite , mais les 34cts la minute ça démonte!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum