Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de sonnerie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
L Cortel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 1
 
0 points

L Cortel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 14:36    Sujet du message: Pas de sonnerie Pas de sonnerie 13603 12012
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un soucis avec le nouveau téléphone filaire que je viens d'acheter
(pour cause que mon téléphone sans fil que je n'avais pas débracher lors du
dernier orage a pris la foudre).
La tonalité est OK Smile ; je peux téléphoner Smile ;
mais pour un appel entrant, le téléphone sonne une (toute petite Sad ) fois et si
je decroche j'arrive a etablir la communication Wink . Par contre, si je ne
decroche pas, plus aucune sonnerie.
En faisant des tests avec mon portable, j'ai remarqué que que la ligne
continuait pourtant à sonner, et effectivement, si je décroche j'établei la
communication.
J'ai fais des tests sur ma ligne au boulot, et là, la sonnerie fonctionne
correctement.

Pire Shocked , j'avais aussi un vieux filaire avec l'ancien mode de numérotation
(celui qui fait tacatacata ...). Quand je le branche seul, pas de problème
il sonne et je peux prendre la communication. Bien sûr, je ne peux pas
appeler et je suppose que c'est à cause de cet ancien mode de numérotation.
Alors je me suis dit, je vais brancher ce vieux filaire et le nouveau en
parrallèle. Comme ça j'aurais la sonnerie sur le vieux et je pourrais
numéroter sur l'ancien. Mais avec ce brachement, l'ancien ne sonne plus (le
reste fonctionne pareil). Crying or Very sad
Précision, j'ai une Freebox v5 en dégroupé total. Le téléphone filaire est
un AEG dolfi 211. Pour la manip en parrallèle, j'ai utiliser un cordon avec
filtre ADSL et un cordon sans filtre ADSL. Même résultat !
Merci si quelqu'un peut m'aider !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 14:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Malheureusement je ne peux que te confirmer qu'il y a des cas d'incompatibilité entre téléphone et Freebox.

Mes parents avaient un Siemens Gigaset E150, même problème que toi, pas de sonnerie sur réception d'un appel...

Le journal du freenaute tien une liste (pas forcément à jour) des téléphones compatibles et incompatibles, le tien n'est listé nulle part...

dans le cas de mes parents on a été obligés de changer de téléphone, car pour avoir été vérifier sur le site du constructeur il n'y avait pas moyen de mettre à jour le programme interne.

Dans ton cas, si ton achat n'a que quelques jours, essaye de voir avec ton vendeur si tu peux le rendre contre un autre modèle (Darty, Carrefour...), c'est ce que tu aurais de plus simple à faire si cela t'est possible.


Brancher les 2 téléphone en parallèle : le problème est sans doute que la Freebox ne peut pas délivrer assez de courant pour faire sonner les deux postes à la fois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
049169
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

049169, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:04    Sujet du message: pas de sonnerie téléphone pas de sonnerie téléphone 13917 12286 Répondre en citant

Salut,
Après avoir été en panne de Freebox , ils m'ont remplacé celle ci et depuis mon téléphone ne sonne plus quand on m' appel, si je décroche pendant l'appel je peux communiquer , ce n'est que la sonnerie qui ne marche pas, j'ai contacté Free par mail , tchat, téléphone, lettres recommandées, rien à faire ils se renvoient la balle et rependent que l'on "traite le cas" je n'en peux plus , à part une résiliation je ne vois pas ce que je peux faire, il faut d abord que je me face rembourser tout les frais de "contacts téléphoniques avec eux, attente gratuite , mais les 34cts la minute ça démonte!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:46    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Votre pseudonyme n'assure pas votre confidentialité. J'ai, par conséquent, modifié votre nom de compte Forum.

Vous devrez désormais vous connecter à votre compte Forum avec les 6 premiers chiffres uniquement : 049169

Ainsi, la confidentialité de votre numéro de téléphone est préservée.

Bien à vous,
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
049169
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

049169, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 11:52    Sujet du message: confidentialité confidentialité 13917 12286 Répondre en citant

comment changer mon pseudo?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 12:00    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Envoyez soit à moi soit à Fouzi le pseudo que vous désirez par MP, on fera le reste Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox